bon, je suis en train de tester les capacité du calcul flottant de mon proco, mais el problème c´est que 8 registre de calcul c´est pas mal, mais pas suffisant pour mon calcul.
donc il faut que je stocke les valeur intermédiaires dans la mémoire.
le seul problème c´est que je ne peut pas les sotcker en utiliant les nom de variable de mon programme sinon les valeurs seront tronqué à 64 bits et ce que je fait n´a plus d´interet.
donc comment faire pour avori droit à des variables de 10 octets come il se doit : comment déclare-t-on des variables ( c´est a dire que je sais qu´on ne le fait pas vraiment, mais comment a-t-on des bon pointeurs).
tout ça c´est de l´asm inline avec vc++
Sinon j´ai découvert comment il réussissait à faire réellement des calcul uniquement en 64 bits en débuggant un programme que j´ai fait : il n´utilise qu´à peine les registre de du FPU, mais à chaque opération il charge les opérende depuis la mémoire, ( en 64 bits) donc c´estvraiment pas efficace surtout au sein d´une boucle.
En plus il n´y a même pas de gain de temps vu qu´a chaque fois les opérande sont d´abord convertit en 80 bits avant de faire les calcul.
vive l´ASM pour optimiser les programme.
Entout cas, je ne croirais plus jamais qqn qui dit que le compilo optimise mieux que moi, vu les horreur qu´il écrit, c´est impossible.