CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecoles informatiques orientés vers koi ?

gulius44
gulius44
Niveau 9
06 mars 2005 à 13:17:37

Salut cétait pour avoir qqs renseignement sur les écoles d´informatiques, et plus particuilièrement sur les IUT informatique, et BTS informatique.

cétait juste pour savoir ce que favorisait les écoles en général pour le développement: Microsoft ( visual studio & co, et windows), ou pluto unix, et l´open source.

Parce que je pense ( si tout ce passe bien), intégré soit l´IUT de Nantes, soit l´EPSI de Nantes ( pour un bts informatique de gestion, option dévloppeur dapplication), et ça me frai chier de devoir exclusivement ou presque développer sous license microsoft.
Jsuis plutot GNU/linux et open source, alors microsoft un peu, mais po trop sinon . . ...

Voili voulou...
Comment ça se passe tout ça?
Merci davance à tous

ohunshadok
ohunshadok
Niveau 10
06 mars 2005 à 14:36:18

dans mon IUT, on a consacré nos 2 1ers trimestre a apprendre le c avec visual studio. aparament on va passer a VB pour le 3eme.

on bosse surtout sous windows, mais on utilise unix occasionnellement ( mais ca reste du 90/10)

gulius44
gulius44
Niveau 9
06 mars 2005 à 15:05:10

:snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif:
Cest pas gluuuup
Menfin merci pour linfo

LGV
LGV
Niveau 28
07 mars 2005 à 00:47:35

ça dépend bcp des écoles cela dit ; pour les choses proches de la recherche, tu seras assuré de bosser sous pingouin..
Cela dit pour trouver du boulot, c´est plus pratique de pouvoir mettre " bonne maitrise de VC 2003" sur son CV, que de pouvoir mettre " expert K-develop"

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
07 mars 2005 à 13:10:39

Dans ma fac, ils étaient pro-Linux
( ce qui m´a tres fortement cassé les couilles)
Donc tu as des chances de développer sous ce systeme ( tout dépend de ta fac)

Par contre, comme dit LGV, le monde du travail, c´est quasiment tout sous Windows. Et pour cause : Linux a une philosophie de gratuité et d´open source, alors que si tu vas travailler dans une boite, ce que tu vas programmer te permettra de manger, donc ce ne sera pas gratuit pour les clients...

LGV
LGV
Niveau 28
07 mars 2005 à 14:31:15

meme sans aller jusque dans la philosophie libre/payant, ce que recherche la boite c´est avant la rentabilite. Si linux ( au apparente) convient aux specs d´un projet, soit, et tant mieux ; mais dans 99% des cas un VC++ se revele LE meilleur IDE en termes de fonctionnalites/souplesse/productivite.
Je suis pas specialement pro-MS, mais quand ils font des choses bien, je suis le premier a le reconnaitre. J´en vois deja me dire " ah ouais ? ? et qu´est-ce que tu fais de plus avec un VC++ qu´avec un K-Develop ? ?" ; ce a quoi je ne perdrai 2 heures en explication, mais je me contenterai que ce n´est pas un hasard si l´IDE de MS est leader dans ce domaine. Quand on parle " entreprise", on se fout que ce soit gratuit ou pas, on veut que ca rapporte.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
07 mars 2005 à 14:33:29

c´est clair que visual C++, il est vraiment bien fait ! et son débuggueur est vraiment ergonomique, bonheur cet IDE.

LGV
LGV
Niveau 28
07 mars 2005 à 14:48:58

ouhla, j´ai du mal ajd :/ dsl pour mon post precedent, c´est a peine comprehensible tellement j´ai oublie de mots ou fait de fautes...

kufa
kufa
Niveau 9
07 mars 2005 à 18:07:44

Ha c´est clavier qwerty, parfois on a l impression d´y laisser des neurones.. :D

kufa
kufa
Niveau 9
07 mars 2005 à 18:08:19

c´est=ces, mais clavier qwerty ici aussi :P

gulius44
gulius44
Niveau 9
07 mars 2005 à 22:33:20

Perso ça ne me dérange po de devoir développer sous visual c++, au contraire. Ni de développer en partie, voir majoritairement sous windows. Ce qui me fait peur cest de devoir être obliger de développer, sous vb6, qui n´a absolument aucun intéret pour moi, de même que de développer en asp, . .. D´utiliser ISS, . ... Enfin tout ça koi.

Certaine chose ne me dérangent absolument po, mai dautre ( comme vb6) si.

Enfin on verra bien
Merci à vous pour vos réponse

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
07 mars 2005 à 23:23:24

Je suis d´accord avec LGV, celà dépends beaucoup des écoles, certaines sont pro-Linux, d´autres pro-Micro$oft, d´autres font du 50/50, c´est très variables.
De nos jous, il est bon d´avoir un bon éventail de connaissances, et pas obligatoirement uniquement les dernières versions des environnements de développement, car les entreprises ne sont pas toujours à la pointe de la technologie.
Je m´explique. Je bosse actuellement dans un centre d´appel CEGETEL/SFR et on y trouve du linux, du Windows NT Serveur, du Windows Server 2003, du WIndows NT 4 Worskation et Du Windows Xp Pro. Et là, je ne parle que des Os, parce qu´au niveau logiciels, c´est encore plus varié, de l´access 97, du 2003, du VB6 ( qui est encore beaucoup utilisé), du . Net, du C, de l´Asp, du PHP, du Cgi, . ..
Et bien sincèrement, les 1ers temps, j´était plutôt perdu.
Donc un conseil, prends tout l´enseignement que tu peux, ne dédaigne pas tel environnement, ou tel langage sous prétexte qu´il est un peu ancien, car il faut bien te dire qu´il y´a encore beaucoup d´entreprise qui les utilisent et que ça t´aideras à trouver du taf, parce qu´actuellement, les places sont chères ! :ok:

gulius44
gulius44
Niveau 9
08 mars 2005 à 19:05:04

Merci bcp. Et je prend ce conseil avec plaisir et intérêt

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux