CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MS-dos

Kelios
Kelios
Niveau 8
28 mars 2005 à 02:37:56

Étonnante définition de l´entropie.
Pour moi j´ai toujours considéré ( thermodynamique oblige) que l´entropie d´un système isolé était son ordre, et que elle ne peut pas augmenter à travers le temps ( à moins que cela se fasse sur le dos d´un autre système, et qu´en overall ça baisse quand même).

Ah, et, si vous le permetterais, je conseillerais de préciser ce que vous entendez par " connaitre tout", sinon c´est trop facile de tomber sur une contradiction.
Tout est un terme beaucoup trop générique. Tout de quoi?
De ce qui est possible de connaître? Mais alors, où est la limite?
Toutes les connaissances? -> jmp $-1
Tout de quoi?
hmmm....
Si on se fixe pas des limites au niveau du vocabulaire, on arrivera à rien.
Si vous voulez continuer, bien entendu ( je trouve que ce que vous, vous deux, dites est très intéressant et pertinent, alors ça me va c´est sur).

Kelios
---------

dnob700
dnob700
Niveau 10
28 mars 2005 à 11:34:33

d´abord par " tout", j´entendais simplement " tout" ! c´est à dire par exemple la fonction d´état de l´univers pris dans son intégralité ( version mécanique quantique) ou plus simplement connaitre simultanément la vitesse et la position de toutes les particules de l´univers à un instant donné.

pour ce qui est de l´entropie, on doit pas avoir la même définition car dans mon cour de thermo ( et même ailleurs), elle ne peut faire qu´augmenter avec le temps ( le dQ d´un système thermodynamique adiabatique ne pouvant être que positif).
Malgré tout, qu´elle augmente, ou diminue ne change rien.
Je ne vois pas exactement ce que tu entend par " ordre d´un systeme" mais si tu veux dire ordre par opposé à désordre, justement ce que mesure l´entropie pour moi c´est le " désordre" ce qui explique que ça ne fasse qu´augmenter. On prend peut-être le même problème, par des bouts différend.

Néanmoins, c´est bien de cette définition dont je parlais, car l´ordre ( où le désordre) d´un système est la quantité d´information qu´il faut pour le décrire.

linkinonline
linkinonline
Niveau 9
02 avril 2005 à 13:08:08

cool

Kelios
Kelios
Niveau 8
03 avril 2005 à 19:58:47

L´ordre au sens du contraire du désordre. Le désordre ne fait qu´augmenter, l´entropie ne fait que décroitre.

Tu m´obliges ( ou m´obliges?) à aller rechercher plutôt loin la thermodynamique, mais erf dans mes souvenirs l´entropie d´un système était assimilable à de l´énergie potentielle, et constituait l´énergie de l´ordre(oui, au sens de contraire de désordre) d´un système. En passant de l´ordre au désordre, on pert de l´entropie car cette énergie potentielle est utilisée pour autre chose ( énergie cinétique, énergie potentielle à autre fonction comme des liens ou n´importe quoi d´autre).

Kelios
---------

Kelios
Kelios
Niveau 8
03 avril 2005 à 20:00:34

Bon j´étais pas trop sur alors je suis allé vérifier et je m´étais mélangé visiblement, l´entropie = désordre.

Au moins l´erreur permet de retenir...

Kelios
---------

dnob700
dnob700
Niveau 10
03 avril 2005 à 22:00:45

mais finalement on était plutot d´accord, tu disais que c´est l´ordre qui ne fait que décroitre alors que je disais que c´est l´ordre qu ne fait qu´augmenter.

MAis dans tout les cas on obtient bien la même chose.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment