CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

#include...

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
30 novembre 2003 à 19:33:32

Salut me revoilà! cette fois-ci je n´ai pas de pb, mais je voudrais savoit si qqn peut dresser une liste des principaux " #include" ( je ne sais pas comment appeler ça...) et nous dire à quoi ils servent!!! Merci!

Morpheus

unabled
unabled
Niveau 10
30 novembre 2003 à 19:39:28

tu veux sûrement parler des fichiers d´en tête tels que iostream.h ?

oxalys
oxalys
Niveau 2
30 novembre 2003 à 20:23:18

Ce sont les " Headers" d´ou le . h ils contiennent les prototypes des différentes fonctions que tu vas utiliser dans ton prog ainsi que des définitions diverses macros, structures etc...

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
30 novembre 2003 à 20:26:26

Si tu préfères en français, ce sont des bibliothèques.
Par exemple tu as #include < string.h>. La bibliothèque string contient des fonctions qui manipulent des chaines comme strcopy ( prononcé stringcopy).
Il y a bcp trop de bibliothèques pour lister ici. Tu les découvriras au fur et à mesure que tu en auras besoin. Si tu fais un programme de base, tu n´auras besoin que de #include < iostream.h>

Kelios
Kelios
Niveau 8
01 décembre 2003 à 00:27:36

Pour en ajouter, le principe est que le préprocesseur, soit, pour simplifier les choses, un programme qui travaille avant le compilateur, vérifie cette directive et le fichier à inclure.

Il va chercher le fichier spécifié et recopie à la place du #include le contenu du fichier.
Il s,est où chercher suivant les indications qui lui ont été données, c´est-à-dire des répertoires rempli d´headers.

Il a deux syntaxes à include:

1. include < fichier>

-
Recherche ´fichier´ dans tous les répertoires à headers. Suivant le compilateur, ils varient et il est souvent possible d´en spécifier des additionels.

1. include " fichier"

-
Recherche ´fichier´ dans le dossier actuel du fichier source préprocessé. Il ne faut pas oublier qu´il travaille que un fichier source à la fois.

fichier peut être un path, et il est loin d´être nécessaire d´avoir un extension en . h ou . hpp. Si, par exemple, dans le répertoire de main.cpp il y a un dossier X contenant Y.cpp, il est valable de faire:

1. include " X/Y.cpp"

dans main.cpp

Cepandant, pour s´y retrouver, on préfèrera lui attribuer l´extension . h pour mieux s´y retourver.

Ce n´est bien sur pas toujours le cas, la STL par exemple utilise des headers sans extensions ( quoique, il est vraie que dans leur cas, ce soit un mélange de code source et headers...)

Aussi, cela signifie que iostream.h est bel et bien un fichier qu´y se trouve dans un ou des paths spécifiés par défaut, et aussi, qu´il est possible de faires des headers . h et de les foutre dans un dossier spécifié par un path par défaut, permettant ainsi d´y accéder de n´importe ou à partir de la première syntaxe.

J´espère avoir répondu à tes questions :)

Kelios
---------

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
01 décembre 2003 à 09:27:35

alors qq fichiers a inclure :

stdio.h : lire/écrire sur écran en C
stdlib.h : gérer mémoire en C
math.h : utiliser des fonctions mathématiques
string.h : gestion des chaines de caractere

isotream.h : stdio en C++
vector, list, deque, . .. : STL C++
windows.h : gestion des fenetres sous win
gl, glu, glut : openGL ( graphique)

etc ! apres, tu peux en importer des milliers ! !
et en créer toi meme.

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
02 décembre 2003 à 15:32:21

Ca veut dire koi STL svp ?

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
02 décembre 2003 à 15:55:58

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/vclang98/html/INDEX_Table_of_Contents.asp

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
03 décembre 2003 à 09:00:23

Standard template library

c´est des structures de données utililes ( piles, files, listes, etc...)

zedix
zedix
Niveau 5
03 décembre 2003 à 20:25:22

les headers NE sont PAS des bibliotheques... Ils servent à pouvoir utiliser des bibliotheques dans certains cas.
Par exemple, quand je code, j´ai toujours plusieurs petit fichiers sources ( bcp plus propre). Je me fais donc un header avec toutes mes definitions de fonctions, definitions de classe...

A quoi serve les headers ? A aider le compilo à s´y retrouver. Parce que c´est le linker qui lie les bibliotheque au binaire. T´as beau avoir le . h ou le . hpp, si tu n´as pas ta lib, tu ne vas pas loin.

Kelios
Kelios
Niveau 8
05 décembre 2003 à 02:46:12

Faux. Il n´existe pas que les Dynamic Link Library. Ou les Static.

Imaginons un type de chez Microsoft qui possède le code source d´une librarire quelconque, disons les MFC. Possédant le code source, il arriverait, après quelques manip´, à extraire le code Dll-ien de là, donnant un code source ´pur´ si on veux, qu´il pourrait compiler et linker en . obj dans son projet. Sans DLL. Et ça reste une librarie.

De la même façon, la STL a la particularité d´avoir le code source dans ses headers.
Lorsque l´on inclut un header de la STL, on se retrouve donc avec le code source sans DLL. Et ça reste une librairie.

Lorsque il n´y a pas de code source, c´est différent. Là l´on pourrait dire, et c´est la majorité des cas, que ces headers ne forment la la library. Mais étant donné l´exception qui confirme la règle, il est faux d´énoncer la conjoncture que " les headers NE sont PAS des bibliotheques".

Kelios
---------

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
05 décembre 2003 à 18:09:41

lol :)

C´est des abus de langage :)
quand on parle de bibliotheque, C vrai qu´il faut souvent la lib avec ( sauf pour les STL et les programmes qui sont exclusivement en DLL)
mais bon, en général, si c´est une lib intégré, le gars demande souvent le fichier . h associé pour l´utiliser :)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
05 décembre 2003 à 18:16:08

D´après ce qu´on m´a dit, les bibliothèques C ( en . h) servent surtout à préparer le compilateur : il sait ainsi en combien d´étapes il fera sa compilation.

Et les . h sont très différentes des bibliothèques post-compilées, du moins en utilisation ( c´est aussi ce qu´on m´a dit)

Criez pas trop fort si je me trompe.

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
05 décembre 2003 à 19:49:23

Moi c´est un prof de prog qui m´a dit que c´était des bibliothèques car library = bibliothèque en anglais. C´est comme en Java avec les java.util.% qui sont aussi des bibliothèques non ?

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
05 décembre 2003 à 21:54:47

kilyn_> C´est possible je connais pas Java, mais à mon avis on pose la même question ^^

zedix
zedix
Niveau 5
06 décembre 2003 à 11:10:45

Kelios > >> c´est vrai, mais ce sont quand même des exceptions et je trouve ça vraiment crados ( cela n´engage que moi )

Donc : dans la plupart des cas, les headers NE sont PAS des bibliotheques ; )

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
06 décembre 2003 à 11:22:22

Bon ok, les . h ne sont pas des bibliothèques.

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
07 décembre 2003 à 20:26:26

Merci pour tout! Je pense que vous avez éclairci ma lanterne! :-p

Morpheus

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux