En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Pascal ou Delphi
Darigaaz[Magic]
Niveau 9
24 octobre 2004 à 18:00:24
Je compte faire un jeu genre " Pirates des Caraïbes" et je doit utiliser soit du Pascal soit du Delphi, et j´me demandais quelles sont les principales différences entre ces 2 langages... Merci.
lord_kalipsy
Niveau 10
24 octobre 2004 à 18:49:06
Bah quand tu fait du Delphi tu utilise la langage Pascal. La seul différence c´est que c´est que c´est Orienté Objet. Je crois qu´il est possible de faire du pascal ´classique´ avec Delphi quand même . ..
Psy³
Darigaaz[Magic]
Niveau 9
24 octobre 2004 à 18:56:17
ok, merci bcp ! @+
Yoda_Software
Niveau 30
24 octobre 2004 à 19:52:15
" e crois qu´il est possible de faire du pascal ´classique´ avec Delphi quand même"
Tout à fait !
jarose
Niveau 10
24 octobre 2004 à 21:06:03
Delphi c´est un ensemble de choses surtout, dont un RAD.
SiZiOUS
Niveau 6
27 octobre 2004 à 00:08:13
Oui, mais il n´y a plus toutes les libs qui venais avec pascal qd tu fait du delphi.
Du genre ClrScr, delphi connais plus. Y´a plus d´unit DOS ou CRT.
A moins que je me trompe..
Technix59
Niveau 5
03 novembre 2004 à 22:18:31
Faire du pur Pascal sous Delphi je vois pas vraiment l´intérêt... Autant donner du caviar aux cochons. Plus généralement, si tu n´as jamais programmé, je te conseillerais Turbo Pascal pour commencer et te familiariser avec la programmation structurée - Par contre si tu connais déjà le TP, tu peux passer à Delphi pour faire de la programmation évènementielle ( ou non). Quant à la programmation de ton pirates des caraibes, je ne saurais que trop de conseiller d´utiliser une API graphique ( DirectX ou OpenGL).