CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Certificat ssl

mrpsicopate
mrpsicopate
Niveau 9
13 novembre 2014 à 18:17:31

Salut à tous, je ne sais pas réellement si je suis sur le bon topic mais j'aimerai savoir la différence entre ces certificats ssl :
https://www.trustico.fr/
Quel est la différence entre le certificat à 18 euros et celui à 44 euros ? Et autres ? Pensez vous qu'en certificats à 18 euros suffit pour un petit site avec un magasin ?

Merci d'avance.

Bonne journée

mrpsicopate
mrpsicopate
Niveau 9
13 novembre 2014 à 22:45:17

:svp:

Cenobyte41
Cenobyte41
Niveau 6
14 novembre 2014 à 18:13:31

Juste pour être sûr, ton site magasin est bien hébergé sur un serveur dédié ou un VPS ? (car sinon ça ne sert à rien, les mutualisés t'obligeront à passer exclusivement par les certificats qu'ils vendent et encore je sais que chez OVH c'est plutôt une vrai galère plus qu'autre chose).

Aussi, s'agit-il de pouvoir faire payer les gens en entrant directement la CB sur ton site, ou utilise-tu des services externes comme certaines applications de banque ou encore PayPal ? (si tu utilise des services tiers, le certificat encore ne joue pas vraiment un rôle primordial, vu que c'est chiffré du coté des autres).

Enfin, si il s'agit juste d'améliorer le SEO selon les dernières recommandation de Google, ou juste car c'est classe d'avoir le logo sécurisé, tu peux toujours utiliser un certificat SSL reconnu et gratuit d'une validité d'un ans (renouvelable) de chez StartSSL (qui peut enregistrer ton domaine et au maximum un sous-domaine en plus derrière).

Ensuite, à part une garantie et la possibilité de mettre la validité sur plusieurs année, je ne saurais pas dire spécifiquement la différence entre un StartSSL gratuit et celui à 18€ .

Celui à 44€ a une meilleur certification, et la barre des navigateurs/le symbole "sécurisé" deviennent vert a sa présence (attirant plus encore le consommateur lambda peut-être).

Tu peux les différencier par classe:
http://www.tbs-certificats.fr/FAQ/fr/204.html

Sachant que le gratuit ET celui à 18€ sont de class 1, je relativise un peu le mot "dangereux" comme tbs-certificats le présente, je dirais que ça dépend des usages, le class 1 chiffrant bien les données, il est suffisant pour les usage que j'ai conseillé (SEO/effet sécurisé/...), et puis les navigateurs n'ont rien contre tant qu'il est reconnu (par StartSSL gratuitement du coup), et il protège bien des attaques Man-in-the-middle vue qu'il y a bien un chiffrement entre l'utilisateur et ton serveur.

mrpsicopate
mrpsicopate
Niveau 9
19 novembre 2014 à 09:55:48

En fait je dispose d'un serveur privé chez moi ( j'en est acheté un ). Je pense passer par des services tiers du genre PayPal mais je souhaite qu'en meme avoir le logo sécurisé ( classe et met en confiance ) de plus pour le SEO.
Mais je souhaite aussi sécuriser pour éviter quon ne pique le mot de passe quand on cree un compte ou quand on se connecte ( donc Man un the Middle ) voila merci de ta réponse

_skip
_skip
Niveau 10
19 novembre 2014 à 11:41:12

Hello,
Si tu veux juste la sécurité https et pas d'alerte navigateur, tu peux utiliser un certificat pas cher style rapidssl et ils vont juste confirmer ton identité par un coup de téléphone automatisé.

En revanche si tu veux vraiment la barre verte, il faut opter pour du plus cher et idéalement posséder une vraie société inscrite au RC. Donc si c'est une petite affaire bidon à toi au black ou si tu vends du petit service, je te conseillerai de te contenter d'un truc moins cher.

Ce qu'il faut surtout pas c'est la grosse alerte rouge dans le navigateur. Après les gens te font confiance si ton truc présente bien et si la réputation n'est pas entachée, genre si y'a pas de mauvaise critique sur des autres forums (style lesarnaques), après, paypal offre une très bonne sécurité aussi pour l'acheteur.

_skip
_skip
Niveau 10
19 novembre 2014 à 11:45:21

Sinon pour ajouter à la réponse bien complète du Cenobyte, les prix varient beaucoup en fonction du revendeur et de la garantie. Puis aussi du prestige de l'autorité de certification qui est derrière.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment