CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ordinareur portable pour programmer

Roycewick54
Roycewick54
Niveau 7
08 novembre 2014 à 18:38:51

Bonjour,

Pensez-vous qu'un ordinateur portable c'est bien pour programmer ?

Si oui, avez-vous des produits à me proposer ?

Merci
Cordialement
Royce'

Jsodo-les-modos
Jsodo-les-modos
Niveau 7
08 novembre 2014 à 18:49:20

Pour faire des programmes pour quelles plateformes ?

Roycewick54
Roycewick54
Niveau 7
08 novembre 2014 à 19:16:47

Je compte faire du web, du java, ...

Roycewick54
Roycewick54
Niveau 7
08 novembre 2014 à 19:25:05

Je pensais partir sur du 14"

On m'a déconseillez des ordi de ce type pour programmer : http://www.fnac.com/PC-Portable-Asus-Serie-Polyvalence-X453MA-WX203H-14-Blanc/a7648179/w-4?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_MICRO&mckv=KfcIoBJr_dc&pcrid=50447976863&ectrans=1&gclid=CIT1hoCv68ECFXDHtAodNW8AKw

Est-ce normal ?

Roycewick54
Roycewick54
Niveau 7
08 novembre 2014 à 19:50:34

D'acc merci, et vous avez des conseils à donner au niveau des marques ?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
08 novembre 2014 à 20:03:13

Généralement HP, Acer et Packard-Bell sont plutôt mal vus. Après, les laptops non-pro d'aujourd'hui sont plus ou moins tous des daubes qui te claqueront dans les mains dans 4 ans si t'es chanceux, avec une batterie qui aura perdu 30% d'autonomie la première année, alors une marque ou l'autre fera sans doute pas une différence monstrueuse :(

Après tu peux regarder d'autres critères : les marques les plus "linux-friendly" si tu vise Linux (indice : plus y'a de composants Intel et plus ça marche), boycotter celles qui utilisent des puces FTDI, ...

Roycewick54
Roycewick54
Niveau 7
08 novembre 2014 à 20:40:25

D'acc merci :) Et combien faut-il compter pour avoir un PC qui tient la route ?

Shippeur
Shippeur
Niveau 8
08 novembre 2014 à 23:26:45

Ça dépend plutôt de ton budget

godrik
godrik
Niveau 30
09 novembre 2014 à 02:19:32

Mon avis sur les portables et la programmation, c'est que c'est relativement de la merde. Principalemetn pour des question de confort.
ecran trop petit, trackpad de merde, clavier pas ergonomique... Si j'ai une somme de travail plus grande que 10 minutes de code, je m'assure d'avoir un vrai clavier et une vraie souris.

godrik
godrik
Niveau 30
09 novembre 2014 à 03:55:29

Un portable est une horreur d'ergonomie. Garder le dos droit pour eviter les problemes de dos. Avoir le cou dans l'alignement de la colonne pour eviter les torticolis et le deformement du cou qui donne des maux de tete horrible. Ne pas poser les poignet sur une surface dur, et les garder dans l'alignement des bras pour eviter le carpal tunnel syndrom. C'est franchement difficile avec un laptop.

Un laptop c'est un super outils de mobilite. Mais en utilisation prolonge, ce n'est vraiment pas confortable.

MounchMan
MounchMan
Niveau 10
09 novembre 2014 à 05:09:25

Tiens, c'est pas la première fois que je vois ça, le syndrome du canal carpien. J'ai vu que ça entraine des douleurs au niveau de la main et j'ai vu que c'est un problème "fréquent".

Mais du coup, comment on fait pour l'éviter ? ça se guérit ? Et comment qu'on fait pour en être atteint d'ailleur ? :(

Roycewick54
Roycewick54
Niveau 7
09 novembre 2014 à 09:37:17

Merci à tous pour vos réponses.

Mon utilisation exacte serait du traitement de texte pour la prise de notes en cours et de la programmation quand je suis à l'IUT mais dès que je suis chez moi je repasse sur mon fixe.

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
09 novembre 2014 à 11:28:06

Sinon un mac si tu as les moyens , c'est pas donné mais le confort est là , la puissance d'unix tout en étant user-friendly ce qui n'est pas toujours le cas sous linux je trouve

Elysop
Elysop
Niveau 8
09 novembre 2014 à 12:38:20

J'avais jamais attaché réellement d'importance à la taille de mon écran avant de commencer dans ma boite.
Maintenant, passer de 27" à 17", c'est tellement frustrant que je ne fais plus rien chez moi.

Roycewick54
Roycewick54
Niveau 7
09 novembre 2014 à 13:57:40

Non les macs c'est au dessus de mes moyens pour l'instant ^^
Dans les 450-500€ vous avez des choses à proposer ?

Shippeur
Shippeur
Niveau 8
09 novembre 2014 à 14:19:42

Juste si tu peux avoir un SSD, ça pourrait booster les performances du chargement du système

Sinon pour ton budget
http://www.ldlc.com/fiche/PB00167075.html

Korback
Korback
Niveau 10
09 novembre 2014 à 16:23:03

Et si c'est un Pc portable, mais qu'on bouge pas souvent, tout le temps branché où l'o a enlevé la batterie? Aucun problème pour programmer?

godrik
godrik
Niveau 30
09 novembre 2014 à 17:42:36

MounchMan: pour eviter CTS, il faut prendre de bonne position avec tes mains. Lis un ou deux articles sur la bonne posture pour taper au clavier, ils explique ca tres bien.

Meuporgue, donc en fait ta solution c'est d'utiliser ton portable comme un fixe et que dans ce cas la c'est ergonomique. :) C'est un peux ce que je dis en fait. :) Et en fait, c'est concretement ce que je fais chez moi. J'ai pas de fixe, juste un dock pour mon portable qui me donne un vrai clavier, souris, deuxieme ecran, lecteur DVD, reseau filaire.

Korback, le probleme des portable n'est souvent pas dans la puissance de la machine, mais dans son ergonomie qui fait que c'est fatiguant a utiliser a long terme. Cela etant dit, si tu calcul beaucoup, la machine va chauffer et les portable n'aime pas bien ca.

Roycewick54
Roycewick54
Niveau 7
09 novembre 2014 à 18:16:08

Grace à vous j'ai su me décider, j'aimerais un PC portable avec certaines caractéristiques mais je ne trouve pas un qui me correspond :(

Écran : 13-14"
Stockage : 250go me suffisent
Proc : Pentium ou i3
Poids : Relativement léger (2kg)
Budget : 450-500€

Vous pouvez m'aider s'il vous plait ?

Merci :)

godrik
godrik
Niveau 30
09 novembre 2014 à 18:40:16

une recherche rapide sur newegg montre qu'il n'y a pas beaucoup de candidat dans cette categorie. Le "acer v3 331 p4te" a l'air de correspondre.

Mias sinon recherche directement sur un site web qui permet de regler les caracteristique de la recherche. regarde grosbill.com en france.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware