CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Orienté object

Accoustic
Accoustic
Niveau 3
28 mars 2005 à 09:23:18

Je me chercher un ti tutorial pour la programmation orienté Object sous Mirc.

Après les sockets, quelques base sous les protocoles TCP/UDP et HTTP , j´aimerais bien pouvoir me lancé dans cette section.

Accoustic2
Accoustic2
Niveau 2
28 mars 2005 à 09:26:24

j´ai déja un PDF comprenant tout les objets possibles et leurs propriétés & méthodes , mais comme les exemple ne sont qu´en VB. j´ai un peu de misère a faire le passage.

dnob700
dnob700
Niveau 10
28 mars 2005 à 11:27:50

j´en suis pas sur, je ne connait pas le langage d script de mIRC, mais je doute très fortement que ce soit un langage objet.

Tout les langage ne sont pas équivalent, tu ne peut pas traduire tel quel du VB en script mIRC, dans une certaine mesure c´est possible, mais pour la bibliothèque objet de VB, là j´en doute très fortement, même si ton langage de script était orienté objet.

Accoustic
Accoustic
Niveau 3
28 mars 2005 à 19:24:44

( j´en suis pas sur, je ne connait pas le langage d script de mIRC, mais je doute très fortement que ce soit un langage objet. )

Bah le web est en constence évolution comme tu peut le voir :ok:

http://www.scriptsdb.org/mirchlp.php?s=COM
http://scriptsdb.org/snippet.php?id=231

Et pour le transfert , ca dépend quelle ouvert tu prend.

Accoustic
Accoustic
Niveau 3
28 mars 2005 à 19:27:06

ou un autre exemple : http://www.scriptsdb.org/snippet.php?id=210

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
28 mars 2005 à 19:41:05

Mhhh tes exemples c´est pas de la POO si?

Accoustic
Accoustic
Niveau 3
28 mars 2005 à 19:59:38

Et avec des mots francais ca donne ?

achdezo
achdezo
Niveau 10
28 mars 2005 à 20:00:39

POO : Programmation Orientée Objet

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
28 mars 2005 à 20:08:54

De toute façon le scripting mIRC me parait assez limité pour pouvoir y mettre de la POO, j´en vois pas trop l´utilité.. enfin avis perso.

Accoustic2
Accoustic2
Niveau 2
28 mars 2005 à 21:54:58

Ahh !

cétait pas claire :rire:

Parce que moi de la poo c´est ca :sarcastic:

http://studentweb.tulane.edu/~djohnso6/poo.gif

Mais puisqu´on peut utilise toutes les méthodes sous les scripts , pourquoi ca serait plus limité d´utilisation a un autre language qui utilise la même chose ?

dnob700
dnob700
Niveau 10
28 mars 2005 à 23:35:42

ok.

bon, tu ne peut donc pas faire de POO avec des cript mIRC, par contre tu peut donc utiliser le modèle objet COM.

C´est a dire que si tu fait un objet COM en VB, tu peut le réutiliser avec mIRC, et tu peut bien sur réutiliser tout les objet COM qui viennent avec windows ( par exemple msscript.ocx qui permet d´interpréter des chaines de commande en VBS ou JS) ou avec un logiciel que tu as ( essentiellement office qui fournit quasiment toutes ses fonctionnalité sous forme d´objet COM).

Mais ce modèle objet est maintenant complétement obsolète et il n´y a plus grand chose développé dessus.

Néanmoins tu ne peut pas faire de programmation orienté objet sous mIRC, tu ne peut qu´utiliser quelques objets qui existent déjà.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
29 mars 2005 à 20:10:21

Dite, le c++ est aussi orienté objet, mais sa veut dire quoi ? on voit sa au lycée ? ( chuis en 3ième, j´utilise le c/c++ masi je caopte pas se terme...)

achdezo
achdezo
Niveau 10
29 mars 2005 à 20:14:33

Putain la chance 8-|

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
29 mars 2005 à 20:40:02

Je vois mal comment on peut prétendre faire du C++ sans savoir ce qu´est la POO... m´enfin rassure moi!
Tu fais pas du C/C++ au collège ? !

dnob700
dnob700
Niveau 10
29 mars 2005 à 21:25:39

non ce qu´il dit c´est : Est ce qu´on en fait au lycée, lui il est en 3ième et il en fait en autodidacte je pense.

la POOc´est une méthode pour programmer, qui au lieu d´utiliser des fonctions, utilise des objets.

Chaque objet est un ensemble de propriété ( des variable rangé dans l´objet) et de fonction qui s´applique sur ces propriétés.

Par exemple tu peut faire un objet livre qui contient le titre et l´auteur du livre.

Puis la POO consiste à réutiliser tes objets en les " encapsulant" dans d´autre objet.
C´est à dire que si tu a besoin de gérer une bibliothèque tu ne vas pas lui re apprendre ce qu´est un livre, tu vas juste lui dire d´utiliser l´objet livre et lui il sera directement comment utiliser un livre.
Bon c´est une vision très simple ( voire simpliste) mais bon c´est toujours ça.

achdezo
achdezo
Niveau 10
30 mars 2005 à 07:43:53

Ah ouééé okééé bon alors comme tout le monde, il est en 3° et il pige que dale ( ahhh... mes programmes en C de l´époque :´) )

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
30 mars 2005 à 12:58:02

A okay merci ! ( Non j´apprends pas le c/c++ au collège, je le fais chez moi, j´ai commencer avec l´éditeur de NeverWinter Nights et sa me passioner de scripter alors j´ai appris que c´était une sorte de c++ donc j´ai voulu apprendre, et j´adore ! Bon pour l´instant j´arrive pas avec l´openGL... j´arrive que les consoles ( je sais c´est le plus facuile mais faut bien commencer par quelques choses non ? )

-Carton-
-Carton-
Niveau 1
31 mars 2005 à 17:32:53

Les objets COM sont plutôt destinés à remplacer les DLLs pour trouver des informations systèmes par exemple, sur des fichiers. Avec ça, tu peux créer des fonctions pour renvoyer des infos sur un fichier ( snippet de kenji), lire des infos dans la base de registre windows,... Enfin faire et chercher des choses ailleurs que dans mIRC.
Ce n´est pas de la programmation orienté objet et le language mIRC Script n´en comporte pas ! Si tu veux faire de la programmation orientée objet tourne toi vers le C++ par exemple.

En espérant t´avoir aidé un peu, ++. :)

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
31 mars 2005 à 18:16:55

achdezo
Posté le 30 mars 2005 à 07:43:53 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Ah ouééé okééé bon alors comme tout le monde, il est en 3° et il pige que dale ( ahhh... mes programmes en C de l´époque :´) )

> T´as bien raison, pour preuve je suis en 3ème, je me suis même pas qualifié pour la demi finale de prologin :-p

MrGoTo
MrGoTo
Niveau 8
31 mars 2005 à 21:08:21

Pour la finale tu veux dire.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation