kufa, tu dira si c´est à ça que tu pensais.
Mathieu, tu était très proche de la réponse :
" on a if(Mod < 100)
->Si mod est strictement inférieur à 100, c.à.d si Mod appartient à ]-infini; 100[, ça renvoit 1; "
c´est la que tu te trompe ( ou pas vraiment) c´est que les double comme tout les type de donnée possède une limite de taille. je ne sais pa comment c´est stocké au niveau des bits, mais c´est ce qu´on appelle un NaN.
Or quand une variable prend la variable NaN ( affiché sous la forme -1.IND) les tests : Mod<100 et Mod>100 sont tout les deux faux. Ici, je voulais testé si le module d´un nombre est plus grand que 100 et mettre un pixel en blanc si c´est le cas ( tester le contraire n´a pas d´interet, car tout les pixels sont déjà noir quand on crée un bitmap).
Mais le nombre que je teste subit souvent un dépassement de capacité, auquel cas il n´est pas réputé être plus grand que 100, ni plus petit que 100.
C´est alors une chance que le compilateur ne reconnaisse pas ! (Mod<100) et le remplace par ( Mod>100) sinon je n´aurait pas pu faire comme ça.
Mais c´est uen utilisation interesasnte je trouve de ces valeurs que je n´avait encore jamais vraiment rencontré.