" Je connais tout ce qu´il y a a savoir sur le Liberty Basic ( algorythme de Tri, de recherche, de cryptage...)"
certainement pas.
je ne connait pas le liberty basic, mais je doute qu´avec de tel raisonnement tu sache tout ce qu´il y a a savoir dessus, tout simplement parce que tu ne sais même pas de quoi il s´agit.
tu confond le langage, qui est peut-être très limité ( je ne le connait pas) avec l´algorithme qui lui n´a aucune limite.
donc même si tu connait toute les fonction et intruction du LB tes connaissance en algo ne peuvent qu´être très limité tant est vaste ce domaine. Mais en même temps, tout ce que tu sais pourra te reservir pour d´autre langage.
Ce préambule passé, si tu veux changer de langage et je ne serais que trop te le conseiller, tu a le choix entre diverse forume.
Si tu aime le Basic ( c´est pratique, convivial...) tu peut passer au Visual Basic, qui ajoute au langage ui même le support de windows ( donc des fenêtre, dll, . ..). Tu peut acheter une version personnelle pour a peu près 100€ de la version 7.1 ou tu peut DL gratuitement la béta de la version 8 là : http://lab.msdn.microsoft.com/express/vbasic/default.aspx
sinon tu peut bien sur passer au C qui te permettra bcp plus de chose mais il faudra apprendre un nouveau langage. Et entre les deux en quelques sortes, il y a le Delphi qui est convivial et assez puissant ( et plus ou moins gratuit).
Mais pour qu´on puisse te conseiller, il faudrait que tu dise ce que tu voudrait faire en programmation, ce que tu vise, etc...