CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Programmation et emploi

sondescapuches
sondescapuches
Niveau 5
13 novembre 2014 à 13:15:46

Salut. :)

Moi et un ami proche comptons investir beaucoup de temps dans la programmation.

Nous voulons commencer de zéro, apprendre, et quand nous déciderons que nous serons assez bon, lancer notre entreprise de programmation de site web, et pourquoi pas, de jeux vidéos.

Cette seconde idée est fort lointaine. Parlons de la première.

Nous voulons donc programmer des sites web pour des particuliers, pro, organisme public...

Mais j'aimerais bien travailler, et surtout, pouvoir vivre convenablement. Je suis, en effet, un peu "handicapé", et chercher un emploi comme tout le monde, en appellant ou en ayant un rendez-vous m'est impossible.

Revenons. Aujourd'hui et demain, la demande de création de site web sera-elle importante pour vivre convenablement? (Pas 5000 euros par mois, mais 1700 environ)..

D'un point de vu pro et futuriste, miser sur la programmation est-il un "bon pari" ?

Merci d'avance!

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
13 novembre 2014 à 13:55:47

Tu as 18 ans si j'en crois ta carte de visite.
Je ne sais pas quel est ton handicap, mais si celui-ci ne t'empêche pas de suivre des cours, je te suggère de suivre une formation post-bac en informatique (BTS, DUT, licence ou prépa).

La suite va être un peu crue :
De nombreuses grandes entreprises sont dans le "commerce d'handicapés" et donc, promeuvent les handicaps et n'hésitent pas à en embaucher le quota qu'il faut pour obtenir des subventions de l'état et ainsi avoir une image "sympa". Ton handicap, dépendant de ce qu'il est, n'est donc pas forcément un problème en soit, si l'on prend le parti d'en être cynique.

Ceci mis à part, la création de site web facture à partir de 1 000 € à ma connaissance, et ceux-ci montent vite dans les prix avec les fonctionnalités demandées et leur taille (un gros site e-commerce ayant une déclinaison dans une cinquantaine de langue avec les spécificités légales de chaque pays chiffrera facilement des centaines de milliers... mais demande une équipe et des compétences en conséquence aussi).

Ce que tu souhaites faire est possible... mais demande une grande motivation, beaucoup de travail, de l'abnégation et la capacité à prendre les bons réflexes et les bonnes pratiques.
Je ne sais pas à quel délai tu envisages ça, mais je ne pense pas que ça se fera avant un an.

tbol
tbol
Niveau 20
13 novembre 2014 à 15:06:46

Le probleme des services pour les sites web c'est que la place de marché est devenue internationale et que sauf exception tu risques d'être en concurrence avec des gens du tiers monde qui seront à quelques euros de l'heure. Pour avoir 1700 EU net en auto entreprise tu doit facturer au moins 2200 EU soit au moins 13 eu de l'heure, soit environ plus du double du tarif international, et ça quand tu as la chance d'être payé.
Le probleme aussi c'est pas de développer, mais de trouver des clients puis de se faire payer.

Bref pour bien gagner sa vie il faut pas viser ce genre de chose, mais plutôt ingénieur Bac+5 en entreprise, par exemple sur Java, Dotnet ou autres techno très recherchée.

sondescapuches
sondescapuches
Niveau 5
13 novembre 2014 à 15:15:57

Salut, et merci de ta réponse.

J'ai mis que j'étais handicapé entre parenthèse, j'ai des problèmes d'élocution qui s'aggrave avec le stress. Donc je suis incapable d'aller à un entretien par exemple.

Mais je suis pas "handicapé" , je touche rien. Je pourrais demander le statut, mais psychologiquement, ça me ferait vraiment mal.

Pour mon projet, je suis très motivé. De toute façon, c'est soit ça, soit le chômage. Ya pas photo.

Je suis heureux de savoir qu'il est possible de gagner sa vie avec sa.

Merci de ton post

sondescapuches
sondescapuches
Niveau 5
13 novembre 2014 à 15:18:36

J'ai oublier de mentionner: J'ai 16 ans et je suis en seconde générale, et non 18

Tbol: Et travailler au black?

Donc toi tu me conseillerais plus Python..

Merci de ton post, je descends un peu du coup

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
13 novembre 2014 à 15:56:00

Prend des cours de théâtre.
Ca aide pour l'élocution et la gestion du stress. Si c'est à niveau "phobique", ça sera très difficile. Si c'est à niveau normal... ça te prendra quelques années.
Prend confiance en toi, aussi. C'est facile à dire, mais pas à faire.
Ou des cours de conte, ça aide aussi.

Bref, sauf si à niveau phobique, ne laisse pas un pan de toi-même te déranger outre mesure.

sondescapuches
sondescapuches
Niveau 5
13 novembre 2014 à 16:03:34

C'est phobique malheureusement.

Pourtant moi, j'ai pas du tout peur de parler, mais le fait de savoir qu'on m'écoute, tout flanche.

J'avais fait de l'orthophonie mais comme j'étais en confiance, je begayais pas et elle a rien vue. .

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
13 novembre 2014 à 17:37:12

Je pense pas que toutes les personnes du monde qui bégaye soient au chômage tu sais. Surtout si c'est un facteur "passager" dû au stress, ça veut dire que au bout d'un certain temps tu es 100% opérationnel si tu bosse en interne (et justement c'est peut être plus simple que de travailler en nombre réduit car tu as plus de chance de te retrouver confronté aux clients...)

PS : travailler au black c'est "bien" dans le sens ou tu gagne plus de sous maintenant, mais quand l'heure de la retraite arrive tu rigole moins ^^'

sondescapuches
sondescapuches
Niveau 5
13 novembre 2014 à 17:45:01

Dark; Ouais mais pour l'instant, sa part pas, donc je faire avec.

Je suis en ce moment en stage, et j'ai mon tuteur qui est programmeur. Il m'a dit qu'il jongle entre travail au black et travail normal, et qu'il arrive vraiment bien à vivre.

Par exemple, il a fait un jeu pour une banque, il a récolté 30 000 euros. .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment