MounchMan: pour eviter CTS, il faut prendre de bonne position avec tes mains. Lis un ou deux articles sur la bonne posture pour taper au clavier, ils explique ca tres bien.
Meuporgue, donc en fait ta solution c'est d'utiliser ton portable comme un fixe et que dans ce cas la c'est ergonomique.
C'est un peux ce que je dis en fait.
Et en fait, c'est concretement ce que je fais chez moi. J'ai pas de fixe, juste un dock pour mon portable qui me donne un vrai clavier, souris, deuxieme ecran, lecteur DVD, reseau filaire.
Korback, le probleme des portable n'est souvent pas dans la puissance de la machine, mais dans son ergonomie qui fait que c'est fatiguant a utiliser a long terme. Cela etant dit, si tu calcul beaucoup, la machine va chauffer et les portable n'aime pas bien ca.