CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Version mobile d'un site comme appli

SAMUEL_BUCA
SAMUEL_BUCA
Niveau 6
15 novembre 2014 à 17:44:31

Bonsoir,

Est-il possible de créer une application smartphone qui ne soit qu'un miroir d'une version mobile d'un site internet ?

Est-ce possible (moyennant finance ou pas) de la faire accepter par l'Apple Store et Google Play ?

:merci:

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
15 novembre 2014 à 17:52:54

Tu peux sans doute avec Phonegap mais je garantie pas que ce soit parfait , déjà ton site est il optimisé pour les mobiles de base ou pas :question: Et c'est payant de l'ordre de 99€ sur l'appstore et une vingainte sur le playstore si je ne m'abuse . C'est quoi le concept :question: Pas certains qu'il soit accepté de plus et si tu crois que magiquement tu vas gagner en visibilité tu te goures à mon avis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2014 à 17:53:37

1] Oui, il existe pas mal d'outils pour ça. Néanmoins, un simple lien suffirait si l'ergonomie est bien pensée.
2] Oui, il suffit d'avoir un compte développeur.

SAMUEL_BUCA
SAMUEL_BUCA
Niveau 6
15 novembre 2014 à 17:54:54

le but c'est (pour le moment) d'éviter de payer trop cher pour une application quand la version mobile du site serait suffisante (sur Android on peut faire télécharger une icône redirigeant vers le site, mais pas sur iOS)

pour l'instant y'a pas de version mobile, c'est que des projets, mais j'aimerais savoir si ce que je compte faire est possible

D'après ce que j'ai compris, Apple interdit les applis qui redirigent simplement vers un site web, donc il faut contourner ça.

Phonegap je vais regarder

merci boyd

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2014 à 17:55:03

"si tu crois que magiquement tu vas gagner en visibilité tu te goures à mon avis"

C'est clair, ça par contre. L'effet peut même être inverse si les gens se rendent compte qu'ils ont juste une copie du site qui pollue leur mémoire sous forme d'application.

SAMUEL_BUCA
SAMUEL_BUCA
Niveau 6
15 novembre 2014 à 18:00:29

oui je me rends bien compte que l'utilisateur peut se sentir floué, mais pour l'instant ça ne serait qu'un "supplément" au site web, pour rendre ça plus pratique

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
15 novembre 2014 à 18:01:42

L'appli doit apporter un vrai plus , sur ios tu peux faire un lien de ton site sur le bureau .

SAMUEL_BUCA
SAMUEL_BUCA
Niveau 6
15 novembre 2014 à 18:03:43

d'accord

pour apprendre à coder une appli, combien de temps en s'y mettant à temps plein, en ayant très peu de bases (un peu de html y'a quelques années) :question:

SAMUEL_BUCA
SAMUEL_BUCA
Niveau 6
15 novembre 2014 à 18:06:59

une appli avec envoi de messages, façon site de rencontre un peu

SAMUEL_BUCA
SAMUEL_BUCA
Niveau 6
15 novembre 2014 à 18:07:18

(donc bdd utilisateurs etc)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2014 à 18:07:25

Si tu n'as fait que de l'HTML, plusieurs mois pour un truc bancal.

SAMUEL_BUCA
SAMUEL_BUCA
Niveau 6
15 novembre 2014 à 18:08:12

d'accord. C'est pour ça que je pensais plutôt faire un miroir de la version mobile du site

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2014 à 18:09:52

Mais effectivement, avec du phonegap, tu devrais pouvoir t'en sortir.

SAMUEL_BUCA
SAMUEL_BUCA
Niveau 6
15 novembre 2014 à 18:12:01

http://phonegap.com/app/untappd/

ça ressemble beaucoup à ce que je compte faire, je trouve que c'est vraiment bien réussi

pourquoi tu me dis qu'avec phonegap ça ne sera pas parfait boyd ?
s'il faut des mois de travail pour un truc propre ça ne me pose pas de problème

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
15 novembre 2014 à 18:15:30

T u ne feras que wrapper ton site et tu n'auras pas une ergonomie d'appli je trouve comme tu l'aurais avec phonegap/cordova ou un framework de type sencha touch. Sinon tu peux utiliser une librairire type winJS maintenant compatible partout et tu auras un design uniforme mais là encore le résultat est à voir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2014 à 18:16:25

SAMUEL_BUCA :d) ça ne sera pas parfait car ce framework abstrait pas mal de choses sur lesquels, par conséquent tu n'as pas le contrôle si c'est moche ou pas conforme à ta vision, pire si ça ne fonctionne pas comme tu le voudrais. En entreprise, j'ai connu pas mal de projets phonegap qui furent catastrophiques car ont cherchait à faire des choses "hors des sentiers battus" avec. C'est de ça qu'il faut te méfier.

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
15 novembre 2014 à 18:17:45

http://www.amazon.fr/Iphone-Développement-dapplications-HTML5-JavaScript/dp/2744025933/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1416071766&sr=8-5&keywords=iphone+html

http://www.amazon.fr/Iphone-Développement-dapplications-HTML5-JavaScript/dp/2744025933/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1416071766&sr=8-5&keywords=iphone+html

http://www.amazon.fr/Hands--Sencha-Touch-Lee-Boonstra/dp/144936652X/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1416071806&sr=8-9&keywords=sencha+touch

http://www.amazon.fr/Windows-Apps-HTML5-JavaScript-Unleashed-ebook/dp/B00HJUBRQK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1416071841&sr=8-1&keywords=windows+%21.1+html

un peu de lecture qui te seront surement utiles .

SAMUEL_BUCA
SAMUEL_BUCA
Niveau 6
15 novembre 2014 à 18:19:09

cimer gros

SAMUEL_BUCA
SAMUEL_BUCA
Niveau 6
15 novembre 2014 à 18:20:43

mais avec phonegap je peux créer mon application à partir de leurs modèles c'est ça ?

dans ce cas je ne wrapperai pas mon site, y'aurait même pas de version mobile du site

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
15 novembre 2014 à 18:22:03

Tu veux faire un truc genre Tiner ou adopteunmec c'est ça :question:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet