CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Java] Quelques questions + bon tutoriel

AerysFeather
AerysFeather
Niveau 10
01 novembre 2014 à 23:01:00

Salut ! :-)

Je voulais me mettre depuis quelques temps à la programmation, mais ne pas apprendre n'importe quel langage mais, où je sais que ça me sera utile !
J'ai pensé au C++ mais, d'après mes sources il a l'air assez complexe mais, très "flexible". :noel:
J'ai vu que la majorité des jeux (même si je sais que eux c'est des pros) été fait avec mais surtout si, je veux passer à un autre langage plus simple, serait... plus simple ! :noel:
Mais, j'ai préféré me tourner vers le Java d'après les conseil d'un ami car, pour commencer à comprendre le fonctionnement d'un langage ça serait déjà plus agréable.
Et en plus de ça pour minecraft c'est toujours utile et si jamais j'ai assez de connaissance pour créer un shaderpacks, je ne dirais pas non ! :-)

Donc, auriez-vous de bon tutoriels à me conseiller pour apprendre Java ?
Je commence avec le tuto d'OC pour le moment ( http://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-programmer-en-java )
Et je suis agréablement surpris car, je suis nul en math mais pour le moment ça va ! :content:

Ensuite, avec ça je peux créer quoi ? je peux créer en gros, ce que je veux ? Il y'as autant de possibilité que pour les autres langages (je me réfère surtout au C++) ? :(

Merci ! :-d

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
01 novembre 2014 à 23:11:35

Le Java, c'est à peu près autant de possibilités que le C++, mais en un peu moins puissant.

En gros tu peux tout faire avec, et un avantage est que porter sur d'autres plateformes comme android, mac, ou linux est plus simple qu'en C++.

Ensuite si tu veux t'axer sur du jeu 2D par exemple, lorsque t'auras fini ce tuto, faudra t'orienter vers une bibliothèque comme Libgdx pour plus de facilités. Moi ça m'a permis de créer ça: http://youtu.be/u5wexs_nQMA alors que je suis pas ultra expérimenté.

RedStarLinux
RedStarLinux
Niveau 6
01 novembre 2014 à 23:11:51

http://java.developpez.com/

Voici un très bon site avec de très bons cours :oui:

RedStarLinux
RedStarLinux
Niveau 6
01 novembre 2014 à 23:12:51

Au fait, les cours du site du zéro ne valent pas grand chose. Je ne connais leurs cours sur le java mais pour le C c'est une horreur :oui:

_celest_
_celest_
Niveau 9
01 novembre 2014 à 23:41:57

RedStarLinux :d) ptite question qui m'intrigue sur la creation d'un jeu : tu as fait tous les graphismes ? Avec quoi ?

AerysFeather
AerysFeather
Niveau 10
01 novembre 2014 à 23:49:15

Merci hexabeast et RedStarLinux ! :D
En tout cas GG hexabeast, ça me donne vraiment envie surtout que moi même je peux faire les graphismes ! :bave:

RedStarLinux :d) Je finis ma page et je pars directement sur ton tuto, si il est meilleur, je préfère ne pas perdre de temps ! :-)

_CelesT :d) Même si je ne suis pas lui, moi je l'ai ferrais sur Photoshop ! :oui:

AerysFeather
AerysFeather
Niveau 10
02 novembre 2014 à 00:02:22

Mais, hexabeast (désolé du double-post) mais tu as aprit les langages et tout pendant combien de temps pour arriver à un tel niveau ? et tu as mit combien de temps à réaliser ce jeu ?

_celest_
_celest_
Niveau 9
02 novembre 2014 à 00:43:28

Ca doit etre la galère avec photoshop, faudra que je m'entraine avec ce machin mais ça a l'air bien chaud et long :(

RedStarLinux
RedStarLinux
Niveau 6
02 novembre 2014 à 00:57:22

HommeMoyen :d) Pour avoir lu tous les cours de C, C++ et sur linux, je sais de quoi je parle :) C'est moyen, ça ne vaut pas grand chose, les cours sont horriblement long et il y a peu de cohérence. Pour avoir parcouru le cours sur le java en 1 minute, ça a l'air d'être aussi chiant à lire que le C.

RedStarLinux
RedStarLinux
Niveau 6
02 novembre 2014 à 01:05:12

http://openclassrooms.com.com/forum/categorie/langage-c

Les forums n'ont pas changé depuis le temps où je fréquentais ce site. Quasiment que des questions connes, ça prouve bien qu'il y a un petit problème quelque part.

RedStarLinux
RedStarLinux
Niveau 6
02 novembre 2014 à 01:25:26

http://chgi.developpez.com/pointeur/

C'est bien mieux quand il y a des exemples et juste ce qu'il faut comme texte. De toute façon, la question n'est pas là, ce n'est pas le sujet.

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
02 novembre 2014 à 10:53:07

"tu as aprit les langages et tout pendant combien de temps pour arriver à un tel niveau ? "

Quelques mois (ça fait 1 an que je fais du Java mais pendant assez longtemps j'ai soit rien fait soit bossé sur Unity3D)

"Et tu as mit combien de temps à réaliser ce jeu ?"

L'avancement de la vidéo, environ 3 mois et demi, mais je connaissais pas du tout LibGDX quand j'ai commencé. Pour le côté graphique j'en fait une partie mais j'ai quelqu'un d'autre qui m'aide, je suis assez mauvais sur ce point.

Sinon pour les tutos j'ai juste suivi un peu celui d'openclassrooms sur le Java, et il est pas fantastique, il paraît que ceux de developpez sont mieux.

AerysFeather
AerysFeather
Niveau 10
02 novembre 2014 à 11:30:55

Okay merci de vos réponses ! :-)
Je penses faire les deux cours comme ça je compare et je juge par moi-même. :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment