Salut !
Je voulais me mettre depuis quelques temps à la programmation, mais ne pas apprendre n'importe quel langage mais, où je sais que ça me sera utile !
J'ai pensé au C++ mais, d'après mes sources il a l'air assez complexe mais, très "flexible". 
J'ai vu que la majorité des jeux (même si je sais que eux c'est des pros) été fait avec mais surtout si, je veux passer à un autre langage plus simple, serait... plus simple ! 
Mais, j'ai préféré me tourner vers le Java d'après les conseil d'un ami car, pour commencer à comprendre le fonctionnement d'un langage ça serait déjà plus agréable.
Et en plus de ça pour minecraft c'est toujours utile et si jamais j'ai assez de connaissance pour créer un shaderpacks, je ne dirais pas non !
Donc, auriez-vous de bon tutoriels à me conseiller pour apprendre Java ?
Je commence avec le tuto d'OC pour le moment ( http://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-programmer-en-java )
Et je suis agréablement surpris car, je suis nul en math mais pour le moment ça va !
Ensuite, avec ça je peux créer quoi ? je peux créer en gros, ce que je veux ? Il y'as autant de possibilité que pour les autres langages (je me réfère surtout au C++) ?
Merci !