CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche connaisseur en Pascal...

le_duche
le_duche
Niveau 10
03 novembre 2004 à 16:19:13

J´ai deja posté plein de messages pour le pascal, mais je n´ai jamais de réponses... Est-ce qu´il y a des gen sur ce forum qui connaissent un peu ce language ?

rodka
rodka
Niveau 9
03 novembre 2004 à 16:34:48

donc je repond ici aussi...
oui moi pkoi ?

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
03 novembre 2004 à 20:52:44

Je ne suis pas souvent présent ces derniers temps, mais pose tes questions !

Technix59
Technix59
Niveau 5
03 novembre 2004 à 21:16:55

Pareil que Yoda. J´étais absent depuis quelques temps et je rentre aujourd´hui...
Pose donc tes questions.

Kadou
Kadou
Niveau 6
04 novembre 2004 à 06:26:07

Moi aussi :-)

le_duche
le_duche
Niveau 10
04 novembre 2004 à 11:18:42

Coool des gens ! :)

J´ai fait un jeu de serpent en Pascal mais j´ai encore besoin de quelque commandes que je trouve pas sur le net.

1: Quelle commande je dois mettre au début de mon programme pour qu´il se lance en mode plein ecran ( je sais qu´on peut le faire dans un raccourcis mais si je le donne à des gens ca me fait chier de l´expliquer...) ?

2: Je comprend pas un truc: quand qqpart je met
CursorOn;
gotoxy(1,1);
write(chr(7));
CursorOff;
il ne fait pas " bip", comme je le souhaiterais.

le_duche
le_duche
Niveau 10
05 novembre 2004 à 14:00:34

:svp:

le_duche
le_duche
Niveau 10
05 novembre 2004 à 14:05:24

Et puis je voudrais aussi savoir comment initialiser un array d´entier sans devoir taper par exemple ceci:
Tableau[1] := 21;
Tableau[2] := 33;
Tableau[3] := 70;
.
.
.
Tableau[100] := 39;

et pouvoir taper un truc du genre:
Tableau := [21,33,70,...,39];

Pcq voyez vous j´en ai un de 4000 x 10 entiers à tapper et ca me gave de le faire un par un :snif2:

dnob700
dnob700
Niveau 10
05 novembre 2004 à 19:14:46

tu tape tout tes entier séparé par des virgule dans un fichier . txt puis t´écrit un programme qui lit le fichier . txt et qui initialise le tableau avec.

surtout si tes entier proviennent déjà de source informatique, c´est peut-être très facile à convertir en texte.

si tu a absolument besoin de compiler les entier dans ton prog, alors tu écrit un prog qui lit le fichier texte et qui écrit un autre fichier texte sous la forme
Tableau[1] := 21;
Tableau[2] := 33;
Tableau[3] := 70;
etc pour que tu fasse un copier coller ou un include ( je sais pas comment marche le pascal).

faut pas oublier que l´informatique n´est pas une finen sois, c´est un moyen de se simplifier la vie pour certaine chose y compis pour l´informatique en elle même.

Mais c´est vrai qu´il y a qu´un " programmeur" pour se recopier à la main des dizaine voire même plus d´opération qu´un prog aurait pu automatiser la ou l´utilisateur lambda aurait abandonné ( enfin, ça m´ait arrivé quelques fois quand même).

Kadou
Kadou
Niveau 6
05 novembre 2004 à 19:21:44

[quote]etc pour que tu fasse un copier coller ou un include ( je sais pas comment marche le pascal). [/quote]

Faut qu´il fasse un " uses".

Technix59
Technix59
Niveau 5
05 novembre 2004 à 20:15:03

Salut Le_duche,

Pour l´initialisation de ton tableau c´est tout bête:
Const Tableau : Array[1..4000] OF Integer = ( 21, 33, 70......);

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
05 novembre 2004 à 21:20:18

Tout pareil que Technix59 !

En fait, on appelle ça une constante typée !

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
05 novembre 2004 à 21:25:04

D´après mes souvenirs - faut dire que ça fait un petit moment que je n´ai plus touché au Pascal/Delphi - si tu utilise un tableau à 2 dimensions, tu procède comme ceci :

Const Tableau : Array [1..3,1..2] Of Byte = ( (21,70), ( 49,63), ( 18,87));

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
05 novembre 2004 à 21:29:35

On peut même compliquer un poil les choses en utilisant un tableau de type record.

Petit problême :

Type
T_Agenda = Record
Nom : String[40];
Tel : String[10];
End;
Const
Agenda : Array[1..5] Of T_Agenda = ? ???

à vous de trouver comment se termine la ligne !

Kadou
Kadou
Niveau 6
06 novembre 2004 à 00:44:15

Autre solution :

const
TAB : array[1..4] of Record
Nom : string[40];
Tel : string[10];

end =

( (Nom:´´ ; Tel:´´),
( Nom:´´ ; Tel:´´),
( Nom:´´ ; Tel:´´),
( Nom:´´ ; Tel:´´));

le_duche
le_duche
Niveau 10
06 novembre 2004 à 21:14:13

Merci ca marche !

Mais je sais tjs pas comment lancer mon programme en plein ecran sans bidouiller le raccourcis ? ??

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
07 novembre 2004 à 21:28:58

le_duche
Posté le 06 novembre 2004 à 21:14:13
Merci ca marche !

Mais je sais tjs pas comment lancer mon programme en plein ecran sans bidouiller le raccourcis ? ? ?

À ma conaissance ce n´est pas possible !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment