CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le ToPiC Du C/C++ ²°°³

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
24 janvier 2004 à 10:47:11

[mode connerie ON]

• impossible d´effectuer l´opération, le mode demandé est déjà actif*

ah ?

oui c´est sur d´ailleurs je viens de me rendre compte que Jedi academy etait fait en Qbasic, enfin un mélange de pascal et de basic ( oui c´est vrai)
et puis mon logiciel audio JetAudioBasic ( surpûissant n´est qu´en fait construit en cobold ( ou alors c´est le fortran, sais plus...)

:lol:

[mode connerie OFF]

• impossible d´effectuer l´operation, le mode ON semble etre le mode par défault et lecture seul

voulez vous creer un rapport d´erreur pourris qui sert a rien ? *

echo non
done

golluuuuuuuum

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
24 janvier 2004 à 11:06:24

Altonfrere> Soit, VC++ est très utilisé. Et quand on veut faire un portage sur une autre machine, on se rend compte que son code C++ n´est plus le C++ commun à tous les OS ! Je ne parle pas des fonctions spécifiques à Windows, mais bien des spécificités de ce logiciel. Et y´a qu´à voir les problèmes de Mathieun7, qui passe d´un compilateur Borland ( les compilo Borland sont connus pour leur respect des normes) à un compilateur Microsoft ( hem...).

Bien sur, on peut passer son temps à programmer en C++ sous Windows avec cet IDE, mais qu´on ne vienne pas défendre Linux ( basé sur un compilateur aux normes) dans d´autres topics.

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
24 janvier 2004 à 11:41:08

VC++ possède également toutes les options pour rendre le code portable ( en désactivant les extensions de langage de Microsoft). Comme tous les compilateurs, il faut apprendre à s´en servir.
Pour le problème de Mathieun7, le header conio.h de Borland n´est pas du tout portable, c´est un enrichissement du mode console MS-DOS qu´ils proposent ( et avec Linux ca ne passera surement pas)

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
24 janvier 2004 à 11:47:19

Moi je vais vous dire pkoi je me méfies de Microsoft en terme de programmation maintenant. je programme en Java avec le JDK ou Borland Java de SunMicrosystems. Or Microsoft a fait un Visual J++ et j´ai lu un peu partout sur le Net que c´était pas du vrai Java. Donc je me méfies aussi pour Visual C++ bien que j´utilise Visual Basic.

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
24 janvier 2004 à 11:50:25

Je dis ca par rapport à la norme ANSI. je pense que Microsft ne dois pas trop respecter l´ANSI d´ou ma méfiance et ma prudence concernant l´utilisation de VC++ que je possède pourtant.

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
24 janvier 2004 à 12:01:24

" mais qu´on ne vienne pas défendre Linux ( basé sur un compilateur aux normes) dans d´autres topics."

hum j´ai pas tilté sur le moment, mais ca m´était adressé ?

Si je défend Linux sur d´autres topics c´est pas pour les mêmes raisons. Si je dois reconnaître un point posifit à Microsoft c´est bien celui là : VC++ ! C´est certainement le meilleur outil qu´ils ont fait pour Windows, un environnement de programmation digne de ce nom et sans égal ( sur Linux y compris : KDevelop laisse vraiment à désirer). J´ai eu beau tester un peu tout les IDE/compilo sur Windows ( Borland, C++ Builder, CodeWarrior, DevC++, . ..) et jusqu´à présent je n´ai pas trouvé mieux et aussi convivial que VC++. Bon le code généré n´est pas forcément le plus optimal ou le plus rapide, certains compilo sont bcp plus efficaces, mais comparé au confort de programmation, la documentation et surtout des outils adaptés au développement pour Windows, ya pas photo :)

Le jour où je trouverai un IDE d´aussi bonne qualité sur Linux, mon choix sera vite fait :) pour l´instant c´est le seul frein ( + mon job) qui m´empêche d´oublier Windows et de me consacrer pleinement à Linux.

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
24 janvier 2004 à 12:05:19

" Je dis ca par rapport à la norme ANSI. je pense que Microsft ne dois pas trop respecter l´ANSI "

Le respect du norme ne vient pas du compilo ( qui de toute facon se doit de proposer une compatibilité), mais du programmeur. Si le programmeur écrit ce qu´il veut, utilise les spécificités du compilo, et bien en effet il ne respectera pas les normes ANSI. Mais c´est exactement le même problème avec GCC. Il est tout à fait possible de ne pas respecter la norme ANSI avec celui là aussi !

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
24 janvier 2004 à 15:12:18

Pour la norme ANSI, je ne suis pas d´accord. ANSI publie, entre autre, les normes minimales pour plusieurs langages informatiques. Tu dis que c´est le prgrammeur qui ne respecte pas la norme donc nous. Mais si le compilo le lui permet faut pas s´étonner qu´il ne la respecte pas. Par contre si le compilo respecte à la lettre la norme ANSi, quand le développeur voudra programmer différemment que la norme ANSI là il aura des erreurs de compilation ou bien des avertissements.
Tout le monde dit que VC++ c´est plutot de la merde. Pkoi crois-tu qu´on apprends à programmer sous Borland à l´école ? Mon ancienne de prog disait que quand tu programme avec VC++ et que tu fais de l´interface graphique, ben des lignes de codes inutiles étaient ajoutés alors que les autres compilos non. Et pourtant ma prof a travaillé des années dans le privée en tant que programmeuse donc elle sait de quoi elle parle. Conclusion, je trouve dangereux de programmer sous VC++ cr on risque de rencontrer des pbs en changeant de compilateur et vu certaines différences on risque d´avoir de mauvaises habitudes qui risqueraient de ne pas fonctionner sous les autres compilos.

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
24 janvier 2004 à 15:12:59

" mais comparé au confort de programmation" :d) Tu veux du confort ? Borland C++ 6.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
24 janvier 2004 à 16:08:32

Ne serait-ce que par instinct de survie, je me range derrière Kilyn_ ^^

Plus sérieusement, contre VC++ y´a quand même Code Warrior, dont certaines versions sont moins chères ( non ? ) et qui est quand même très puissant. Et surtout, ce n´est pas un produit Microsoft.

Et franchement, je crois qu´encourager un monopole ( système + outils + compilateur) est mauvais.

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
24 janvier 2004 à 16:25:53

" Tu dis que c´est le prgrammeur qui ne respecte pas la norme donc nous. Mais si le compilo le lui permet faut pas s´étonner qu´il ne la respecte pas."

Ah, donc si tu as une voiture et ton permis, rien ne t´empêche de faire un excès de vitesse, de rouler à gauche, d´écraser un piéton, puisqu´elle te le permet ? Ok l´analogie est un peu bidon, mais lorsque tu as un outil ( le compilo) et que tu connais les règles, tu peux respecter ces règles même si tu sais très bien que l´outil en question te permet de les contourner. Tous les compilos ont une base respectant la norme ANSI, et comme chaque éditeur veut se démarquer des autres compilateurs ( faut bien ajouter une touche personnelle non?), ils t´offrent la possibilité d´utiliser des options propres à chacun d´entre eux. Si tu sélectionnes l´option " respecter la norme ANSI" ou désactiver les particuliraités de l´un ou de l´autre, le programmeur n´aura pas d´autre choix que de se plier aux standards.

Donc je maintiens, le seul respect de la norme ANSI vient du programmeur. Si un compilo ne proposait en aucun cas la possibilité de la respecter, là il y aurait un gros problème . .. Mais jusqu´à maintenant je n´ai encore eu aucune preuve comme quoi tel ou tel compilo ne respectait pas ANSI ( je ne parle pas du paramétrage par défaut!).

" Tout le monde dit que VC++ c´est plutot de la merde"

TOUT le monde ? arf, c´est qui exactement ? si les 3/4 des développeurs Windows l´utilisent ca doit tous être des hypocrites alors :)

Depuis 9 ans que je bosse dans la programmation ( 5 boites différentes), je n´ai encore rencontré aucune boite qui ne l´utilisent pas. Ou alors ils utilisaient Unix et là de toute facon c´était GNU C++ et un éditeur de texte quelconque ( emacs par exemple).

" Pkoi crois-tu qu´on apprends à programmer sous Borland à l´école ? "
Bin justement je crois pas que ce soit une généralité, même plutôt une exception. La plupart des formations forment sous Unix ( je parle d´un cursus universitaire classique). Les formations spécifiques dans un centre précis, peut être que c´est le cas, mais la seule raison valable c´est la gratuité de l´outil. VC++ est payant et c´est justemen ceux qui freinent les universités à l´utiliser ( propos de plusieurs de mes anciens profs).

" Mon ancienne de prog disait que quand tu programme avec VC++ et que tu fais de l´interface graphique, ben des lignes de codes inutiles étaient ajoutés alors que les autres compilos non"

D´une part le compilo n´a rien à voir la dedans, la génération du code n´est qu´une particularité de l´environnement VC++. On est en aucun cas obligé de s´en servir ( mais ca facilite grandement l´écriture des classes liées à l´interface). On est pas non plus obligé d´utiliser les MFC pour faire des interfaces : l´éditeur d´interfaces + de la programmation Win32 suffit amplement dans certains cas.

" je trouve dangereux de programmer sous VC++ cr on risque de rencontrer des pbs en changeant de compilateur et vu certaines différences on risque d´avoir de mauvaises habitudes qui risqueraient de ne pas fonctionner sous les autres compilos"

Bin apparement c´est l´inverse qui s´est passé avec Mathieun7, il était sous Borland a utilisé leur conio.h ( propre à borland) et a eu des pbs avec VC++ :)

enfin c´est ce que l´on appelle un débat sans fin . ..

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
24 janvier 2004 à 17:42:36

heum, je ne sais pas de quoi vous parler mais je me mets aussi du coté de kilyn_ ( DasHuhn et moi on est pas fou, faut pas la provoquer sinon elle devient supra méchante ! )

non, je ne viens pas pour foutre la m*rde mais plutot pour poser une question qui a un tout petit rapport avec le sujet évoqué, je me demandais quels était les opérations qui faisait qu´un simple code sous VC++ pèse déjà plusieurs centaines de Ko ! alors que j´ai vraiment rien fait dessus, c´est peut etre le fait que j´ai besoin d´inclure pas mal de truc, notemment openGL et Fmod, alors c´est ça où pas ?
de toute façon on m´avais bien dit que le code vc etait un peu plus lourd que le code fais sous un autre compilo

[0bscur4ntysm]

ps: window$ ? linux ? pff bande de pas-beau, vive le KeliOS ! !! :lol:

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
24 janvier 2004 à 17:50:23

bin c´est en partie les includes mais surtout les informations que tu demandes à la compilation. J´entends par " informations", toutes les options de Debug ( qui sont par défaut) et que tu n´as peut être pas vu. Par défaut la compilation se fait en mode Debug, ce qui te permet de tracer ton programme, voir le contenu de tes variables etc... Encore une fois ces options sont générales à tous les compilos.

A l´inverse si tu passes en Release, ton exe sera beaucoup plus petit ( et tu peux même choisir de gagner encore plus de place ou alors obtenir un code plus rapide avec les options d´optimisation).

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
24 janvier 2004 à 18:44:32

okiiii
merci
oui j´avais effectivement remarqué que la compilation se faisait dans / debug pr défalt et c´est vrai que je n´ai pas modifié cela, mais les programmes n´ont pour l´instant pas besoin d´etre optimisé, vu le travail que je demande :)
mais j´y viendrais bien un jour, à l´optimisation...

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
24 janvier 2004 à 18:56:12

< hors sujet>
à quand Le ToPiC Du C/C++ 2004?
comment tu fais les exposants?
< /hors-sujet>

c´est quoi les options d´optimisation?

Mouuh
Mouuh
Niveau 6
24 janvier 2004 à 19:58:07

Euuh...moi j´aime bien DevC++...mais finallement je crois que je vais dire que le compilo que je préfère c´est celui que préfère Kilyn_, d´ailleur j´aime tout ce qu´aime Kilyn_, hem...vive Kilyn_, Kilyn_ pour modératrice, tout ce qu´elle veut tant qu´elle me tape pas une 2e fois dessus...

--------------------------------------------------

Mouuh, Grand Lâche, mais faudrait être fou pour contrarier Kilyn_

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
24 janvier 2004 à 20:17:44

:lol: arretez les gars. Concernant Borland C++ il est lui aussi payant mais peut-être moins cher que Microsoft.

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
24 janvier 2004 à 20:18:47

Bon enfin je dis ca mais j´aimerais bien aussi avoir l´avis de programmeurs expérimentés.
PS : Concernant l´école c´était un lycée public ou j´ai préparé mon BTS.

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
24 janvier 2004 à 20:30:21

Bah la version 5.5 de Borland C++ est gratos en tout cas :)

" Bon enfin je dis ca mais j´aimerais bien aussi avoir l´avis de programmeurs expérimentés."

hum je sais pas comment je dois le prendre . .. mais tu as eu le mien en tout cas :)

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
24 janvier 2004 à 20:38:30

Toi tu es un expérimenté alors que moi non. Ca pourrait faire un vrai débat non ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment