CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un élève

_X_DARKRAI_X_
_X_DARKRAI_X_
Niveau 7
21 octobre 2014 à 22:26:03

Salut, je me présente je suis Darkrai j'ai 14 ans et j'aimerais apprendre à programmer en JAVA avec vous s'il vous plait.

Shippeur
Shippeur
Niveau 8
21 octobre 2014 à 23:07:03

Bienvenu à toi nouvel élève, va t'asseoir sur la table au fond à gauche :ok:

_X_DARKRAI_X_
_X_DARKRAI_X_
Niveau 7
21 octobre 2014 à 23:10:20

Je peux apprendre avec toi ? Je ne comprend pas les tutoriels sur internet. . .

Glosoli
Glosoli
Niveau 10
21 octobre 2014 à 23:10:57

Tu as apporté ta trousse et du papier, comme on fait à la fac ?

_X_DARKRAI_X_
_X_DARKRAI_X_
Niveau 7
21 octobre 2014 à 23:17:56

Je ne suis pas encore à la fac mais en 3ème, sa compte ? :noel:

CreaOto
CreaOto
Niveau 11
21 octobre 2014 à 23:21:23

non go -15 le pyj :sors:

_X_DARKRAI_X_
_X_DARKRAI_X_
Niveau 7
21 octobre 2014 à 23:23:40

Ce n'est pas préciser que c'est interdit aux -15 ans, en+ leur forum est nul, ils font exprès d'être nul.

tbol
tbol
Niveau 20
22 octobre 2014 à 03:43:01

Ce livre gratuit est fait pour toi, et c'est le meilleur cours de programmation pour les débutants : Programmation Java pour les enfants, les parents et les grands-parents : http://java.developpez.com/livres-collaboratifs/javaenfants/

Sinon avant ça un petit cours d'algo ne peu pas te faire de mal : http://algo.developpez.com/cours/

_X_DARKRAI_X_
_X_DARKRAI_X_
Niveau 7
22 octobre 2014 à 10:51:30

Merci beaucoup tbol

RedStarLinux
RedStarLinux
Niveau 6
22 octobre 2014 à 14:03:17

Le java n'est pas un bon langage pour débuter. L'idéal est de débuter avec un langage de type script comme python, lua :oui: Une fois que tu auras compris le fonctionnement d'un programme (boucle, condition, tableau...), là tu pourras apprendre un vrai langage.

RedStarLinux
RedStarLinux
Niveau 6
22 octobre 2014 à 14:03:38

+ Bien le pseudo pokémon :hap:

tbol
tbol
Niveau 20
22 octobre 2014 à 15:56:03

Java est le meilleur langage pour commencer quand on veux aller loin et qu'on vise le trio de tête à savoir Java, C# et C++, et c'est bien le langage conseillé pour l'éducation. Python est devenu à la mode dans certaines écoles généralistes parce que c'est facile mais surtout pour initier des étudiants qui ne sont pas destinés à devenir ingénieur, car python ne prépare pas du tout aux autres langages principaux comme C++, C# ou Java. Pire encore on à énormément de mal à faire évoluer les Pythonistes vers ces autres langages, avoir étudié Python peu être en fait un handicap car Python est un langage totalement à part. La solution d’apparente facilité n'est du tout la meilleure solution pour une personne ambitieuse.
De plus le cours java enfants est le meilleur cours du net pour les débutants indépendamment du choix du langage...
Les gens qui ont suivi le cours java enfants on pu apprendre correctement la programmation (voir le forum associé au cours qui affiche toutes ces réussites) , et pleins de gens qui ont appris python sont resté bloqué sur python et on été incapable d’évoluer vers autres chose.

RedStarLinux
RedStarLinux
Niveau 6
22 octobre 2014 à 22:58:40

tbol :d) Sauf qu'avant de programmer, il est préférable de bien comprendre le fonctionnement des boucles, les conditions...etc. Le java c'est bien si tu as quelques notions, si tu débutes, c'est mieux de scripter je trouve :oui:

Shippeur
Shippeur
Niveau 8
23 octobre 2014 à 00:01:03

Perso au début quand j'avais vu le "class", "public" et "static" ça m'encourageait pas à apprendre java

LeuNoeleeste
LeuNoeleeste
Niveau 10
23 octobre 2014 à 00:24:44

J'ai commencé par Java et je me considère pas comme mourant même s'il m'arrive encore de rester coincer sur des trucs cons :noel:

En tout cas l'auteur, rend toi sur Devellopez.com et prend le livre qui sert à apprendre le Java pour tout âge (livre gratuit sous forme de PDF). Y'a pas mieux sur le net je pense :oui:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
23 octobre 2014 à 00:35:08

RedStar :d) Les loops, statements, etc... sont les memes partout (Sauf le for qui change souvent), donc bon........ De plus, le lua manque cruellement de tutos. Quant au python, j'aimais bien les "pythonnerie", c'est une serie de video sur youtube.

Ace_Attorney
Ace_Attorney
Niveau 10
23 octobre 2014 à 10:31:37

RedStarLinux Voir le profil de RedStarLinux
Posté le 22 octobre 2014 à 14:03:17 Avertir un administrateur
Le java n'est pas un bon langage pour débuter. L'idéal est de débuter avec un langage de type script comme python, lua :oui: Une fois que tu auras compris le fonctionnement d'un programme (boucle, condition, tableau...), là tu pourras apprendre un vrai langage.

Tu entends par quoi par "vrai langage" ?

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
23 octobre 2014 à 10:32:03

Java possède une gestion de la mémoire. Elle n'est pas aussi fine que celle du C mais elle est bien présente. Il est possible d'avoir des fuites mémoires, des "pointeurs" fou et des problème de mémoire dû aux créations.

S'il n'y avait aucune gestion de la mémoire, il n'y aurait pas autant d'outils de profiling mémoire.

Faut arrêter avec ce mythe "y'a un GC, donc on a rien à branler de la mémoire" x)

fewwer
fewwer
Niveau 5
23 octobre 2014 à 11:29:47

Je te propose le C++, tu peux tout faire avec.

Et t'as pas besoin de gros IDE pour coder juste un notepad et un compilateur qui pese que dalle :)

tbol
tbol
Niveau 20
23 octobre 2014 à 14:25:14

Le C est très peu utilisé en éducation à part dans certaines écoles d'ingénieur, pour apprendre les bases c'est beaucoup mieux d'apprendre avec Pascal , qui est un très bon langage éducatif pour s'obliger à apprendre à écrire des programmes lisibles et bornés. Donc par exemple un cursus classique c'est Pascal puis Java. Mais avec le cours java enfant le passage par Pascal n'est pas nécessaire, et les gens ont tendance à aller vers la simplicité.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment