CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Rions un peut avec ma prof d'éco.

Mouuh
Mouuh
Niveau 6
10 mars 2005 à 13:19:06

Bonjour à tous.

Ce petit post h.s. pour vous faire part d´une petite anecdote qui a un léger rapport avec de la programmation.

Alors, voilà. Je suis en 2e année de ce qui correspond en France au Lycée. J´ai comme option spécifique ( option à choisir au début de la 1ere et qui reste jusqu´à la fin, en 3e), l´économie et le droit.

Ma prof dans cette branche est...spécial disons. On peut tous parler pendant qu´elle nous explique quelque chose et elle ne bronche pas. J´menfoutisme ou énorme maîtrise de soi, quoi qu´il en soit elle a un point fort.
Elle a toujours raison. Toujours. Vous n´avez pas reçu un document qu´elle a distribué le jour où vous étiez absent ? Et bien ce n´est pas la peine de le lui demander. Elle vous l´a déjà donné. Si si vous étiez là, elle s´en souvient parfaitement.

Aujourd´hui je viens de recevoir mon test d´économie politique. Pour une fois elle a décidé de faire preuve d´humour et nous a posé comme question :

" Donnez trois questions, dont les réponses peuvent être données par l´écopo, et deux pas ! "

Bref j´écris trois questions pouvant être répondre avec l´écopo. Pas de problème. Question basique.

Puis vient les deux question auxquelles on ne doit pas pouvoir répondre avec l´économie politique. Cela peut très bien être : Pourquoi la Terre est-elle ronde ?
Je signale au passage que beaucoup de personnes ont quand même réussi à donner deux question en rapport avec l´écopo...C´est grace à eux que je me sens très intelligent parfois...

Je ne puis donc m´empêcher de poser ces deux questions simples :

" Comment accède-t-on à une variable privée d´une classe ? "
" Que fait l´instruction : SHL eax, 2 ? "

Et je vous écrit sa remarque posée en rouge à côté de mes deux question.

" Je pense pouvoir y répondre grace à l´écopo...mais je reste " bon prince" "

Voilà voilà...moi je me suis bien marré quand j´ai lu cela. Après aussi, lorsque après lui avoir fait remarquer son erreur et elle m´a encore demandé si j´étais sûr qu´elle ne pouvait y répondre avec l´écopo.

Désolé pour le h.s.

dnob700
dnob700
Niveau 10
10 mars 2005 à 17:38:25

économiquement parlant, si SHL eax,2 ne faisait pas ce qu´elle fait, les ordinateur actuel ne fonctionnerait pas comme on le sait et microsoft n´existerait peut-être pas, ce déséquilibre énorme dans la balance économique ( une SHL qui ferait un SHR par exemple) provoquerait sans doute des fluctuation dans la donne politique de notre monde.

de ce coté là, c´est clair.

pour la question sur les variables privées, il est évident que l´économie seul ne peut y répondre, mais la politique, peut nous donnez de très bonne analogie, tout à fait apte à expliquer comment l´on peut ecceder à ces variables...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment