CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

VC++ IDE 2005 + compilo 2003 ?

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
25 octobre 2004 à 15:13:47

Utiliser l´IDE de l´Express 2005 avec VC++ Toolkit 2003.

Est-ce que quelqu´un a déjà tenté ? ( et réussi par la même occasion) Moi pas encore mais ca m´intéresse de savoir avant de perdre mon temps si ca doit foirer . .. J´en ai souvent entendu parler, sans que personne ne dise vraiment si cela est possible.

dnob700
dnob700
Niveau 10
25 octobre 2004 à 17:12:07

pourfendeur de l´impossible, initiateur du changement, missionnaire de l´absolue, je l´ai tenté...

mais j´ai pas réussi ! en gros, j´avais l´impression, même si je n´en suis pas certain que c´était construit spécifiquement pour que ça ne puisse pas fonctionner.
J´ai russi à intégrer le compilo vc2003 dans VC6 et VC2002, mais pas dans la version 2005, il y avait trop d´erreur, le format des lignes de commandes ne convenait pas.

Il y a peut-être moyen que ça marche mais il faudrait écrire manuellement toutes les lignes de commandes ( c´est a dire les écrire manuellement une fois dans l´IDE) mais je n´ai pas eu le courage de me plonger dans la doc du compilo 2003 pour en découvrir les subtilité et voir ce qu´il fallait y faire.

enfin, je ne pense pas que ce soit impossible.
mais puice que tu en parle, il faudrait le tenter.

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
25 octobre 2004 à 19:05:50

ok merci pour ta réponse . .. donc à priori ca semble mal barré pour que ca fonctionne. Je vais m´y coller alors :) mais si d´autres peuvent donner leur avis ou expérience à ce sujet je suis preneur.

dnob700
dnob700
Niveau 10
25 octobre 2004 à 19:51:30

en théorie, c´est faisable, mais après uen petite recherche sur le net, certain disent l´avoir fait, mais nul ne dit comment.

j´aurais bien testé, mais il dise qu´il faut pas installé le 2005 par dessus le 2002, que ça fout tout en l´air.

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
25 octobre 2004 à 20:20:16

" mais après uen petite recherche sur le net, certain disent l´avoir fait"

tu peux me passer les liens où ils en parlent ?

pour l´instant j´obtiens rien de rien . ..

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
25 octobre 2004 à 20:57:28

tu connais la mienne d´experience :D caca_land, là j´entreprenais de gentiment loader des meshes, il me mets quatres erreurs au link, je rajoute la lib qu´il faut, 150 erreurs..

dnob700
dnob700
Niveau 10
25 octobre 2004 à 21:21:40

altonfrère : il y a par exemple cette page : http://www.cgtalk.com/showthread.php?p=1612065#post1612065 mais elle ne te sera vraiment d´aucun secours. sauf de te dire que ça devrait pouvoir marcher.

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
25 octobre 2004 à 22:07:56

moi j´aimerais bien mettre, VC++ Toolkit 2003, aved l´ide vc++ 6, si quelqu´un aurait un lien sa serait cool :-)))

dnob700
dnob700
Niveau 10
25 octobre 2004 à 22:18:39

ça c´est facile, je posterai plus tard pour l´xpliquer si personne le fait avant, là je peut pas.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
25 octobre 2004 à 22:40:57

Dnob > ça m´interesse aussi de savoir comment faire

dnob700
dnob700
Niveau 10
26 octobre 2004 à 23:22:04

désolé hier je suis pas repassé.

bon en gros c´est simple dans mon suovenir, tu copie juste les dossier lib et include a coté des originaux ( mais sous un autre nom) et dans les propriété du compilo dans les dossier tu lui mets de chercher d´abord dans les nouveau et après dans les ancien ( il manque quelques en-tête).

et ensuite tu remplace cl.exe cl2.dll et c2.exe.config mais pas les autre ( c1*) du moins je crois pas. Par contre, je crois que tu laisse le linker tel quel.
Et normallement ça devrai marche a peu près ( il y a quand même parfois quelques problème de compatibilité, mas ça devrait aller).
bien sur tu fait une copie de sauvegarde de tout ce que tu remplace.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
28 octobre 2004 à 12:41:27

Bon j´ai essayé ça ce matin, ce qui en ressort est plutot positif, dans mon probleme j´avais 3 erreurs que je n´arrivais pas a résoudre, avec le changement de compilo il y a maintenant une erreur et un warn
Je suis sur une bonne piste, en tout cas ça a l´air de fonctionner puisque je n´ai pas d´erreurs majeur, le seul probleme c´est qu´apparement l´erreur et le warn se produisent dans chaque projet, un probleme avec le fichier pdb apparement " no longer supported" enfin je vous tiens au courant

dnob700
dnob700
Niveau 10
28 octobre 2004 à 13:34:07

il faudrait que tu dise de quel fichier il s´agit ( son nom, si c´est une ancienne ou une nouvelle version...).

Mais globalement, tu peut virer les fichier pdb sans problème, du moins je crois car il s´agit des info de debug des lib et autre dll.

si celui ci te pose problème enlève le et ça " pourrait" marcher ( tu ne pourra juste plus déboguer à l´intérieur de cette lib).

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
28 octobre 2004 à 14:57:15

rectification, mon programme fonctionne, mais le probleme c´est qu´il n´est pas portable, sur le portable d´une amie il ne fonctionne pas, sur le laptop de mon pere non plus, il ne renvoit meme pas d´erreur a l´execution c´est étrange

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
28 octobre 2004 à 15:38:10

Ca serait pas une histoire de MFC linkée en Shared DLL au lieu de Static Library ?

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
28 octobre 2004 à 20:48:42

c´est bon tout le monde, le programme est portable et fonctionne ailleurs meme si ça semble un peu " fragile" ( il faut absolument avoir DirectX 9.0c fraichement updaté)

et puis j´ai toujours le warning au link

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment