Bonjour, j'ai récemment commencé à apprendre le python ( à la fac + sur openclassrooms ).
Je suis conscient que pour aboutir à un programme conséquent il me faudra être patient mais je dois admettre que j'ai un peu peur de ne pas réussir à faire le programme que j'imagine depuis longtemps
J'aimerais créer un programme qui "se superpose" au wallpaper de windows. Le principe est :
- Une horloge au milieu de l'écran ( qui défile comme un chronometre ).
- A l'arrière plan une image des villes correspondant au fuseau horaire proposé par l'horloge ( Le problème n'est pas ici ^^ ).
- Des boutons aux milieu gauche et milieu droite de l'écran qui permettent de basculer sur le fuseau horaire correspondant au méridien juste à gauche ou à droite.
- Après l'appui du bouton droite par exemple , l'arrière plan passe sur les villes correspondant au fuseau GMT+2 et l'horloge avance d'une heure
Mes questions sont : Est-il possible de créer un tel programme ?
Est-il difficile de le faire seul ?
Le language python est-il adapté ?
Sinon, quel language me conseillez vous ?
Merci d'avoir lu jusqu'ici :DBonjour, j'ai récemment commencé à apprendre le python ( à la fac + sur openclassrooms ).
Je suis conscient que pour aboutir à un programme conséquent il me faudra être patient mais je dois admettre que j'ai un peu peur de ne pas réussir à faire le programme que j'imagine depuis longtemps
J'aimerais créer un programme qui "se superpose" au wallpaper de windows. Le principe est :
- Une horloge au milieu de l'écran ( qui défile comme un chronometre ).
- A l'arrière plan une image des villes correspondant au fuseau horaire proposé par l'horloge ( Le problème n'est pas ici ^^ ).
- Des boutons aux milieu gauche et milieu droite de l'écran qui permettent de basculer sur le fuseau horaire correspondant au méridien juste à gauche ou à droite.
- Après l'appui du bouton droite par exemple , l'arrière plan passe sur les villes correspondant au fuseau GMT+2 et l'horloge avance d'une heure
Mes questions sont : Est-il possible de créer un tel programme ?
Est-il difficile de le faire seul ?
Le language python est-il adapté ?
Sinon, quel language me conseillez vous ?
Merci d'avoir lu jusqu'ici :D