CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

12 erreurs sur 15 lignes ?! c++

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
26 octobre 2004 à 09:14:56

" parceque je sais que le role du code . ."
=> Ah bon ? Kelios et son OS se retourneront dans leur tombe ( quand ils seront morts)

" le c++ ne peut pas servir qu´a faire des convertisseurs ou des quizz debiles ! "
=> Bin non et ?

jejej
jejej
Niveau 9
06 novembre 2004 à 14:50:53

Bon , l´auteur de mon livre de chevet , " le c++ pour les nuls " n´ayant pas juge utile d´expliquer la programmation windows , chuis dans le pate la.

Au lieu de créer un projet " console application " , je crée un " windows application " - toujours avec dev c++ 4.9.9.0 -

Mais au lieu d´une page vierge , il y a deja un code source qui est present : en le compilant on obtient une fenetre " windows app" , une vraie , avec une croix pour fermer et tout . ..

Ma question est : comment je peux écrire " salut ! " a l´interieur de cete fenêtre ?

J´ai simplement voulu rajouter :
int main()
{
cout < < " salut ! " ;
cin.get();
}

juste avant le return 0 , tout en incluant stdio.h ; iostream.h et using namespace std;

Mais - bizarrement... - ça marche pas , j´ai pas mal d´erreurs . .. par contre si j´enlève le " int main()" , ca marche mais forcément ca affiche que dalle . ..

Donc je voulais savoir comment on affichait du texte dans une fenêtre windows . ..

merci :)

peut être que je veux aller trop vite , mais je ne pense pas avoir besoin de directX déjà pour faire ça si ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
06 novembre 2004 à 15:16:42

Moi je serai toi j´essaierai aussi de programmer un jeu en 3D MMORPG...

Avant de programmer sous Windows, tu crois pas qu´il vaudrait mieux APPRENDRE le C++ ?

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
06 novembre 2004 à 15:29:32

directx... a ton niveau DirectX est a 300 000 kilomètres de te servir, déjà faut que tu apprennes la programmation avec l´api Win32
va sur http://www.developpez.com
cherche et c´est tout
50% du travail d´un programmeur c´est chercher, tout seul

jejej
jejej
Niveau 9
06 novembre 2004 à 16:05:16

Bon j´aime pas trop le ton des réponses , mais tant pis . ..
je vais voir ce qu´est win 32 , merci

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
06 novembre 2004 à 16:34:18

T´aimes pas le ton des réponses ? Tant pis, tu dis que tu es revenu sur Terre, et après avoir appris cout et cin tu cherches à faire du Win32.

En d´autres mots, là tu es en train de commencer par la fin, et ça va complètement de décourager et te dégouter de la programmation.

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
06 novembre 2004 à 17:23:35

bah ouai c vraiment nul, c´est comme si tu venais de passer en CM2 et que tu voulais passer ton bac...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
06 novembre 2004 à 18:49:14

J´aime beaucoup l´analogie :)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
06 novembre 2004 à 19:10:32

jejej> < psycho féminine> Tu as vu le code qui était déjà là ? Hé bin imagine que pour comprendre ce que tu vas faire en programmation avec win32 il faut comprendre tout ça - sans ça tu feras tout au hasard. Tu le comprends pas ? Hé bin laisse tomber, programmer en " mode console" est beaucoup plus simple. Tu débutes encore, prends ton temps pour pas brûler d´étapes. Le C++ est compliqué, personne ne pourrait l´ingérer comme ça. Au fur et à mesure, tu apprendras des choses, puis finalement tu pourras apprendre Win32, et là tu n´auras aucun problèmes.

C´est bien de chercher à aller plus loin que ce que propose le livre, mais attends un peu avant de le faire

< /psycho féminine>

dnob700
dnob700
Niveau 10
06 novembre 2004 à 19:21:54

je suis pas tout a fait d´accord.

c´est claire qu´il faut comprendre ce qu´est winmain avant de se lancer dans le win32, on mets pas des main n´importe où...

mais j´ai apris à me servir de tout le code généré automatiquement par dev c++ ou vc++ en le testant, en voyant ce qu´on pouvait supprimer ( une assez grosse partie en fait), et modifiant ce que je pouvait.

mais c´est vrai qu´il faut quand même savoir comment ça marche ( les messages et tout).

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
06 novembre 2004 à 19:47:27

Bah oui tu partais pas de rien.

Au fait pourquoi il génère autant de code ? Quel est le code vraiment important là dedans ?

Demons_Cry
Demons_Cry
Niveau 6
06 novembre 2004 à 20:09:34

on le trouve ou le CC+ pour les buls ?

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
06 novembre 2004 à 20:43:48

Dans la poubelle des programmeurs professionnels.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
06 novembre 2004 à 21:04:31

C++ pour les bulles ? :rire:

:rire: ( pour DasHuhn)

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
06 novembre 2004 à 21:09:43

j´en ai plus que marre des abrutis, je vais faire un petit séjour sans jv, ça me broute tout ces connards qui pensent arriver a utiliser directX parcequ´il sait faire des commentaires en basic.....

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
06 novembre 2004 à 21:24:54

Faut pas leur en vouloir, quand on n´y connaît rien on ne se rend pas compte de la difficulté :)

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
06 novembre 2004 à 21:27:41

oui moi aussi ça m´arrive de rien y connaitre, mais au moins je m´adresse aux connaisseur dans l´humilité, pas comme si j´étais un boss

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
06 novembre 2004 à 21:28:59

Chacun son approche de la chose, mais c´est vrai que partir de sa manière c´est le meilleur moyen de trouver tout compliqué et de finalement laisser tomber.

dnob700
dnob700
Niveau 10
07 novembre 2004 à 01:49:29

dashuhn : " Au fait pourquoi il génère autant de code ? Quel est le code vraiment important là dedans ? "

http://perso.wanadoo.fr/sectionpc/temp/miniwin.cpp

voila, je t´ai fait un mini code qui compile aussi bien sous vc++ que dev c++ avec les truc de base pour faire une fenêtre windows ( et rien de trop).

Ca ne sers à rien, mais ej l´ai commenté pour voir comment ça marche.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
07 novembre 2004 à 11:21:43

Tiens dnob dans la fonction d´entrée de Windows, tu as int APIENTRY WinMain, mais moi mon compilo me marque int WINAPI WinMain :question:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment