Bonjour à tous ,
vous allez dire que je fais surement trop de choses à la fois ( apprentissage directx , opengl , sdl , irrlicht , fmod , blender , c++ , assembleur ^^ )
mais en fait c´est juste pour avoir une comprehension GLOBALE de la programmation , voir ce qui m´interesse le plus . ..
bon , tout ca pour dire que je voudrais bien me lancer un chouia dans la programmation windows .
enfin , faire des programmes , des vrais , avec des menus et tout quoi . ..
Bon , histoire de ne pas faire un truc trop compliqué dès le début , mais quelque chose d´un pue utile quand même , j´aurais voulu essayer de créer un editeur de polices ttf ( quitte à rajouter d´autres formats apres ) .
Donc , on pourrait creer ses propres fontes , ou en editer d´autres . ..
Le probleme , c´est que mes connaissances en programmation win sont pas super elevees ( disons que je commence le tuto api win sur developpez.com quoi )
eeet je sais pas trop par quoi commencer ?
je crois qu´avant tout , il faut savoir les formats des fichiers ttf , je sais pas trop ce que ca veut dire , mais je crois avoir trouver ca : http://wotsit.org
/ / parait que ce site est bien , il contient les formats de plein de . .. formats ?
dans la section font , y a plein de trucs , je pense que ce que je cherche est la dedans puisqu´un gars qui creait son propre editeur de font le conseillait . ..
mais je sais pas trop quoi faire de tout ca ?
a la limite , mettons que j´arrive a faire une sorte de logiciel de dessin , comme paint , qui serait divisé en plusieurs cases , pour chaque caractere
comment je ferais pour les enregistrer en . ttf ?
si vous pouvez eclairer ma lanterne sur ce sujet . ..
en fait , c´est pas spécifique au font hein , ca serait comment editer des fichiers dans divers formats . ..
difficile
merci