" le c++, je trouve ca trop dur"
c´est le début.. ( sachant que le debut en c++ dure bien qq mois, quand meme)
" est ce que quelqu´un pourrait m´expliquer un peu le debut et toute les possibilités"
essaye sur developpez.com, functionx.com et d´autres sites de tutoriaux. Ils presentent généralement un petit avant gout du panel des domaines d´applications ( hmm.. à peu pret tout, quoi
) ainsi que des exercices pour débuter.
" la vielle fenetre de command window"
tu vas la voir encore un petit bout de temps, la vieille fenetre de command windows... Il faut d´abord maitrises le langage avant d´utiliser des APIs complémentaires pour atteindre de nouveaux horizons ( prog windows, dessin 2D, 3D, son, reseau, un peu tout quoi). Il ne faut pas se laisser rebuter par l´aspect d´un prompt : il FAUT commencer par de petits programmes en ligne de commande
" Vous auriez pas un tuto qui explique tout??"
Non, il n´y pas de chose pour t´expliquer la connaissance universelle et absolue en C++... On trouve par contre des infos ( sites, tutorials, bouquins, newsgroups, forums, etc.) pour tous niveaux, et pour tous domaines. De plus chacun utilise bien les outils qu´il veut, donc mon " tout" ( style de la 3D sous directx) peut etre différent du tiens ( style tu veux faire du reseau, par ex.). Au final, il n´y a donc pas de " concentré" que tu puisses t´injecter en l´espace de qq semaines pour devenir opérationnel tout de suite... Niet, ça prend du temps. Et meme avec de tres bonnes connaissances, on continue d´apprendre tous les jours ( d´une part les choses évolues relativement vite, d´une autre on n´a jamais le temps de tout aborder)
Dans qq années, si tu as de la pratique, tu pourras p-e lire des choses comme More Effective C++ ( Scott Mayers) et Modern C++ Design ( Andrei Alexandrescu) ; si tu comprends à peu pres, c´est que tu auras une tres bonne connaissance du langage
Sinon je maitrise le javascript , et ca ressemble pas bocoup au c++...