" -les pointeurs jvois po leur utilite sa sert a quoi ? ? "
L´habituelle question...
En général au début tu vois pas l´utilité et avec le temps, à force de programmer, tu te rendras compte que les pointeurs/références sont essentielles.
Les pointeurs ont deux grosses utilités en C/C++, à mon avis:
-Controler une variable inconnue:
par exemple lors du passage de paramètre de fonction, tu peux controler une variable extérieure à la fonction, pas seulement sa valeur ou, dans le cas d´un objet, une copie de l´objet.
-Utiliser les tableaux. Là c´est plus complexe, et pourtant tu les a probablement déjà utilisé sans savoir qu´il s´agissait d´un pointeur que l´on déférence.
Ils en ont aussi pleins d´autres, comme ( ceux qui me passent par la tête en ce moment):
-Manipuler directement la mémoire. Bon d´accord, c´est pas commun, mais moi je l´utilise en masse ^^
-Manipuler des fonctions inconnues. Pour la même raison que les variables.
De plus ils interviennent énormément en POO, internement: par exemple avec le __vftable, le this, ect...
Les références sont une version simplifiée, plus fiable des pointeurs.
Les deux seules utilités que j´en vois c´est manipuler des fonctions et des variables inconnues.
Mais bon, même si tu comprend pas tout de suite, tu finira par te rendre compte avec du temps l´utilitée sur-dimensionnée des pointeurs et références...
Kelios
---------