CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Modifier une app android!

J-E-A-N
J-E-A-N
Niveau 2
07 novembre 2014 à 19:58:47

Bonjour à tous,

Je joue au jeu "Order and Chaos" depuis un petit temps maintenant et je suis vraiment fan de tout... ou presque!

Il se trouve que je ne supporte pas du tout les musiques, alors j'ai tenté de m'amuser un peu pour les modifier, voilà ce que j'ai fait pour le moment:

-J'ai copié le fichier ".obb" du jeu sjr mon ordi et je l'ai décompressé (grâce à keka sous mac).
-Dans le dossier obtenu par décompression, j'ai trouvé le dossier "sounds", dedans il y avait toutes les musiques et bruitages du jeu en format ".mpc". J'ai donc téléchargé les musiques que je voulais (les sons d'ambiance d'un mmo bien connu...), je les ai exporté en .mpc et renommés pour qu'ils aient le nom adéquat (ex: main_title.mpc pour la musique d'accueil) et j'ai ensuite remplacé les fichiers originaux (du mêmeme nom) par ceux-ci.
-j'ai rezippé le fichier (le fichier principal) et j'ai changé l'extension en ".obb" (j'ai lu que cela suffisait pour en faire un fichier utilisable).

Une fois tout ceci terminé j'ai retransféré l'obb sur mon téléphone et j'ai tenté d'ouvrir l'application.. c'est là qu'il y a eu un problème: le jeu a vérifié les fichiers et a voulu télécharger des données ("-80mo"), j'ai tout de même cliqué sur oui mais cela n'a pas fonctionné.

J'ai lu sur un forum qu'il fallait modier le fichier apk du jeu pour qu'il ne vérifie pas le contenu du fichier obb. Mais comment faut-il faire?

Si ce que j'ai fait n'est pas bon, quelqu'un pourrait-il me dire comment faire?

Je précise que c'est pour mon utilisation personnelle et que seul le changement de musique m'intéresse.

Merci beaucoup.

Mysqli
Mysqli
Niveau 8
07 novembre 2014 à 21:19:49

Je dirais qu'il y a 2 possibilités :

- Soit ton rezippage du fichier principal est mal fait : tu t'es peut-être trompé en pensant qu'il suffisait de renommer un .zip en .obb
- Soit le jeu contient dans son code le hash de ce fichier principal, et qu'il le vérifie au démarrage du jeu, et que si tu veux utiliser ce fichier, il faudra obtenir le nouveau hash (md5 ou sha), unpack l'apk, modifier la valeur de la variable associée à ce hash, et repack l'apk.

J-E-A-N
J-E-A-N
Niveau 2
08 novembre 2014 à 12:53:11

Merci de ta réponse,

Pour le premier je pense que je n'ai pas fait d'erreur parce que toutes mes solutions que je trouvais indiquaient cette marche à suivre.

Pour la deuxième solution, maintenant que tu m'as donné des précisions, comment est-ce que jr peux faire ça? (je sais manier un peu les fichiers mais je ne m'y connais que très peu en programmation). Donc en gros: Comment j'unpack (/repack) mon apk, avec quel logiciel sous mac? Ensuite comment est-ce que je sais où trouver le hash correspondant à cette vérification? (si j'ai bien compris :hap: ) et enfin comment et par quoi (plus précisément) le remplacer?

Merci beaucoup :oui:

J-E-A-N
J-E-A-N
Niveau 2
08 novembre 2014 à 13:02:11

my bad, je crois que je me suis trompé en fait :( enfin peut-être que je devrai aussi changer l'apk mais en attendant j'ai mal repack l'obb, regarde ici:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2549936

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que je dois faire de la réponse du mec? C'est un code qui sert à quoi?

Mysqli
Mysqli
Niveau 8
09 novembre 2014 à 13:57:16

https://stackoverflow.com/questions/4524981/what-is-obbopaque-binary-blob-in-android-develop-site

Ces deux codes sont des commandes shell. Vu que t'es sous OSX, tu devrais réussir à faire fonctionner les scripts bash, puisque c'est basé Unix.

A88Miles
A88Miles
Niveau 3
18 mai 2016 à 14:21:37

Bonjour, j'ai le même genre de soucis. En fait j'ai installé un jeu sur une tablette enfant, le problème c'est que ce jeu comporte des vidéos que la tablette ne sait pas lire et du coup ça fait un écran noir avec juste le son (dont la piste est en mp3) au moment où le jeu lit la vidéo (ceci marche très bien sur mon téléphone, donc c'est bien un problème de vidéo que la tablette ne sait pas lire et non un problème avec le jeu en lui même). Bref j'ai ouvert le fichier obb avec Winrar et recompresser les vidéos dans un format que la tablette sait lire, cependant depuis le jeu se comporte comme si le fichier obb n'existe pas.
Question 1 : Comment recompiler l'obb de la bonne manière ?
Question 2 : Comment éditer le hash du fichier apk ? Sachant que je n'ai trouver aucun fichier sha ou md5 dans le fichier apk du jeu. Et quels sont les lignes de codes à éditer ?
Ca fait plusieurs heures que je cherche des solutions sur le net et que je ne trouve rien.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

A88Miles
A88Miles
Niveau 3
26 mai 2016 à 14:20:15

Personne pour m'aider ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet