Bah SoftICE est un déboggeur de drivers...
Qui a la formidable puissance de rouler ex aequo avec le kernel, donc bref il peut l´arrêter.
Disons que c´est de la grosse artillerie.... et tu peux pas rouler winamp en même temps, ce qui est très facheux
Et justement, c´est un peu se servir d´un tank pour abattre une mouche ( bon d´accord, un canard). C´est très lourd, il nécéssite son propre video driver, ect. Moi je te recommenderais un déboggeur plus simple, parce que ici, la KISS rule est reine.
Je peux pas dire le contraire: ce déboggeur est probablement le plus puissant que tu puisse trouver commercialement ( je n´exclue pas de possibles déboggeurs dévelloppés à l´interne par des grosses boites, du genre IBM ou Microsoft). Mais il est assez lourdingue... On le désactive pas: une fois parti, on ne peux plus que redémarrer pour s´en débarrasser, il reste collé en arrière fond. Et il bouffe des ressources, pour sur.
Bon évidemment je fais mon fin finaud de te dire d´aller voir ailleurs mais voilà, je n´ai pas d´autres déboggeurs à te conseiller. Moi le déboggeur de VC6 m´a toujours semblé très bien. Ptêt parce que je n´ai pas essayé mieux, je n´ai pas suivi la vague point neuhtteuh, donc bon.
J´utilise trois déboggeurs: celui de VC6, w32dasm, un déboggeur-désassembleur pour mes applis asm, et SoftICE. Et celui de bochs si tu veux le compter, pour mon OS. Bochs et w32dasm roulant pour l´asm, je vois rien à te conseiller.
" (on ne peut pas ouvrir un exécutable, on est obligé d´ouvrir un processus et c´est assez ennuyeux)"
C´est à dire?
Donc sinon, bah! Pèse le pour et le contre, et si tu vois pas d´autre solution, va à la chasse au canard avec le tank
Kelios
---------