" (kelios, il faudra qu´en plus de RdN tu nous donne un cours sur les insultes québecoise) "
Fichtre alors, me voilà confié une noble quête par Sieur de Dnob. Hmmmm oui très certainement, y´a matière à cours là dedans
Sacrer en québecois est un art, et l´on reconnait presque immédiatement un québecois d´un français tentant de sacrer en québecois par la violation souvent constante de règles normalisés en language courant qui, bien que jamais mis sur papier ( l´essentiel du québecois étant verbal), semble se conformer à une sorte de norme verbale générale, sans compter les variations entre régions.
" enfin sache que ej suis décu, juré comem ça en anglais au début d´un post ça gache toute les autres belles insultes. "
Bof. What the fuck est usité même si je n´aime pas beaucoup. À la place de ce cher Hiker2000, j´aurais probablement commencé, en québécois, par un :
" Fuck lô!"
Malheureusement ou heureusement, mes diverses connaissances du freançais, qui se mélangent avec mon français pour former un brownies linguistique(miam), m´aurait plutôt dire:
" Gnié?"
ou
" C´est quoi ce bordel?"
Ou alors une joyeuse contraction du genre:
" C´tait quoi c´ostie d´bordel de merde?"
Bref, toute sorte de variations joyeuses qui auraient rajouté un peu de couleur dans une phraseun peu ternie par un choix peu judicieux d´un " What the fuck" qui donne l´impression ( et, espérons pour toi cher Hiker, que cela ne sopit qu´une impression et rien d´autre) que tu es un espèce d´abruti sociable, percé du mamelon, qui traine dans les rues à la recherche de copains pour fumer une puff tout en riant d´un gros rire gras homme-des-bois, le t-shirt noir avec un ( A) arnarchiste, dériché et peinturé par la peinture de tes nombreux grafitis posé maladroitement sur tes épaules doublement tatoués par un quelconque dragon chinois et tête de mort avec un serpent, pour chaque épaule gauche/droite respective, aux jeans délavé, dériré, dont le nombreux patchwork aux couleurs peux varié tournant autour du brun-beige
fiche-de-fonctionnaire/beige-ordinateur-vieux-de-1
0-ans reflètent le peu d´imagination dans un choix d´habits colorés et aux running shoes plus ou moins récents qui témoignent que, malgré ton style pseudo-anarchiste libération-du-québec pro-légalisation-de-la-mari plus-grand-fan-des-cowboys-fringants qui caractérise une grande partie de la population djeunz québecoise actuelle dont je déplore ma lamentable appartenance, tu viens d´une condition économique aisée, classe moyenne, pronant la liberté, l´égalité et les chums à l´unisson comme un canard que l´on égorge avec plus ou moins de succès.
Mais je me trompe sur ton cas, n´est-ce paaaaaas?
-__-
Kelios
---------