CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Certificat sur OpenClassRoom ?

[hard]ware
[hard]ware
Niveau 14
08 novembre 2014 à 19:40:26

Salut :ok:

Je suis en Terminale S option ISN (Informatique et Sciences du Numériques) et on apprend le Python.

J'ai suivi une partie de ce tutoriel en plus des cours au lycée :
http://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-programmer-en-python?status=published

Et je me demandais si ça valait le coup/coût le certificat de réussite ?

C'est un diplôme comme un autre ?

Je compte pas trouver du travail avec ça, certes, mais est-ce que ça peut peser dans la balance ?
C'est un truc bidon ou un vrai certificat ?
Vous en avez déjà entendu parler ?

http://i.gyazo.com/02070d39e3e126457c0933761899a4fa.png
http://i.gyazo.com/0e40cad74253de37c03446981e96f5eb.png
http://i.gyazo.com/9d2326dfc6c91e2a738657ef3cbec4d7.png
http://i.gyazo.com/d8ef5477c972a48d1a9a5fa112e4de9e.png

:merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2014 à 19:59:52

Honnêtement, ça pèsera que dalle. Présenter des projets t'aidera mieux.

[hard]ware
[hard]ware
Niveau 14
08 novembre 2014 à 20:06:04

OK merci :ok:

debianthrax
debianthrax
Niveau 6
08 novembre 2014 à 20:09:46

:rire: 20€

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
08 novembre 2014 à 22:28:06

Je vais tenter un certif coursera qui sera lui gratos et de l'école polytechnique de Lausanne à défaut d'être le sésame ultime ça fera surement plus sérieux . Mais en effet les projets persos peuvent auprès de certains employeurs jouer quand ceux ci sont pas trop regardant sur les diplômes car il y en a

godrik
godrik
Niveau 30
09 novembre 2014 à 02:17:32

Je fais du recrutement et pour avoir entendu plein de fois "j'ai fait le cours coursera de machinbidulesuperstar", je sais que c'est completement pipeau ce truc. Finir un cours en ligne, ca ne dit ps grand chose. (Cela etant dit, avoir finir un cours en salle ne veut pas forcement dire grand chose non plus.)

[hard]ware
[hard]ware
Niveau 14
09 novembre 2014 à 02:26:27

Mais sinon qu'est-ce que vous appelez un projet perso ? :hap:

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
09 novembre 2014 à 11:30:13

godrik Voir le profil de godrik
Posté le 9 novembre 2014 à 02:17:32 Avertir un administrateur
Je fais du recrutement et pour avoir entendu plein de fois "j'ai fait le cours coursera de machinbidulesuperstar", je sais que c'est completement pipeau ce truc. Finir un cours en ligne, ca ne dit ps grand chose. (Cela etant dit, avoir finir un cours en salle ne veut pas forcement dire grand chose non plus.)

Après même pas sur que je le dise mais pour progresser c'est pas mal comme les codeacademy et consors que m'ont conseillé des pros. Après je compte faire des projets évidemment car pour l'instant à part mon site perso et un truc bossé dans un hackathon c'est un peu vide de ce coté.

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
09 novembre 2014 à 11:31:27

(Cela etant dit, avoir finir un cours en salle ne veut pas forcement dire grand chose non plus.)

Surtout quand le prof est bidon , j'ai fais une formation dans un organisme reconnu et bah en PHP je peux garantir qu'avec ou sans prof mon niveau serait le même :-(

godrik
godrik
Niveau 30
09 novembre 2014 à 17:25:16

Boyd-fowler, je n'ai pas de doute que ces cours sont utile. Mais parcontre, je doute de l'avantage qu'ils ajoutent sur un CV. Un projet en effet convainc souvent beaucoup plus que n'importe quoi d'autre.

[hard]ware
[hard]ware
Niveau 14
09 novembre 2014 à 17:29:24

Et du coup...

Admettons qu'on ait les prérequis pour faire quelque chose...
Comment élaborer un projet ?

Par quoi commencer ?

Comment trouver une idée qui puisse tenir la route ? :hap:

Est-ce qui si on code quelque chose, mais ce quelque chose existe déjà, mais on le fait pour montrer qu'on sait le faire, est-ce que ça compte ou ce sera juste pointé du doigt comme plagiat ou quoi ?

godrik
godrik
Niveau 30
09 novembre 2014 à 17:47:59

[Hard]Ware, commences par ce que tu as envie de faire. Pourquoi tu as appris la programmation, tu devais bien avoir un but.

L'originalite du projet n'est souvent pas super importante pour demontrer te capacites. Souvent le but est de s'assurer que tu peux aligner deux lignes de codes coherentes. (beaucoup de diplome ne savent pas faire ca...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2014 à 17:51:41

Ça dépend. Non tu ne tomberas pas sur un fou furieux qui te dira "bouuuh plagiat" :hap:

Faire un jeu ou un petit moteur de jeu, un widget custom, que sais-je encore, ça comptera.

Même si je suis déjà tombé sur un recruteur qui m'a sorti "Et votre idée apporte quoi par rapport à [Untel] ?" (c'est un putain de projet perso bordel). Ce genre de gars je les dégage direct de mon carnet d'adresses, au même titre que les chasseurs de tête qui viennent dans certains "hackatons". Mais je diverge un peu :hap:

godrik
godrik
Niveau 30
09 novembre 2014 à 18:02:46

yuser, tu sais que cette question la est juste une question standard pour te faire parler plus sur ton projet et voir ce que tu as a dire. La reponse "rien, c'etait juste un defi technique pour moi" est certainement une reponse parfaitement valable.

Paulop
Paulop
Niveau 12
10 novembre 2014 à 04:45:05

J'avais parlé du projet qu'avait lancé Caelacanthe https://www.jeuxvideo.com/forums/1-47-53408-1-0-1-0-projet-sf-le-generateur-de-motifs.htm

Le programmeur qui faisait le recrutement m'a demandé ce que j'avais fait comme algo (c'était ya longtemps donc pas simple :p) et comment je pouvais l'améliorer maintenant avec le recul.

J'ai aussi fait un jeu avec des amis, que j'ai mit en vente il y a quelques années, et mon boss actuel avait téléchargé la démo avant de me contacter.

Paulop
Paulop
Niveau 12
10 novembre 2014 à 04:51:45

Beaucoup de gens que je connais sont entrés dans le jeu vidéo car ils avaient sortis un jeu. Pas besoin que ça soit extraordinaire, un ami avait juste fait un jeu comme celui la : http://youtu.be/R4vocaznsTM?t=7m9s sur Android.

BuretteGraduee
BuretteGraduee
Niveau 10
10 novembre 2014 à 15:43:57

godrik -> J'ai une question sur le concept de "Projet", est-ce que les projets "scolaires" ont leurs importances ? Parce que par exemple, j'ai fait un projet de jeu d'echecs sur 4 mois, avec IA(assez avancé), jeu en ligne, multi threading etc ... le tout en Java, et des projets en Python plus simple, mais qui font intervenir pas mal de choses de python, que ce soit la maitrise du typage, à Tk etc ..
Est-ce que ce genre de projet peuvent être utiliser comme un plus/justification sur un CV ou une lettre de motivation ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2014 à 17:01:12

Perso, les projets perso et scolaires, j'en fais mention sur mon CV et les explique plus en détail sur un "portfolio".

godrik
godrik
Niveau 30
10 novembre 2014 à 17:26:52

BuretteGraduee, oui bien sur, n'importe quoi que tu as concretement ecrit toi meme est un bon candidat pour montrer ce que tu sais faire.

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
10 novembre 2014 à 18:36:17

yuser Voir le profil de yuser
Posté le 10 novembre 2014 à 17:01:12 Avertir un administrateur
Perso, les projets perso et scolaires, j'en fais mention sur mon CV et les explique plus en détail sur un "portfolio".

Tu as un lien de ton portfoiio éventuellement :question:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment