Bonjour,
Je suis en train de monter un projet de jeu indé, je l'ai commencé en Java avec libGDX. J'utilise actuellement une carte de type TiledMap mais je me dis que je serais rapidement limité au niveau du nivellement du terrain si tiles ne sont pas entières (je parle au niveau de la détection de collision). Je compte passer plusieurs mois sur le jeu, je voudrais vraiment quelque chose de qualité, c'est pas "juste un essai".
Du coup, vers quoi me tourner? J'aimerais bien une détection parfaite, pouvoir utiliser des jeux de lumières, Box2D m'intéressait aussi... Je sais que pour développer Braid, Jonathan Blow a tout codé en C++, j'ai voulu me renseigner sur les outils qu'il a utilisé mais je trouve pas.
Et est-ce possible de détecter des collisions dès qu'une surface est remplie, style je fais un .png avec une map, est-ce qu'il existe une librairie qui pourrais exploiter ce .png pour en déduire toutes les collisions qui en résultent (un peu comme Tiled mais pour un .png entier quoi, pas des carrés à placer un par un) ?
Merci d'avance.