CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] code d'un programme

maraydepont
maraydepont
Niveau 3
25 octobre 2014 à 13:52:44

Bonjour,

Débutant en python , je n'ai pas les connaissances requises pour créer un programme qui m'aiderait a apprendre mon vocabulaire d'anglais.

J'ai besoin d'un programme qui après avoir affiché un mot français pioché au hasard dans une liste demande à l'utilisateur sa traduction en anglais.

Si l'utilisateur tape un résultat vrai : on réaffiche un mot pioché au hasard.
Si l'utilisateur tape un résultat faux: on affiche la correction et on réaffiche un mot pioché au hasard.

exemple : j'appuie sur un bouton , une fenêtre s'ouvre et affiche.
"dangereux
...."

Puis je tape la traduction et vois si c'est juste ou pas.
Il me faudrait définir moi même les mots en anglais et la traduction qui va avec car ça me parraît être un moyen instructif d'apprendre mon vocabulaire.

Pouvez vous m'aider?

Merci davance les gars

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2014 à 14:00:46

Il y a déjà des logiciels gratuits qui font ça, certains y adjoignent même des images pour mobiliser plus efficacement la mémorisation (google it).

Ne t'embête pas à le reprogrammer, sauf si tu veux l'améliorer où que c'est ton sujet de TP.

Enderith
Enderith
Niveau 9
25 octobre 2014 à 14:03:05

Je ne connais pas le python du tout mais il pourrait être intéressant d'avoir un fichier texte facilement éditable qui ferai en quelque sorte ta base de donnée.

Par exemple tu as le fichier db.txt qui est de la forme :d)

voiture=car
lapin=rabbit
maison=house

Ton programme en python parcourt le fichier et pour chaque ligne il sépare les deux mots grâce au '='.

Après tu dois également t'occuper de la génération d'un nombre aléatoire qui serait compris dans le nombre de lignes que tu as (et donc de mots).

L'approche du fichier est une comme une autre, tu peux aussi coder ça en dur, mais quand tu voudras ajouter du vocabulaire tu devras reprendre ton programme. Alors que dans ce cas c'est juste le fichier texte a éditer.

Qu'est ce qui te bloque ? La façon de procéder ou plutôt l'enchaînement des actions a développer ?

Meprisoft
Meprisoft
Niveau 10
25 octobre 2014 à 14:04:30

Je vais pas de donner tout le code mais en gros:

Tu créé un vecteur (tableau) deux dimensions.
vecteur[x][y]

En X, le nombre de mots
En Y = 0, ton mot anglais
En Y = 1, ton mot français

Ensuite, pour prendre un mot au hasard je connais pas bien python (même pas du tout :-p ) mais il te faut une fonction de type "random" qui te permettra de générer un nombre aléatoire entre les bornes que tu indique.

Exemple: tu as 40 mots. Donc ton X va jusqu'à 40. Tu génère un nombre aléatoire. Il te trouve 32. Tu vas donc afficher la valeur de vecteur[32][1]. Ensuite, tu tape la traduc dans une zone de saisie, et une fois que tu confirme tu compare avec ton vecteur[32][0].

Si ce que tu as saisi est égal, tu refais une génération aléatoire et tu reprends du début. Sinon tu affiche la valeur contenue dans ton vecteur et tu reprends aussi au début après.

Meprisoft
Meprisoft
Niveau 10
25 octobre 2014 à 14:05:55

Comme l'a dit mon VDD, tu peux aussi écrire dans un fichier texte, mettre un caractère qui te servira de séparation entre les deux mots anglais/fr. Tu ouvre le fichier, tu lis ligne par ligne, et tu récupère la partie gauche du =, puis la partie droite, tu peux faire comme ça.

maraydepont
maraydepont
Niveau 3
25 octobre 2014 à 14:28:55

Je suis d'accord pour la façon de procéder c'est juste que j'en suis encore au stade des listes et pour importer des fichiers textes il faut utiliser les modules que j'ai pas encore touché.

Pour les tableaux ça me parrait plus accessible je vais essayer de coder ça.

Si vous avez des programmes avec d'autres languages je suis prenneur aussi. C'est juste pour m'aider à apprendre mon vocabulaire.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment