Cyber_Bob
Posté le 21 décembre 2004 à 02:22:14
en fait tu veux simplement que la fenetre de ton programme soit toujours au premier plan c´est ca? ou j´ai vraiment rien compris?
--> En fait je veux faire un équivalent à l´icon " Show Desktop" ( J´explqiue mal je sais ^^ )
dnob700
Posté le 21 décembre 2004 à 03:12:33
donc apparement t´as trouvé le . scf
--> Nan, en fait j´ai fait le scf
, Pour une raison étrange le . scf existe pas sous win2000 ( Dans le fichier System32)! J´ai fait un bête copier coller d´un site sur le web . .. malheureusement le site explique seulement comment refaire le . scf pour le " show desktop" et non pour autre chose . .. ( Je cherche actuellement des tutos sur le Explorer Shell scripting, ça resemble beaucoup au batch scripting aka . bat )
Voici la " source" du . scf :
[Shell]
Command=2
IconFile=explorer.exe,3
[Taskbar]
Command=ToggleDesktop
C´est tout ^^
" tu peut montrer comment t´as utilisé le shell ? par ce qu´a partir de là, faire la suite en devrait pas poser de problème, il suffit d´appeler la bonne fonction."
--> Vi, trouver la bonne fonction ^^ . ... malheureusement il y a plein de trucs POO/COM_machin_que_je_comprend_pas que je peux pas faire en ASM . ... Si tu cherche des infos là dessus : http://www.codeproject.com/shell/
Voici ma source en ASM :
; ****************************
. 386
. model flat,stdcall
option casemap:none
; ****************************
include Desk.Inc
; ****************************Include
. data
text BYTE "ToggleDesktop.scf",0
open BYTE "open",0
; ****************************Data
. data?
; ****************************Data?
. code
code:
invoke ShellExecute,NULL, addr open , addr text , NULL , NULL , NULL
xor eax,eax
invoke ExitProcess,eax
; ****************************Code
end code
J´ai remarqué quelque chose d´étrange : si tu mets le . scf dans un réparoire quelquonque et que tu le " call" avec un chemin absolu, c´est plus long/moins_fluide que de le mettre dans system32 et de le " caller" comme dans mon code, avec un chemin " relatif".
Si t´as d´autres question, hésite pas . .. mais j´suis pas un pro avec le win32 alors . ..
Psy³