CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Compilateur gcc windows et pgm.h

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
22 janvier 2005 à 12:52:53

Bonjour,

Dans le cadre d´un projet en C j´avais à compléter un certain nombre de fichiers. Maintenant qu´il est terminé, je cherche à le compiler et récupère comme erreur :

1 E:\Dev-Cpp\Projet IN101\Src\labyrinthe.h pgm.h: No such file or directory.

et ceci un certain nombre de fois ( dans les fichiers où il en a besoin je suppose)
et

E:\Dev-Cpp\Projet IN101\Src\G__~1.EXE main.o: No such file or directory.

( là je suppose que c´est juste la compilation qui ne peut pas s´effectuer parce qu´il manque le fichier pgm.h)

Dans le code, pgm.h est appelé de la manière suivante :

1. include < pgm.h>

J´ai supposé que gcc n´avait pas le fichier pgm.h de base ( enfin je ne sais pas si fichier est le mot juste, disons que de base stdlib.h y est par exemple), j´ai donc testé pour voir de le télécharger sur Internet, et de le rajouter au projet sous la forme

1. include " pgm.h"

ce qui me fait tout planter ( dans les erreurs de compilation, il me sort qu´il ne connaît pas les variables qui sont en argument d´une fonction, ou que j´appelle une fonction non déclarée, pourtant écrite juste au-dessus, bref...il est pas content).

Ma question est donc : pgm.h n´est-il vraiment pas inclus d´office dans gcc pour windows? Si tel est le cas, est-ce qu´il n´y aurait pas un moyen de le rajouter, sans qu´il couine à la compilation ?

LGV
LGV
Niveau 28
22 janvier 2005 à 13:09:14

personnellement je ne connais pas les fonctionnalités fournies par pgm.h ( je doute qu´il soit standard); une petite recherche ne fait ressortir qu´un resultat potentiellement interessant : le traitement des images à ce format propriétaire :-?
A quoi est censé te servir cet include ? savoir de quoi on parle pourra p-e aider à trouver une solution

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
22 janvier 2005 à 13:17:57

En fait, le projet en question consiste à construire à labyrinthe. Le tout, c´est que toute la partie d´affichage du labyrinthe était fournie, donc je ne peux pas te dire grand chose de plus, surtout que je débute le C...on doit utiliser le pgm.h dans la partie d´affichage du labyrinthe, et je sais qu´on enregistre l´image au format pgm, c´est le plus détaillé que je puisse te dire.

LGV
LGV
Niveau 28
22 janvier 2005 à 13:31:24

dans la mesure où c´est un projet " à completer" ( beuark, j´ai horreur de ces trucs là), et que la partie affichage est censée etre fournie, j´aurais tendance à dire que le header en question devrait etre mis à disposition par tes enseignants :-? Tout ce que j´ai pu trouver avec une recherche est ceci : http://dept-info.labri.fr/~dicky/ENSEIGNEMENT/AP-CNAM/pgm.h qui me parait un peu succint ; et il te faudrait aussi la . lib
Dans tous les cas, il semblerait, comme tu le supposais au debut, que cela ne soit aucunement supporté en standard
Si le but est juste d´enregistrer une image 2D et que tu ne parvient pas à mettre la main sur un truc PGM qui tienne la route, prend un format autre ( bmp, tga, etc. des trucs tres faciles dont on trouve plein de sources sur le net) ; on ne pourra t´en vouloir...

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
22 janvier 2005 à 14:11:06

J´ai vérifié, il ne donne pas pgm.h, mais on est peut-être censé le compiler à l´école, où le fichier serait mis ? Bouark si c´est le cas. De toutes façons, je demanderai au responsable, et en attendant je vais essayer ta solution.

Et oui, je suis d´accord, les projets à compléter, c´est bien au début lorsque tu as juste à remplir, mais après tu te retrouves à te demander ce que font certaines fonctions " données", voire à les corriger.

Merci en tous cas.

dnob700
dnob700
Niveau 10
22 janvier 2005 à 14:33:47

sauf cas exceptionnel, il ne sers à rien d´ajouter ou de modifier des fichiers d´en tête si les librairies correspondantes ne sont pas aussi mises à jour.

LGV
LGV
Niveau 28
22 janvier 2005 à 14:59:00

" et il te faudrait aussi la . lib"

mais déjà un . h permettrait de voir si ça compile, quitte à ce que ça foire au linkage

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment