Tout le monde , alors voila , j´ai envi plus tard d´avoir un métier qui tourne autours de l´informatique ou du jeux vidéo.
Je me vois pas faire autres chose dans un autre domaine. Car faire sa vie sur un métier qui nous plaît pas c´est pas térrible. Je suis en 3ème , j´aime les maths et je ne sais pas trop quoi faire.
Donc si vous pouvez m´aidé car je ne sais pas trop quoi prendre en informatique. Car y a informatique - Gestion mais c´est pas sa qu´il faut prendre pour l´informatique donc je sais pas trop.
Si vous pouviez m´aidé sur ce problème , m´indiquez les fillières en rapport avec l´informatique et les différents bac en rapport avec l´informatique. Enfin si vous avez des informations , elles sont les bienvenus.
Merci beaucoup ![]()
Bon déja si tu veux faire de l´informatique faut pas réfléchir > BAC S !
Ensuite tu veux parler des options pour la seconde?
Moi en tout cas je vais prendre ISI ( initiation aux sciences de l´ingénieur) & ISP ( je me rappele plus de ce que ça veut dire...).
Ensuite avec le BAC plusieurs possibilités s´offrent à toi :
-BTS/DUT ( bac +2)
-Ecole d´ingenieur ( bac +(5)
-FAC
Voilà, si j´ai dis des bétises reprené moi ![]()
merci beaucoup mais en informatique , y a pas de lien avec la physique
Parce que la physique j´suis pas très performant.
Mais sinon de troisième pour passé à la seconde tu dois choisir 2 options. C´est quoi le mieux pour l´informatique ?
T´inquiete , ca se joue pas a ce niveau la
prends deja LVL2 ( obligatoire bien souvent )
et , puis , pfff , ISI ?
Pour l´informatique je pense que c´est ISI et ISP qd meme. Enfin cela dis tu fais pas grand chose d´extraordinaire en informatique non plus...
Car tout le monde se jette sur MPI ( mesure physique informatique, il me semble) alors que je trouve que sa apporte rien, en plus à la base ça était créer pour les élèves en difficultés en maths ce qui n´a pas l´air d´etre ton cas.
Oui! prend LV2 surtout sinon tu pourras pas aller en S.
Moi en fait je vais prendre ISI + ISP + LV2, et je serais donc dispensé d´SVT.
Merci beaucoup
Donc en faite si je suis pas bon en physique et SVT c´est pas grave
Et est ce que je suis obliger de prend Langue Vivante 2 ( Espagnole dans mon cas ) car je déteste sa ?
Au tout cas comme option on a le droit a 2 et je pensais prendre l´option EPS ( 3 heures de sport en + ) et une option en relation avec mon orientation ( j´ai pas encore trouvé pour l´instant )
Et je crois que LV2 c´est inclu dans l´emploi du temps lorsque je vais au lycée donc c´est obligatoire.
Et on m´a dit que on était pas obliger de prendre le Bac Scientifique , on peut prendre le bac Techno pour l´informatique.
Et une dernière question , quels sont les matières qui compose le bac scientifique ? Parce que si y a de l´SVT et de la Physique je suis mort.
Merci d´avance et merci beaucoup pour ceux qui m´ont répondu [ [lockless] et jejej ]
Non, comme je t´ai dis si tu peux fonce sur un BAC S rien de mieux!
Aprés pour la physique bah je sais pas trop, mais bon en travaillant un peu dessus je pense que tu devrais t´en sortir sachant que t´es bon en math. Aprés l´SVT c´est pas utile je pense.
Bonjour, juste là pour mettre en garde.
Moi aussi on m´a dit de prendre ISI, pour faire de l´informatique tout pareil. Et ? Et je viens de me ramasser sur un devoir en dessin technique & DAO ( Dessin Assisté par Ordinateur).
Et même en sport j´ai une meilleure moyenne, alors que j´ai fini les éval dans le plâtre.
Et de toute façon bosses ta Physique et ta SVT, encore une fois ce que je suis en train de vivre en maths est une horreur ( mais la moyenne tient bon)
Vous me faites flippé la ! ![]()
ISI c´est des dessins assisté par ordinateur ? Moi sa m´intéresse pas sa. En maths je suis bon en calcul pas en géométrie.
le Bac Techno vous s´avez pas quelles portes sa ouvres ? Je sais qu´avez le bac S vous avez quasiment ce que vous voulez mais avec le techno qu´est ce qu´on a ?
Merci d´avance ![]()
le reste...
non plus sérieusement, ça t´ouvre des portes qui sont plus ciblé, c´est a dire que tu doit savoir à l´avance ce que tu veux faire d´une manière plus précise.
alors qu´avec un bac S tu peut choisir bien plus tard.
" je suis bon en calcul pas en géométrie."
Tu peux déjà laisser tomber toute la partie programmation graphique... 45% de math, 40% de physique, 15% de debrouille, mais ça vaut pas dans un job...
Sinon au pire je serais rappeur
Tout façon la programattion graphique c´est pas mon truc. Moi ce serait plutôt des trucs du genre : création de programmes , ou des trucs du genre.
C´est sur que avec le bac S sa t´ouvre toutes les portes quasiment mais j´suis presque sur de pas l´avoir à cause de la SVT en particulier ( encore la physique sa pourrait passé si je bosse )
Mais la SVT laissez tombé. Franchement je sais pas quoi faire.
" la programattion graphique c´est pas mon truc. Moi ce serait plutôt [...] création de programmes"
hmm hmmmmm...
new_baha, si tu prend option SI ou je sais pas trop comment ça s´appelle, t´as pas de SVT au bac ( faut choisir à la fin de la seconde je crois), le seul problème c´est que tout les lycée ne le propose pas, mais normallement ya pas de problème, faut juste que tu vérifie que dans le bahut ou tu va tu peut en avoir.
Sauf que non seulement SI ça va le pomper, mais en plus il se plantera comme une merde.
Y´a qu´à voir la gueule des mecs qui font SI au sortir de l´épreuve blanche.
" Franchement je sais pas quoi faire."
->
bienvenu au club
Prends SI si tu veux, mais bosses dans les autres matières quoi... d´un autre côté ptet que vous ferez qqchose de bien dans votre lycée, mais nous ça a l´air vraiment POURRI
" SI c´est des dessins assisté par ordinateur ? "
-> C´est l´un des plus chiants, mais contrairement à ce que je croyais, dans les classes suivantes ils font pire
" Moi sa m´intéresse pas sa. En maths je suis bon en calcul pas en géométrie."
-> Bis, mais ce truc là n´a rien à voir avec de la géo. Ce qu´on fait nous, j´entends, se résume par l´utilisation d´un logiciel de dessin industriel instable car en version académique ( écrans bleus et " Machin opération illégale adresse machin" par paquets de 12) qui sert à dessiner des figures plan par plan et à constater que t´as faux en 3D ( ce qui ne rend pas la sale note plus facile à passer).
Mais après je connais des mecs plus près de Paris qui ont pris SI et qui ont fait... du BASIC, pendant 1/10 de leur année. C´est pas formidable ?
Une chose est sûr, tu ne feras jamais de C/UNIX au lycée, DasHuhn ( :