CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

questions en VB

ohunshadok
ohunshadok
Niveau 10
04 avril 2005 à 21:38:29

je voudrais savoir comment faire pour

1) lire un fichier txt et afficher en entier dans un textbox ( lire ligne par ligne et afficher ligne par ligne). j´arrive a faire l´inverse, mais dans ce sens, ca ne marche pas

2) peut on " rarer" des fichiers a partir de vb? par exemple faire un rar de 10 fichiers dans un dossier?

merci d´avance

dnob700
dnob700
Niveau 10
04 avril 2005 à 23:19:41

2) non, enfin si, mais c´est pas trivial, je ne sais pas si rar mais quoi que ce soit comme API à la disposition des programme ( j´en doute) mais il existe des bibliothèque de fonctions pour la compressions, mais c´est pas très très simple, même si c´est pas vraiment dur atend un peu pour ça.

1) Précise avec quelle version de VB tu bosse, car sinon on peut pas t´aider.

ohunshadok
ohunshadok
Niveau 10
05 avril 2005 à 20:00:17

chuis sur VB 6.0

dans ce cas, y´a une methode plus " basique" pour regrouper differents fichiers en 1? ( autre que du texte j´entends par la)

dnob700
dnob700
Niveau 10
05 avril 2005 à 22:16:59

pour afficher un fichier en entier dans un textbox essaye quelquechose dans ce genre là ( bon j´ai plus fait de VB6 depuis un bout de temps, donc je suis pas sur de moi) !

dim truc as string
open " tonfichier.txt" for binary access read as 1
truc=space$(LOF(1))
get 1,,truc
textbox1.text=truc

il faut que le textbox soit assez grand et ai la propriété multiline à true.

Pseudeau_nyme
Pseudeau_nyme
Niveau 10
06 avril 2005 à 12:41:55

sinon tu as une autre solution aussi pour lire ton fichier , tu l´ouvres en input et tu fais une while :
dim ligne as string
Open " fichier.txt" for input as #1
do while not eof(1)
Line input #1, ligne
Text1.text = Text1.text & vbcrlf & ligne
loop

dnob700
dnob700
Niveau 10
06 avril 2005 à 17:33:14

bien sur, mais ça c´est la très très mauvaise méthode.

pour deux raisons : d´abord lire le fichier ligne par ligne est plus long, mais surtout écrire petit à petit le textbox est mauvais car je pense qu´il recopie à chaque fois en entier le texte dedans car plusle texte est long plus c´est long d´en rajoutter par cette méthode.

ohunshadok
ohunshadok
Niveau 10
07 avril 2005 à 21:20:27

ok merci je vais essayer ca

ohunshadok
ohunshadok
Niveau 10
08 avril 2005 à 20:35:14

alors, la 1ere methode marche mais me met tout sur une ligne, le tout séparé par des caracteres bizares ( j´ai pas trouvé l´option multiligne pour la textbox)

la 2eme ne marche tout simplemenet pas

quelqu´un a t il une meilleur idée?

dnob700
dnob700
Niveau 10
09 avril 2005 à 01:48:36

personen n´a de meilleur idée, tu retourne dans la boite de propriété du textbox et tu cherche l´option multiline, tu la cherche jusqu´à ta mort s´il le faut, parce que cette propriété est là.

quand tu l´aura mise à vrai les caractère bizarre disparaitront, en attendant ils resteront.

à la limite tu peut essayer de mettre dans ton code avec le code de chargemenent du fichier la ligne
textbox1.Multiline=true
si ton textbox s´appelle textbox1 bien sur.
Mais je ne sais plus si cette propriété peut être modifié pendant l´exécution, si ça marche pas t´aura pas d´autre solution que de trouver la propriété...

ohunshadok
ohunshadok
Niveau 10
09 avril 2005 à 13:39:22

exact, apres reinstallation, j´ai bien l´option multiligne. merci.

vu que t´as l´air de t´y connaitre, j´en profite pour te demadner 2 petit truc

J´ai maintenant MSND pour VB, mais je sais pas ou l´installer pour que ca marche ( dans VB, ca me dit tjs que c pas installé). t´as une idée ou je dois encore reinstaller, et faire oui quand il me demande si je veux installer MSND?

2eme petite question. j´aimerai faire la meme chose que ce que j´ai demandé plus haut, mais avec un nom de fichier a definir par le programme ( parcke pas envie de reecrire tout pour chaque fichier, il y a surement une moyen pour mettre dans des variables les adresses des fichiers non? quelque chose a voir avec des . cmd peut etre meme?). la aussi trop haut niveau pour un débutant de VB ou je peux comprendre facilement?

dnob700
dnob700
Niveau 10
09 avril 2005 à 15:44:58

pour la msdn, son installation ne ma jamais posé problème.

Le mieux pour éviter les problème c´est d´installer en même temps VB et la MSDN dans les dossiers par défaut ( il y a quelques problème de lien avec la msdn si tu change de dossier je cori me souvenir).

Pour ta deuxième question, je ne comprend pas ce que tu veux faire, explique plus en détail ( le même chose que plus haut ? mais quoi exactement).

ohunshadok
ohunshadok
Niveau 10
09 avril 2005 à 17:29:23

en fait, pour faire ce que tu m´as conseillé de faire la haut, il faut connaitre l´adresse et le nom du fichier. mais si on ne connait que l´adresse? il doit y avoir un moyen de mettre les noms des fichiers dans une variable suite a une recherche ( il me semble qu´on peut le faire avec un petit programme en . cmd, mais sous vb, je sais pas) pour pouvoir ensuite l´utiliser. parcke si on change le nom du fichier tous les jours, ca serait con devoir re recrire le code en modifiant le nom a chaque fois ^^

tu vois mieux?

dnob700
dnob700
Niveau 10
09 avril 2005 à 18:33:55

ah ok, j´ai compris.

alors en mettant sur ta feuille 3 controle : un drivelistbox un dirlistbox et un filelistbox ( il y a peut-être pas box à la fin des nom) tu peut y arriver très facilement :

tu double clique sur le drivelistbox et tu mets ça :

Private Sub Drive1_Change()
On Error Resume Next
Dir1 = Drive1
End Sub

enfin que la ligne du milieu, le reste c´est le nom de la procédure qui doit déjà y être.

pareil dans le dirlistbox tu met :

Private Sub Dir1_Change()
File1 = Dir1
End Sub

et ensuite tu sélectionne un fichier dans ton filelistbox

puis tu clique sur le boutons pour charger le texte et la le nom du fichier est :

Dir1 & " \" & File1

bon, ça bug si jamais le fichier est directement dans C: ou D: etc. il faudrait le vérifier, mais bon, tu as l´idée.

ohunshadok
ohunshadok
Niveau 10
10 avril 2005 à 13:06:12

merci pour ton aide ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet