je me demandais s´il était possible de traiter les messages en C++ sans passer par une fenêtre
http://walljv.free.fr/index.php?to=view&id=44
dans le genre de ce que fait ce code.
une autre question est le fonctionnement du message WM_CHANGECBCHAIN :
il est envoyé à une fenêtre qui s´est enregistré elle même comme clipboard viewer.
ça veut dire que la chaine de fenêtre qui sont des clipboardviewer à changé.
ces paramètre sont le hWnd de la fenêtre qui disparait et le hWnd de la prochaine fenêtre dans la file.
a ce moment là, la fenêtre doit comparer le handle de la fenêtre qui disparait avec le handle qu´elle avait en mémoire de la fenêtre qui la suis dans la file.
si c´est le même, pas de problème : le deuxième paramètre indique à la fenêtre la nouvelle fenêtre qui la suis dans la file, et il suffit de mettre à jour la variable.
Là où ça se complique, c´est quand la fenêtre suivante n´est pas celle qui est détruite.
dans ce cas là, il faut faire un sendmessage pour que l´info circule.
le premier paramètre, celui à qui le message est envoyé est facile, c´est la variable que j´avais déjà, où celle qui m´est passé en argument de WM_CHANGECBCHAIN qui m´indique la fenêtre suivante à qui je doit envoyer le message.
ensuite, je donne le message, puis le nom de la fenêtre qui disparait, c´est encore facile, parce que je viens de le recevoir.
Mais mon problème est pour le dernier paramètre : je doit donner à la fenêtre qui me suis le handle de la fenêtre qui la suis elle dans la file des fenêtre clipboardviewer.
Et je n´ai pas la moindre idée de comment faire pour récupérer cette info.
si qqn à suivi jusqu´ici, je le remercie déjà
et je vous remercie encore plus si qqn à une idée de solution à mon problème.