CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fonction avec une chaine de caract

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
27 mars 2005 à 21:14:31

j´ajouterais que je n´ai pas mis de pointeur en variable d´entre pour eviter de complique le code pour un debutant ( je crois dailleur que je l´ai deja complique pas mal)
mais je serais ravi de voir comment tu codes ca

dnob700
dnob700
Niveau 10
27 mars 2005 à 21:30:46

c´est vrai que ça passe le / /, la dernière fois que j´avais fait ça il n´avait pas été content, j´avais du faire une fausse manip.
toute mes excuse.

pour le reste, a quelques petites erreurs près ( genre le char truc,char truc) j´aurais coder ça comme ça, bien sur il n´y a pas 36 méthode à se niveau là, et ce n´est pas la dessus que l´on peut s´affronter.

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
27 mars 2005 à 21:32:50

tu veux dire que j´ai passe les chaines en tableau au lieu de pointeur ? de toute facon a ce niveau la ca n´a pas d´importance

dnob700
dnob700
Niveau 10
27 mars 2005 à 22:15:46

non non, juste que tu avait mis un mot clef char en trop ( ou alors une virgule à la place d´un point virgule, mais l´autre interprétation est plus logique).

kufa
kufa
Niveau 9
27 mars 2005 à 22:27:04

Le / / fonctionne sur la plupart des compilo C, mais ne fait pas partie de la norme. Essaye de compiler en strict ansi, tu verras.. Ca fait partie des extentions du compilo, c´est tout.

Ensuite dire que l´on fait du posx, ca veut pas dire grand chose sur le compilo ou language utilise.

Pour finir, faire un #include " ffdd.c" c´est en general utilise pour inclure les templates ou les __inline ( et en general on appelle ca . ixx, ou on laisse en . h/.hpp/.hxx) . Pourquoi ca? Car si tu link avec un linker qui n´enleve pas les redondances, il va te crasher a la tete. C´est EXTREMEMENT moche d´inclure un fichier C.

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
27 mars 2005 à 23:15:23

ha le mot clef en trop c juste que on nous a habitue a declare pr chaque varable parametre le mot clef.. mais bon c vrai que l´on peut faire comme ca
je suis daccord inclure du . c c moche vraiment moche perso je le fais jamais

Le_sims01
Le_sims01
Niveau 10
27 mars 2005 à 23:54:52

salut,

bon alors je tiens a préciser deux-trois trucs.

Déjà j´ai simplifer mon code au maximum pour ne mettre que ce qui me posais probleme, donc si il y a des variables globales c´était juste pour simplifier. ( c´est sur qu´il fonction qui retourne le meme resultat que le parametre c´est pas tres utile) :)

ensuite, pour le #include < conio.c> je vois pas ou est le probleme, car si je ne met pas cette ligne j´ai des erreures, j´utilise ça pour pouvoir modifier la couleur des caracteres. Par contre pour le #include < conio.h> je suis pas sur qu´il m´est utile faudra que je vérifie. ( j´utilise dev c++ comme compilateur)

et merci dnob pour les explications, voila ce que j´attendais plus ou moins ( plutot plus :) ) . C´est toujours plus agréable que quelqun qui te dit d´aller revoir tes cours :p)

sans rancunes dnob et paradox a+

Le_sims01
Le_sims01
Niveau 10
27 mars 2005 à 23:59:58

et merci aussi stormseedle pour la correction :ok:

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
28 mars 2005 à 00:02:59

t vraiment nulle en prog
c les #include < conio.c> qui est inutile il vaut mieux mettre juste le #include < conio.h>
ensuite je ne vois pas en quoi les variable globales que tu utilisent tres mal dailleurs simplifient le probleme... tu mets des parametres pour utiliser des variables globales ca sert a rien du tout.
les parametres servent justement a ne pouvoir utiliser n´importe quel variable en entree si elles sont globales tu peux les utlises nimporte ou ou est l´interet? en gros tu fais un mix de prog a la nimporte quoi. Je crois que tu ferais mieux d´ecouter nos conseil, je ne suis peut etre pas un expert mais c ma formation de programmer je sais a peu pres de quoi je parle
comme quoi tu ne sais pas programmer

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
28 mars 2005 à 00:03:56

je suis un peu severe mais il semble que tu sois convaincu d´avoir raison. alors que crois moi ce n´est pas la bonne methode

Le_sims01
Le_sims01
Niveau 10
28 mars 2005 à 00:11:39

:rire: je sais et je desteste ça en plus, mais j´ai pas le choix c´est pour mes études. Par contre je suis pas convaincu d´avoir raison, je sais parfaitement que comparé a vous tous, mes connaissances en programmation c´est que dalle.

Pour en revenir au sujet: les variables, dans mon programme elles sont PAS EN GLOBAL, je sais que dans mon premier post elles y étaient mais en fait elle y sont pas. DONC PASSONS SVP.

pour le #include < conio.c>, si il est inutile comment tu expliques qu´il y a des erreures quand je l´enleve?

kufa
kufa
Niveau 9
28 mars 2005 à 00:14:43

loool j ai une hypothese mais elle te plaira pas :P
Tu as quoi comme erreurs?
JAMAIS tu n´auras a inclure un . c d´une library du C/C++, et pour cause, certains compilo ne sont pas fournis avec ces . c/.cpp, mais juste un . o/so/etc .

dnob700
dnob700
Niveau 10
28 mars 2005 à 00:21:44

stormseedle :
écoute ce qu´il dit : les variables globales il ne les à mise que pour simplifier le programme qu´il nous présente.

Pour ce qui est de conio.c, je suis au regret de te dire que tu a tort. la lib conio.h n´est plus du tout implémenter dans sa totalité par les compilo récent ( gcc compris) et apparement mingw demanderait conio.c et non pas conio.h pour fonctionner.

Le_sims01
Le_sims01
Niveau 10
28 mars 2005 à 00:22:45

bien vu kufa, j´ai bien un conio.o dans les lib de mon compilateur.

donc que dois-je faire?

perso ça me derange pas d´inclure un . c :)

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
28 mars 2005 à 00:27:19

je dois m´incliner. Mais c la premire fois que je vois ca il faut dire que je n´utilise jamias conio.h donc il peut arriver de se tromper.. je crois que c´est plutot utilise par les programmeur C++

dnob700
dnob700
Niveau 10
28 mars 2005 à 00:28:20

j´ai regardé dasn mon Dev C++ ( c´est pas la dernière version mais bon), et je n´ai rien comme conio.c

par contre pour résoudre ton problème il y a deux méthode :
où bien tu utilise ma lib :
http://perso.wanadoo.fr/sectionpc/lib
qui fournit la plupart des fonctionnalité de conio ainsi que bcp d´autre ( vraiment pas mal).

l´autre possibilité est dans Dev C++ tu clique sur outils/nouvelle version package et tu télécharge CONIO revue et corrigé par borland.

ensuite tu fait #include < conio2.h> et tu link ton programme à conio.a et c´est gagné.

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
28 mars 2005 à 00:28:41

je reajouterais que j´ai peut etre mal compris ce qu´il a dis sur les variable globales mais je ne trouve pas que ca simplifie ou ameliore la lisibilite

dnob700
dnob700
Niveau 10
28 mars 2005 à 00:29:49

" je crois que c´est plutot utilise par les programmeur C++"

. ..

conio c´est du pure C à telle point que les compilo C++ ne l´implémente même pas comme je le disait plus haut.

kufa
kufa
Niveau 9
28 mars 2005 à 00:50:57

Heu conio c´est pas une library du C de base.
Ensuite, si il y a un fichier . c qui doit etre compile, on ne fait pas un include < sdsf.c> mais on le compile et on le rajoute au link.

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
28 mars 2005 à 10:56:13

ok ok.. bon je ne dirais plus rien
:lol: tout ce que je rajoute me fais passer pour un idiot ^^
moi je n´utlise que stdio.h pr la gestion de mes entrees/sorties.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment