CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Developpement mobile

ska1
ska1
Niveau 8
29 novembre 2014 à 22:31:37

Salut tt le monde :)
Voila j'ai 16 ans et je suis passionné par la programmation sur toute les plateformes et j'aimerais le lancer dans le développement sur mobile. J'aimerais savoir si d'une part les bibliothèques graphiques et physiques (comme sfml, opengl, box2d...) sont utilisables sur cette plateforme. Ensuite, j'aimerais savoir si va permettrait de me faire un peu d'argent (si vous savez dites-moi une fourchette)

Merci d'avance :)

C12-H22-O11
C12-H22-O11
Niveau 44
29 novembre 2014 à 22:51:15

Ben si tu veux faire de l'argent, il faut que ton application ait un réel intérêt et soit très téléchargée.

Donc bon ça ne peut dépendre que de ce que tu produis, impossible donc de le savoir avant de l'avoir mise en ligne...

Korback
Korback
Niveau 10
29 novembre 2014 à 23:18:48

La Pub rapporte plus que monétiser ton application.

ska1
ska1
Niveau 8
30 novembre 2014 à 00:05:42

Bon évidement quand je dis me faire de l'argent je sous entend pas que j'espère gagner un salaire mais de quoi en tirer je sais pas moi dans les environs de 50€ par appli par ex.
Dites moi ce que vous en pensez.

Schiffer
Schiffer
Niveau 10
30 novembre 2014 à 00:22:36

Pour android t'as AndEngine et Libgdx

smartties
smartties
Niveau 6
30 novembre 2014 à 01:41:07

Salut ska1,

Box2D et OpenGL ES (version allégée d'OpenGL) sont compatible sur Android comme sur IOS en C++ et en Java. Il existe un portage non officiel de SFML sur android mais il n'est pas encore terminé : https://github.com/Sonkun/esfml/wiki/Android .
AndEngine et Libgdx sont en effet de très bon moteur de jeu accessible en Java, et idéal pour faire un petit jeux en 2D.

Apres si tu souhaite faire des applications pour gagner de l'argent, tu va être déçu : Plus de 1000 apps sont publiées chaque jours sur le play store et très peu d'entre elles génèrent des revenues ( http://www.appbrain.com/sm/stats/number-of-android-apps ). A cela s'ajoute que tu va être en compétition avec des entreprises qui auront le temps et l'argent pour créer un produit de qualité et le médiatiser. Enfin sur le Google Play, si tu n'investie pas financièrement dans le marketing/promotion de ton application, tu n'arrivera pas à te positionner dans les classements. Et ton application se retrouvera dans les abîmes du playstore avec 0-10 téléchargements par jours ce qui te rapportera 50 Euros au bout de 1 à 2 ans peut être :-).

Pour ce qui est de l'AppStore, je n'ais pas d’expérience à te faire partager.

Par contre si tu souhaite faire une application pour te perfectionner / apprendre de nouvelles technologies / design pattern, c'est une très bonne idée.

[notch]
[notch]
Niveau 10
30 novembre 2014 à 07:26:29

Il y a corona ( http://coronalabs.com ) qui est simple d'utilisation est très bien pour développer des applications mobile (multiplateforme iOS et android enplus) :ok:

controleville
controleville
Niveau 10
30 novembre 2014 à 09:45:45

N'espères pas te faire de l'argent facilement.
ça va surtout t'en couter (Frais SDK Apple : 100$ par an, Frais SDK Android : 25$, Corona 200$/an, etc...)

ska1
ska1
Niveau 8
30 novembre 2014 à 10:02:19

Merci pour vos réponses. Jai oublié de dire que je ne suis ni sur ios ni sur Android. Jai un Windows phone et j'ai remarqué que c est un vrai plaisir de programmer dessus (Windows met pleins d'outils à disposition pour nous les programmeurs). J ai remarqué qu il y a une version de sfml adapté pour .NET donc je pense qu'elle doit pouvoir se porter sur Windows phone. Apres j'ai regardé du coté de box2d et apparemment angry birds a été codé avec

Schiffer
Schiffer
Niveau 10
30 novembre 2014 à 10:11:51

Tu peux te tourner vers Unity, il permet de générer du Win phone

ska1
ska1
Niveau 8
30 novembre 2014 à 10:32:06

Unity ne m'intéresse pas. Pour moi c est un outil destiné aux jean Kevin qui ne savent meme pas a quoi ressemble une ligne de code et qui veulent se la péter auprès de leurs amis "Ololoz j'suis tro 1 programateur kom dan matrix " alors au ils ont même pas réussi a faire un snake.

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
30 novembre 2014 à 11:03:16

Tu te trompes loudrement sur Unity mais c'est ton droit.

ska1
ska1
Niveau 8
01 décembre 2014 à 21:36:00

Oui je sais au ya des gens qui ne pensent pas va d unity et c est pour ça que j'ai bien precisé "pour moi"

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
01 décembre 2014 à 22:14:51

Il n'a qu'à moitié tord, Unity ressemble un peu à de l'assistanat quelquefois. :oui:

En moche et pas très optimisé. :oui:

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
01 décembre 2014 à 22:32:15

J'ai aussi commencé à faire des jeux Android à 16 ans (l'année dernière), j'ai testé depuis Andengine, Libgdx et Unity (qui utilisent tous box2D pour les jeux 2D il me semble, pas sûr pour Unity)

Déjà je trouve Libgdx bien meilleur qu'Andengine: plus de fonctionnalités, du multiplateforme, et pas forcément plus compliqué.

Unity n'est pas mal non plus (surtout pour du 3D), mais bon visiblement c'est pas trop ton truc... :hap:

Niveau revenus ça fait pas gagner grand chose de faire des petits jeux quand on est débutant, du moins dans mon cas: à peine 500€ en 1 an et avec plusieurs jeux. Après faut vraiment pas faire ça pour l'argent, tu risquerais d'être déçu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2014 à 22:39:11

Y a aussi cocos2D-x (c++) il me semble qui permet de programmer des applications/jeux sous mobile.

ska1
ska1
Niveau 8
03 décembre 2014 à 16:14:38

Nan mais en fait je ne cherche pas un moteur de jeu, je veux savoir si les bibliothèques tels que opengl, sfml et box2d peuvent être utilisés pour programmer (à la main, pas avec un moteur de jeu) des applications pour mobile. Je sais pas si je l'ai précisé mais je compte programmer sur Windows phone (vu que j'ai que ça comme téléphone)

ska1
ska1
Niveau 8
03 décembre 2014 à 21:56:56

Je sais mais moi je ne veux pas me servir d'un moteur de jeu, je veux coder mon jeu à la main et c est pour ça que je poste sur ce forum

[S4T]HammeRz
[S4T]HammeRz
Niveau 8
06 décembre 2014 à 22:11:06

"je veux coder mon jeu à la main"

Prépare tes bouquins de maths :ok:

[Kyomaro]
[Kyomaro]
Niveau 10
06 décembre 2014 à 22:42:11

ska1 Voir le profil de ska1
Posté le 3 décembre 2014 à 21:56:56 Avertir un administrateur
Je sais mais moi je ne veux pas me servir d'un moteur de jeu, je veux coder mon jeu à la main et c est pour ça que je poste sur ce forum

T'as du courage toi :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment