Bonjour j'ai déjà posté sur le forum création de site web mais je pense pouvoir obtenir plus d'aide ici.
Je travaille sur VS 2012 pour créer un webservice associé à une base de donnée le tout hébergé en ASP.Net sous IIS, Entity Framework me permet d'utiliser la syntaxe LINQ et c'est vachement pratique les classes modèles.
J'ai crée une base de donnée sur ce modèle:
TABLE "A" : id, tag, description
TABLE "B": id, tag, description, id_a
TABLE "C": id, tag, description, id_c
Ainsi chaque élément d'une table est liée (avec un id) par clé étrangère du bas en haut.
En gros les éléments de C sont liés a un ou des éléments de B qui est lié à A de la même manière.
J'ai ensuite crée un objet de base de donnée par le biais d'Entity Framework qui m'a crée mes modèles par rapport a la base de donnée et crée le contexte d’accès à la base.
Du coup je me retrouve bien avec 3 nouvelles classes A, B , C qui ont les bonnes propriétés id, tag, description... Et une propriété "Icollection<B>" dans A, et "Icollection<C>" dans B
Je n'ai pas cette colonne dans la base de donnée, j'en déduis que EF m'a crée automatiquement ces propriétés mais lequel ?
Dois-je en déduire que je peux accéder sans faire de jointure aux éléments liés ? Parce que j'ai bien une propriété du nom de la table liée qui est donc un Ienumerable mais je ne comprends pas comment l'exploiter.
Imaginons que je veuille regrouper tous les elements trouvés dans C qui appartiennent aux elements dans B qui appartiennent à A. De quelle manière faire cela ?
Merci