CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SoftIce : installation

dnob700
dnob700
Niveau 10
29 décembre 2004 à 23:20:33

je voulait installer SoftIce pour débugger certain truc, mais voila le message que ça me sors lorsque je lance l´installation :

http://perso.wanadoo.fr/sectionpc/temp/softice.bmp ( 11Ko)

autant dire que ça m´a un peu refroidi.
Est ce que quelqu´un serait ce que ça veut dire et les conséquance que ça peut avoir ?

merci d´avance.

Kelios
Kelios
Niveau 8
30 décembre 2004 à 00:01:16

Ça m´intéresserais de savoir pourquoi tu veux te servir de SoftIce :)

Parce que c´est pas... n´importe quel déboggeur hein :rire:

Bon moi je n´ai eu rien de ça. Ptêt parce que j´installais pas sur Windows NT...

Primo, dans mes souvenirs, SoftICE ne se désintalle pas. Ou en tout cas, s´il se désinstalle, c´est très complexe. En gros, quand on veux installer ce genre de logiciels, on reviens pas trop en arrière. Donc tant qu´à y aller d´une façon aussi Rambotesque moi je te dirais que t´as plus rien à perdre, fonce. Backup toi tes trucs et installe: SoftICE DOIT pouvoir zigouiller avec le kernel.

Bon sinon moi je connais pas exactement de quoi il s´agit mais en gros imho SoftICE va pouvoir toucher à tout, tout modifier. C´est TRÈS non-sécuritaire ( au niveau virus, hackage ect) JE PRÉSUME, mais ça finit là.

Voilou.

Kelios
---------

dnob700
dnob700
Niveau 10
30 décembre 2004 à 15:08:24

" Parce que c´est pas... n´importe quel déboggeur hein"

ah ? qu´est ce qu´il a ?
parce qu´en attendant, j´utilise le turbo debuguer de borland, mais bon, on fait peut-être mieux.

en plus, je me méfie de SoftIce, parce qu´il y a quelques années je l´ai installé sur un autre PC, et à peine après avoir lancé l´installation mon PC c´est éteint et n´a pas voulu redémarer avant que je réinstalle windows! donc j´ai quelques a-priori sur ce soft.

Mais en bref, qu´a-t-il de particulier, et sinon y a t il un débugueur que tu me conseille ( avant j´utilisais VC6, mais je peut plus l´installer et il y a moins de fonctionnalité dans celui de . NET ( on ne peut pas ouvrir un exécutable, on est obligé d´ouvrir un processus et c´est assez ennuyeux)) ?

Kelios
Kelios
Niveau 8
31 décembre 2004 à 04:13:29

Bah SoftICE est un déboggeur de drivers...
Qui a la formidable puissance de rouler ex aequo avec le kernel, donc bref il peut l´arrêter.
Disons que c´est de la grosse artillerie.... et tu peux pas rouler winamp en même temps, ce qui est très facheux :rire:

Et justement, c´est un peu se servir d´un tank pour abattre une mouche ( bon d´accord, un canard). C´est très lourd, il nécéssite son propre video driver, ect. Moi je te recommenderais un déboggeur plus simple, parce que ici, la KISS rule est reine.

Je peux pas dire le contraire: ce déboggeur est probablement le plus puissant que tu puisse trouver commercialement ( je n´exclue pas de possibles déboggeurs dévelloppés à l´interne par des grosses boites, du genre IBM ou Microsoft). Mais il est assez lourdingue... On le désactive pas: une fois parti, on ne peux plus que redémarrer pour s´en débarrasser, il reste collé en arrière fond. Et il bouffe des ressources, pour sur.

Bon évidemment je fais mon fin finaud de te dire d´aller voir ailleurs mais voilà, je n´ai pas d´autres déboggeurs à te conseiller. Moi le déboggeur de VC6 m´a toujours semblé très bien. Ptêt parce que je n´ai pas essayé mieux, je n´ai pas suivi la vague point neuhtteuh, donc bon.

J´utilise trois déboggeurs: celui de VC6, w32dasm, un déboggeur-désassembleur pour mes applis asm, et SoftICE. Et celui de bochs si tu veux le compter, pour mon OS. Bochs et w32dasm roulant pour l´asm, je vois rien à te conseiller.

" (on ne peut pas ouvrir un exécutable, on est obligé d´ouvrir un processus et c´est assez ennuyeux)"
C´est à dire?

Donc sinon, bah! Pèse le pour et le contre, et si tu vois pas d´autre solution, va à la chasse au canard avec le tank :)

Kelios
---------

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
31 décembre 2004 à 04:35:29

J´pense que Dnob nous maniguance quelque chose de pas . NET :-p

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
31 décembre 2004 à 12:04:27

:rire:

dnob700
dnob700
Niveau 10
31 décembre 2004 à 17:40:47

kalipsy, j´ai l´impression que c´est pas la première fois que tu la sors...

kelios, effectivement le déboggeur de VC6 est très bon ( mais je ne peut plus l´installer) c´est celui de VC7 ( .NET 2002) que je n´aime pas ( on ne peut que l´attacher à des processus, et pas directement à un exécutable).

bon au final j´ai trouvé OllyDbg qui m´a fait une très bonne impression, c´est vraiment un soft de qualité propre, puissant, etc.

Il m´a permis d´écrire ma première apli asm ! un générateur de clef bourin codé en dur à l´intérieur même d´un crackme.

t´utilise quoi comme debogeur-assembleur ?

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
31 décembre 2004 à 17:43:43

C´est pas ma faute si t´es un vilain H4x0rs :-p

Kelios
Kelios
Niveau 8
31 décembre 2004 à 18:37:56

Ah oui OllyDbg... bon déboggeur, c´est vrai. Et désassembleur en prime ( pour le debug).

Sinon comme déboggeur désassembleur, j´utilise plutôt w32dasm. M´enfin plus vraiment maintenant, vu que j´ai d´autres chats à fouetter...

" Il m´a permis d´écrire ma première apli asm ! un générateur de clef bourin codé en dur à l´intérieur même d´un crackme. "
Tu crois vraiment que c´est une bonne idée de parler de crackage ici? :) Même si c´est légal dans ce cas?

Kelios
---------

dnob700
dnob700
Niveau 10
31 décembre 2004 à 18:51:56

" Tu crois vraiment que c´est une bonne idée de parler de crackage ici? Même si c´est légal dans ce cas?"

ben oui, puice que comme tu le dit, c´est légal puice que c´est un site fait pour ça et que mon but dans ce cas est justement d´apprendre l´asm ( et non pas d´apprendre à cracker des logiciel).
d´ailleur c´est très efficace et je commence à comprendre vraiment comment ça marche. ( je précise au cas où un admin passerait par là, même si ça m´étonnerait vu la fréquentation de ce forum ! )

Mais come tu me le demandait plus haut, en fait j´avais besoin d´un déboggeur pour déboggé l´un de mes programme, qui lorsqu´il tourne consomme bcp plus de ressource qu´il ne le devrait ( entre autre il fait tourner entre 4 et 8 threads alors que je n´utilise pas la moindre instruction de multithreading) et je voulais cherché d´où venait cette consommation.

win32dasm est un déboggueur ? j´avais l´impression que c´était seulement un désassembleur.
En tout cas OllyDbg est vraiment un bon programme très très propre, j´ai rarement vu un truc aussi bien.

Kelios
Kelios
Niveau 8
31 décembre 2004 à 21:43:58

J´ai voulu retoucher à SoftICE et voilà qu´il me gèle tout quand je le pars... dommage. À force de rajouter des trucs sur mon P3, il y a du avoir un truc qui l´emmerde. Je reverrai ça au prochain formatage...

Sinon ouais, w32dasm désassemble ET déboggue. Sauf que je l´utilise plus beaucoup...

Kelios
---------

Kelios
Kelios
Niveau 8
01 janvier 2005 à 18:44:00

Ah non je vois c´était le SP2 qui l´emmerdait..
Évidemment y´a fallu faire les manipulations du diable avec system32, mais bon, ça marche maintenant, j´ai retrouvé mon petit jouet :)

Kelios
---------

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware