CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Habitudes à prendre en Java?

dean81
dean81
Niveau 5
30 novembre 2014 à 21:09:22

Salut,
je suis entrain de lire un cours sur java, y a un leger probleme : je me fais laminer. Quelqu'un saurait les habitudes qu'il faut prendre? (D)

UItraxion
UItraxion
Niveau 10
30 novembre 2014 à 21:18:32

Ton topic veut tout et rien dire.

Qu'est ce qui te pose problème exactement ? Quel est ton background ? As-tu déjà programmé dans un autre langage, et si oui, dans un langage orienté objet ? As-tu un exemple précis sur lequel on puisse t'aider ?

dean81
dean81
Niveau 5
30 novembre 2014 à 21:25:58

Ultraxion :d)
Salut,
Je programme en PHP ensuite, un peu en C++ pendant les vacances (mais très peu, j'avais rien à faire) et un tout petit peu en C. Déjà ce qui est sûr c'est que je préfère largement Python à ces 3 là (et de loin!).

Ce qui me perturbe c'est un peu tout les concepts "basique", les scanners par exemple c'est assez troublant. Ensuite les conversions (en python c'est int("14") alors qu'en java ça me trouble un peu) et les manières de "programmer", j'ai l'impression qu'en Python c'est 400fois plus rapide d'écrire du code qu'en Java, mais bon je dois m'y mettre j'ai quelques projets avec des potes à faire dessus

aceshelf
aceshelf
Niveau 4
01 décembre 2014 à 09:28:27

Python = simplifié ... Si tu veux apprendre à programmer, étudie java/c++ ou encore mieu C
Si tu veux vraiment comprendre comment tout fonctionne étudie Tasm ou Masm :)

shinigota
shinigota
Niveau 10
02 décembre 2014 à 19:59:37

Y'as pas vraiment d'"habitudes" propre à java :(
Evidemment y'a les normes gens les constantes en maj, sinon la première lettre d'une variable jamais en maj, etc, après y'a des trucs plus propre à la poo, donc à java et au c++, genre avoir le plus de variables en private, ... :(

Après les concepts basiques genre le scanner qui est troublant, ça vient du faire que java est orienté objet et que le scanner est un objet, c'est chiant à utiliser, mais en pratique le java est très rarement utilisé pour faire un programme en terminal, donc les scanners tu les utiliseras pas beaucoup :noel:

Après pour convertir une variable d'un type primitif en un autre, en python tu convertis un int en float comme ça float(tonInt), en java tu fais (float) tonInt, pas plus compliqué ! :)
Après effectivement pour convertir un string en int en python tu fais int("14") si ton string est 14, en java c'est différent vu que le string est un objet et que le java est un language orienté objet assez "pur", doc là on utiliserait : Integer.parseInt("14") :oui:

dean81
dean81
Niveau 5
02 décembre 2014 à 20:51:43

Shinigo :d) Merci de ces précieux conseils, mais bon pour débuter.. les petits programmes pour te mettre "dans le bain" à mon avis c'est assez important pour un débutant (pour pas se faire lâcher pendant le cours), bref je m'en vais relire ce fichu cours :noel:

shinigota
shinigota
Niveau 10
03 décembre 2014 à 22:39:07

J'imagine que t'as déjà le niveau en algo vu que tu fais du php, et que t'as fais un petit peut de C et C++, et quand j'avais commencé le java, j'étais dans le même cas :oui:

J'ai suivi ce tuto : http://java.developpez.com/livres-collaboratifs/javaenfants/ qui reprend tout de A à Z en expliquant en même temps l'algo, mais ce tuto est ultra complet, à chaque fin de chapitre t'as 1 ou 2 exos vraiment bien. Même si t'as largement le niveau, je te conseille de suivre ce tuto et de te forcer à faire les exos, même les plus faciles :oui:

Un super tuto bien complet et bien suivi, et ça va tout seul ! :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment