CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment vous avez appris...?

Ice-Marine
Ice-Marine
Niveau 10
03 novembre 2004 à 18:45:59

Bonjour tout le monde

Voila : euh...

Comment est-ce que vous avez appris le ( VB)?

J´arrive a faire des programe utiles et pas utiles, mais quand j´ai besoin d´un code un peu plus compliqué et bien je " BLOQUE".
Donc j´aimerais savoir quelles etaient vos sources . .. avec quoi vous avez appris a programer en VB ( livres,progs...?)

Merci, ca m´aiderais beaucoup

:ok:

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
03 novembre 2004 à 19:14:10

J´ai commencé à apprendre le VB parce qu´un pote en fesait ( mais jsuis pas allé bien loin)

Pour ton problème, ça me fsait la même chose avec le C. Bin je crains que ça ne s´apprenne soit tout seul ( à force) soit en se forçant à faire la chose la moins marrante en programmation : réfléchir avec une feuille et un crayon. Sisi, ça marche.

Ice-Marine
Ice-Marine
Niveau 10
03 novembre 2004 à 19:37:45

Mais moi je veux devenir un programeur ou dans le genre...

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
03 novembre 2004 à 20:58:04

Même chose que Dashun, je n´ai pas encore trouvé mieux que le papier et le crayon ( éventuellement un tableau blanc) pour analyser comment je vais m´y prendre, définir les différentes parties, le dictionnaire des données, . ..
Se lancer direct dans le code, à part pour un tout petit prog, c´est le meilleur moyen de se planter.

dnob700
dnob700
Niveau 10
03 novembre 2004 à 22:48:19

moi j´ai " apris" le vb avec la msdn c´est a dire que quand j´avais ( pas que j´en ai plus, mais je fait plus de vb) un problème je cherchais toujours dedans et au final tu trouve ce dont tu as besoin.

Mais il est à noté que je savais déjà programmer en basic pas trop mal avant de me mettre au vb.

sinon comme livre, j´en ai utilisé 2 :
j´avais acheté : atelier visual basic 6.0 chez microsoft press qui est pas mal, et un pote m´avait prété le grand livre visual basic 6 de micro application.
au final le premier est plus interessant, même si il se complète assez l´un et l´autre.

Ice-Marine
Ice-Marine
Niveau 10
03 novembre 2004 à 23:53:43

Dnoob700:toi t´es pas un petit genie en VB ou plutot en programation?
" Parce que tu me repond tt le temps a mes questions de VB"

Sinon merci^^;
- pour le papier et le crayon ca " oui" d´accord, mais si tu connais pas les bases: t´es foutu.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
04 novembre 2004 à 18:30:28

" ( éventuellement un tableau blanc) "
=> Hmm nan parce que tu es tenté d´effacer. Sur des feuilles, si tu n´effaces pas à chaque fois à coup de gomme, tu peux bien voir toutes les étapes que tu as suivis, et travailler à corriger le chemin que tu prends à chaque fois.

" - pour le papier et le crayon ca " oui" d´accord, mais si tu connais pas les bases: t´es foutu. "
=> Ce SONT les bases.

Tu as un panier. Tu as 10 pommes dedans. Construis un algorithme qui sépare les pommes rouges des vertes ( merci à MathieuN ou je sais plus qui). Je vois pas où la splendide IDE de VB et son langage pourri associé serviront.

" Mais moi je veux devenir un programeur ou dans le genre... "
=> Moi aussi et je vois pas le rapport.

Et je pense aussi que Dnob est doué, mais pas parce qu´il fait du VB :rire:

dnob700
dnob700
Niveau 10
04 novembre 2004 à 19:25:11

non, je suis certainement pas un petit génie en prog...

je me débrouille pas mal c´est vrai ( mais faut dire que j´ai commencé le BASIC vers 7 ou 8 ans, donc au final, j´ai plutot apris lentement).
Mais j´aime bcp l´algo plutot que le prog en lui même, et tes question en VB était pour l´instant d´un niveau débutant ( soi dit sans t´offenser bien sur) donc ya pas de problème.

mais je n´ai pas précisé plus haut, j´ai apris à coder d´abord en basic avec du ST-BASIC ( sur le TOS de mon vieil Atari) certainement pas en VB. la première fois que j´ai vu VB j´ai rien compris et ça n´a fait que me dégouté pour quelques années. non, après je suis passé au QuickBasic.

et maintenant je ne jure plus que par le C/C++ ( pour moi un seul langage car je n´ai jamais fait la différence entre l´un et l´autre, utilisant ce que je trouve le plus pratique).
d´ailleur je suis tout petit à petit en train de me lancer dans la prog " graphique" ( j´ai d´ailleur une question la dessus qui vient juste après).

Ice-Marine
Ice-Marine
Niveau 10
04 novembre 2004 à 19:44:33

=>"tes question en VB était pour l´instant d´un niveau débutant ( soi dit sans t´offenser "

Oui je suis debutant...&**[({Pour l´instant})]**&

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
05 novembre 2004 à 14:11:58

DasHuhn -> :rire: Oui c´est moi les pommes! Tu vas le faire ce cours ou non finally?

Ice-Marine: Moi c´était pareil, il y a encore 3semaines: j´avais un truc à faire, je me lançais direct, je faisais du code dégueu, j´arrivais mm pas à me relire, et je bloquais super souvent!
Et je me suis mis à faire les algos et tout sur papier, limite à pré-écrire mon prog, juste sur papier!! Et tout devient clair, t´as plus qu´à recopier le code et hop c´est parti!
Sinon, si tu veux t´entraîner, je te conseille http://prologin.org, il y a des exos d´algoryhme, je ne crois pas qu´il y ait un langage précis pour les faire, à vérifier...

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
05 novembre 2004 à 17:20:55

MathieuN> Je sais vraiment pas. Si je trouve des gens motivés la prof va peut-être me donner les moyens de faire un mini cours, mais tout est dans le " si".

" et maintenant je ne jure plus que par le C/C++ ( pour moi un seul langage car je n´ai jamais fait la différence entre l´un et l´autre, utilisant ce que je trouve le plus pratique). "
=> Erf, donc c´était vraiment par ignorance que t´étais un BASICien. Ma vla rassuré...

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
05 novembre 2004 à 21:09:33

DasHuhn
Posté le 04 novembre 2004 à 18:30:28
" ( éventuellement un tableau blanc) "
=> Hmm nan parce que tu es tenté d´effacer. Sur des feuilles, si tu n´effaces pas à chaque fois à coup de gomme, tu peux bien voir toutes les étapes que tu as suivis, et travailler à corriger le chemin que tu prends à chaque fois.

Pour moi, le papier/crayon et le tableau blanc se complètent. Enfin tout dépends bien sûr du problême à résoudre. Je commence par utiliser le tableau et je note sur papier ce que j´ai retenu.
Lorsque je n´utilise que le papier, je gratte des tonnes de papier et c´est bourré de ratures dans tous les sens.
Sinon, je m´en sers particulièrement pour les tests lignes par lignes, pour vérifier que le prog exécute bien ce que je désirais, et que je n´ai pas oublié de cas.
Ça a particulièrement été vrai lorsque je me suis attaqué à la création/suppression et le parcours des listes chaînées doublement circulaires imbriquées, ceci afin d´être sûr de bien gérer la mémoire, que ce soit pour la réservation d´espace comme pour la libération. Car c´est peut-être trop perfectionniste au goût de certains, mais je met un point d´honneur à libérer toute la, mémoire utilisée par mes programmes quand ils se ferment.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
05 novembre 2004 à 21:10:45

ouh, c´est un warrior du chaos

Ice-Marine
Ice-Marine
Niveau 10
05 novembre 2004 à 21:40:32

Merci tout le monde. :ok:

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
05 novembre 2004 à 22:13:45

Yoda> Oui... c´est mieux quand c´est automatique ( compteurs de référence pawa)

dnob700
dnob700
Niveau 10
05 novembre 2004 à 22:17:01

pour voir pas comme j´ai commencé, mais comme j´ai fini pour l´instant, voici mon tout premier programme en C++ qui utilise win32 et qui en plus possède un GUI.

http://perso.wanadoo.fr/sfr/sectionpc/temp/fractale.zip ( avec le code source)

c´est un programme qui affiche un ensemble de mandelbrot ( une sorte de fractale).
Pour l´instant il est très primaire ( on ne peut pas encore zoomer, c´est la prochaine étape), mais il marche c´est l´essentiel.

voila, j´attend vos encouragements . ..
et vos commentaires aussi.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
05 novembre 2004 à 22:19:34

Ca représente quoi le dessin ? oO

dnob700
dnob700
Niveau 10
05 novembre 2004 à 22:26:13

c´est l´ensemble de mandelbrot, une fractale donc, qui a la particularité que lorsque tu zoom sur certaine partie, tu retrouve en gros l´image original.
Seulement, il n´y a pas encor de zoom dans mon prog mais ça ne serait tardé.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
05 novembre 2004 à 22:32:04

j´ai toujours voulu implementer les courbes chaotiques de Lorentz, sauf que j´ai toujours eu la flegme..

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
05 novembre 2004 à 22:46:21

J´y comprends rien, enfin je suppose que ça doit être normal :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment