Je suis d´accord avec LGV, celà dépends beaucoup des écoles, certaines sont pro-Linux, d´autres pro-Micro$oft, d´autres font du 50/50, c´est très variables.
De nos jous, il est bon d´avoir un bon éventail de connaissances, et pas obligatoirement uniquement les dernières versions des environnements de développement, car les entreprises ne sont pas toujours à la pointe de la technologie.
Je m´explique. Je bosse actuellement dans un centre d´appel CEGETEL/SFR et on y trouve du linux, du Windows NT Serveur, du Windows Server 2003, du WIndows NT 4 Worskation et Du Windows Xp Pro. Et là, je ne parle que des Os, parce qu´au niveau logiciels, c´est encore plus varié, de l´access 97, du 2003, du VB6 ( qui est encore beaucoup utilisé), du . Net, du C, de l´Asp, du PHP, du Cgi, . ..
Et bien sincèrement, les 1ers temps, j´était plutôt perdu.
Donc un conseil, prends tout l´enseignement que tu peux, ne dédaigne pas tel environnement, ou tel langage sous prétexte qu´il est un peu ancien, car il faut bien te dire qu´il y´a encore beaucoup d´entreprise qui les utilisent et que ça t´aideras à trouver du taf, parce qu´actuellement, les places sont chères !