CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

** aide programation pascal **

Superhu
Superhu
Niveau 6
15 octobre 2004 à 20:01:33

salut j´ai un ptit probleme j´aimerais mettre une variable entiere dans une variable string mais il ne veut pas a cause des type est ce qu´il existe une fonction pour transformer une variable entiere en chaine ? j´ai vu que en delphi il y avait intostr mais j´ai rien trouvé en pascal
A+

Technix59
Technix59
Niveau 5
15 octobre 2004 à 20:20:57

Salut,

Tu as juste à faire:
Str(ValeurEntière, ChaineString);

Pour faire le contraire, c´est la fonction Val()

Superhu
Superhu
Niveau 6
15 octobre 2004 à 20:29:26

YES! merci ; )
A+

Technix59
Technix59
Niveau 5
15 octobre 2004 à 20:31:31

Pas de quoi - j´adorais le pascal avant de passer à Delphi. Une vieille histoire d´amour en quelque sorte.

Superhu
Superhu
Niveau 6
15 octobre 2004 à 20:55:30

héhé moi c la seule matiere qui m´interesse a la fac donc bon j´essaye d´etre pas trop mauvais lol
A+

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
15 octobre 2004 à 21:16:18

J´ai commencé le Pascal en 1987 ( turbo pascal 3) et depuis j´ai suivi toutes les évolutions ( jusqu´au Turbo Pascal 7 sous Windows 3.1 et les différentes version de Delphi) de ce langage chez Borland.

Franchement, j´adore !

Technix59
Technix59
Niveau 5
15 octobre 2004 à 21:16:18

C´est cool ça.
En tout cas si t´as le moindre blème, n´hésite pas.

Technix59
Technix59
Niveau 5
15 octobre 2004 à 21:54:21

A peu de choses près pareil pour moi Yoda. Débuté en 89 à l´achat de mon 1er PC - Avant c´était TO7, TO7-70, TO9+ et l´Amiga.

Le plus gros prog que j´ai fait sous DOS était sous TP7 et faisait 15.000 lignes de code avec un peu d´ASM. J´l´ai d´ailleurs vendu 4 fois ce soft en 92-93.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
15 octobre 2004 à 21:56:50

15.000 lines ! Wow :ouch:
moi qui était content avec mes 1.200 lines de Cpp :-(

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
15 octobre 2004 à 23:04:43

Même les Red Hot ils ont jamais fait autant de lignes...

Technix59
Technix59
Niveau 5
15 octobre 2004 à 23:59:58

C´était un noyau central d´appli de gestion avec un tas de modules sous formes d´unités qui venaient se greffer ou non en fonction de la compil. Et et TP il fallait tout se taper. Y compris les pilotes d´impression & la gestion des périphs..... Ca gonflait vite le volume de code.

Superhu
Superhu
Niveau 6
16 octobre 2004 à 00:58:26

15000 lignes :fou: et bé lol j´ai encore du boulot :d moi quand je fais 200 lignes chui content. tant que j´y suis j´ai un ptit probleme sur mon dernier programme il me crache une erreur a la compilation que je comprend pas c´est ça :

cryptage.ow(.text+0xc8f):cryptage.pas: undefined reference to `FPC_READ_TEXT_LONGSTR´

ça me crée 5 fichiers mais pas le . exe :p

qu´est ce que c´est ?
merci A+

Technix59
Technix59
Niveau 5
16 octobre 2004 à 01:03:23

Ben pour les 200 lignes on a tous commencé par ça voir moins.
Pour ton erreur on dirait qu´il ne trouve pas FPC_READ_TEXT_LONGSTR. C´est une variable de ton prog??? Sans les sources c´est pas évident de te répondre malheureusement

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
16 octobre 2004 à 01:43:21

Je n´ai pas fait 15 000 lignes, mais j´ai dû approcher les 10 ou 12 000. Pareil, avec de l´assembleur pour exploiter les interruptions afin de gérer le mode graphique ( 1024x768x256col en 1990 c´était le top. Alors que le turbo-pascal n´offrait à l´époque que 640x480x16col), les unités de sauvegarde ( HDD, FDD, bandes, . ..), les impressions ( imprimantes et tables traçantes), les périphériques d´entrée ( clavier, souris, trackball, joystick, . ..), une interface graphique avec multi-fenêtrage et menus déroulants ( c´était l´époque des débuts de Windows), . ..

DasHuhn
Posté le 15 octobre 2004 à 23:04:43
Même les Red Hot ils ont jamais fait autant de lignes...

Qu´appelle-tu les red hot ? La seule chose d´approchante que j´ai trouvé, ce sont les red hot chili peppers, mais je ne vois pas le rapport !

Superhu
Superhu
Niveau 6
16 octobre 2004 à 10:17:11

non ça n´est pas une variable ce qui est bizarre c´est qu´il me met que cette erreur se situe a la derniere ligne ( end.) je vais chercher encore un peu et pis si je trouve pas je mettrais la source en ligne :p
merci A+

Superhu
Superhu
Niveau 6
16 octobre 2004 à 12:39:47

bon ça commence à m´enerver j´ai refais mon prog et il me met encore une erreur bizarre:

136 / 1 crypta~1.pas
Hint: unit CRYPTAGE2 can´t be smart linked, switching to static linking

et il me dit encore que c´est la derniere ligne qui va pas. c´est quoi le probleme ?
merci d´avance ; )
A+

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
16 octobre 2004 à 18:43:54

Yoda> Oh... rien... les Red Hot Chili Peppers sont ma " cible préférée" en matière de blagues sur la coke... puis vous parliez de lignes... et je vais me pendre, là... salut.

Technix59
Technix59
Niveau 5
17 octobre 2004 à 02:34:12

Superhu, manifestement on dirait que c´est un problème au racrochage de ton unité & pas forcément un prob de ton prog. Essaye déjà de te fixer une limite de 8 caractères pour le nom de tes unités.
Sinon tu utilises quoi comme compilo? Un truc GNU?
Tu peux te procurer sur www.borland.fr, le Turbo Pascal 7 gratuitement qui est nettement plus agréable pour le dev.
Si tu as toujours des probs, balances le bout de code qui te pose problème.

Superhu
Superhu
Niveau 6
17 octobre 2004 à 09:58:43

je pense aussi que ça n´est pas vraiment une erreur de mon programme il doit marcher mais y a qqchose qu´il aime pas
j´utilise dev pascal
merci ; )
A+

Superhu
Superhu
Niveau 6
17 octobre 2004 à 15:19:29

c´est bon j´ai reussi a trouver mon erreur grace a turbo pascal 7 il me precisait mon erreur alors que dev pascal ne le precisait pas donc en fait c´etait tout betement que j´avais mis une trop grosse valeur de string alors que apparament c´est limité à 200 caractere voilà merci à tous
A+

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment