CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

programmation systeme

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
27 mars 2005 à 19:46:33

je suis etudiant en dut informatique et je fais de la programmation systeme pour linux.
Etant donne que c´est assez pratique je voudrais connaitre si sous windows les bibliotheque et les fonctions sont les meme ? sinon quel sont elle ?
( je donne des exemlple de fonctions
pipe,opendir,readdir,rename,stat etc...)
Je suppose qu´elles existent lol sinon difficille de faire de programmes de fichier
Pendant que j´y suis existe t il qquepart une equivalant sous windows du " man" linux hyper pratique ?

dnob700
dnob700
Niveau 10
27 mars 2005 à 20:20:33

tout d´abord man est absolument nul, car c´est vachement bien un endroit ou il y a toute les réponse, seulement si tu ne sais pas ce que tu cherche, tu peut toujours taper :
man comment créer un pipe

tu ne trouvera rien.
Si tu veux quelque chose de vraiment bien sous windows, regarde du coté de la MSDN.

pour ce qui est des fonction, la plupart on leur équivalent sous windows, mais prote des noms différend et su´itlise de manière différente donc c´est pas gagné.

si tu veux faire sous windows des trucs qui ressemble à linux, tu peut utiliser cygwin qui est un émulateur linux pour windows sans en être vraiment un, en réalité c´est plutot un environnement qu´un émulateur, et il fournit une DLL ( cygwin1.dll) qui implémente la plupart des fonctionnalité d´un system posix.

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
27 mars 2005 à 20:26:08

je ne suis pas daccord ac toi
man ne possede pas de recherche porprement dite
mais il existe des commande du type " apropos".
Je travaille souvent sous linux et je trouve que man est un environnemnt tres efficace pour peu que l´on sache s´en servir et que l´on parle anglais pour faire les recherche
je connais cygwin ca ne m´interesse pas plus que ca, je voudrais bien faire de la programmation propre a windows. C´est toujours enrirchissant mm si c´est un ysteme qui plante souvent

dnob700
dnob700
Niveau 10
27 mars 2005 à 20:35:07

" C´est toujours enrirchissant mm si c´est un ysteme qui plante souvent"

avec des préjugé comme ça t´ira pas loin dans la vie...

xp est l´un des système les plus stables qui l´existe et 2000 etait déjà pas mal.
malgré ce que tu dit, man reste un système inéficace comme base de connaissance car on peut rechercher la syntaxe d´une fonction connue dedans, mais pas le nom d´une fonction dont on conaitrait l´utilité.

Pour ce qui est de la programmation systeme avec windows, c´est bien entendu possible, avec n´importe quel compilo digne de ce nom ( bon d´accord, mieux vaut utiliser visual studio).

mais au début tu vas galérer pour trouver des équivalent aux fonctions linux quand elles existe, mais ensuite, contrairement encore aux préjugés, tu as autant de possibilité de controle du systeme sous windows que sous linux, même si c´est probablement plus compliqué sous windows.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
27 mars 2005 à 20:48:24

Delphi :-d

Avec son équivalent sous linux portant le nom de Kylix, tu peux développer des applications entièrement portables d´un système à l´autre sans rien modifier. Ceci en utilisant des composants et fonctions communs aux 2 système, bien sûr.

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
27 mars 2005 à 20:49:14

Je ne savais pas Delphi c´est du libre ?

achdezo
achdezo
Niveau 10
27 mars 2005 à 20:52:00

Dnob> ´man´ ne contient de toute façon pas le nécessaire pour un apprentissage, ça tient plus du rappel qu´autre chose.

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
27 mars 2005 à 20:53:14

c vrai mais bon vu que les fonction je les apprend ds le cadre de ma formation je dois avouer que le man est bien pratique.. et puis a partir du see also tu px trouver tout ce que tu veux

dnob700
dnob700
Niveau 10
27 mars 2005 à 21:16:01

le point sur lequel je suis d´accord, c´est que l´idée d´un système d´aide complétement centralisé est très bonne. Ce qui est dommage c´est qu´il ne dispose pas de fonction de recherche plus efficace que le man -K alors que techniquement ça serait possible, mais c´est quand même tellement plus " snob" de dire qu´on fait des recherches avec la ligne de commande et qu´on soit obliger de se taper toutes les pages pour trouver ce qu´on cherche ( bah, c´est vrai quoi, afficher le titre de la page ( je ne parle pas du nom de fichier) ça les tuerait ? )

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
27 mars 2005 à 21:20:06

Non, Delphi n´est pas libre, mais tu trouveras Borland Delphi v6 Personal fr gratuit à cette adresse

[ http://www.developpez.com/devgratuits/ ]

Il y´a encore peu on pouvait le trouver à cette adresse, mais elle semble ne plus être valide :
[ ftp://https://www.jeuxvideo.com//info.borland.fr/borland/gratuit/Delphi6PersoFR.exe ]

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
27 mars 2005 à 21:22:59

bin code le lol ^^
mais tu as peut etre raison y´a une sorte de snobisme ds les communaute linux

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation