CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C++ ou Java pour créer un jeu indé?

Meprisoft
Meprisoft
Niveau 10
12 octobre 2014 à 15:11:47

Bonjour,

Je suis en train de monter un projet de jeu indé, je l'ai commencé en Java avec libGDX. J'utilise actuellement une carte de type TiledMap mais je me dis que je serais rapidement limité au niveau du nivellement du terrain si tiles ne sont pas entières (je parle au niveau de la détection de collision). Je compte passer plusieurs mois sur le jeu, je voudrais vraiment quelque chose de qualité, c'est pas "juste un essai". :ok:

Du coup, vers quoi me tourner? J'aimerais bien une détection parfaite, pouvoir utiliser des jeux de lumières, Box2D m'intéressait aussi... Je sais que pour développer Braid, Jonathan Blow a tout codé en C++, j'ai voulu me renseigner sur les outils qu'il a utilisé mais je trouve pas. :(

Et est-ce possible de détecter des collisions dès qu'une surface est remplie, style je fais un .png avec une map, est-ce qu'il existe une librairie qui pourrais exploiter ce .png pour en déduire toutes les collisions qui en résultent (un peu comme Tiled mais pour un .png entier quoi, pas des carrés à placer un par un) ? :(

Merci d'avance. :fier:

LECROU
LECROU
Niveau 10
12 octobre 2014 à 15:57:31

Pour la dernière question je ne saurais pas te répondre mais en tout cas Java est adapté pour faire un projet sérieux du style que tu viens de décrire y'a pas de soucis là-dessus. Libgdx est testé et approuvé t'inquiète :noel:

Du coup je te dirais de choisir le langage avec lequel tu es le plus à l'aise... Sachant qu'aucun des deux ne sera un frein technique à ce que tu comptes développer.

Mais personnellement je pencherais plus sur le Java, libgdx a une super communauté si tu as un problème avec ton jeu.

Meprisoft
Meprisoft
Niveau 10
12 octobre 2014 à 16:34:31

Ok, mais du coup comment, par exemple gérer des collisions très précise (et non des collisions en cube avec des tilemap?), car c'est ce que je compte utiliser mais je ne sais pas du tout comment. :-(

Shippeur
Shippeur
Niveau 8
12 octobre 2014 à 17:57:27

Tu peux utiliser les objects layer pour définir des formes(rectangles, polygones, cercles, ligne..) ensuite les passer à box2D
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/41/1413129150-tile.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/41/1413129149-box2d.jpg

Et si tu veux faire des formes encore plus complexe, tu peux utiliser Physics Body Editor
http://www.aurelienribon.com/blog/projects/physics-body-editor/

Meprisoft
Meprisoft
Niveau 10
12 octobre 2014 à 18:37:34

Ok, donc les étapes c'est de créer la forme de notre objet et ensuite de le convertir en box2d?

Meprisoft
Meprisoft
Niveau 10
12 octobre 2014 à 18:47:05

En tout cas merci, tu viens de débloquer mon problème, je vais pouvoir commencer à bosser. (malgré le fait que ce que j'ai fait jusqu'ici n'est pas bon mais c'est pas grave :-p )

Shippeur
Shippeur
Niveau 8
12 octobre 2014 à 21:20:08

Oui en gros, bonne chance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2014 à 06:35:03

Jette un oeil aux 2 screenshots de braid dans la partie "Type #4 vectorial", histoire d'avoir une idée de ce que ça donne.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment