CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le C et le Hacking

[Kyomaro]
[Kyomaro]
Niveau 10
09 octobre 2014 à 20:46:50

Yop !

Étant un fan de programmation et de hacking, je me suis dis aujourd'hui, pourquoi pas allier les deux ?
J'ai toujours programmé d'un côté, et fait du pentest de l'autre. Je n'ai jamais fait les deux en même temps, et je me demandais à quoi cela pouvait servir.

J'ai lu plusieurs livres que le hacking, dont les techniques de bases, et là j'entame un livre qui parle directe de la programmation en C (connaissant que le C#, cela me fait un peu peur :-( )
J'aimerais que vous m'éclairiez, que vous me disiez à quoi peut servir la programmation en C, j'me suis renseigné un peu quand même et ils parlent de buffer overflowing, de choses comme ça, mais comment peut-on coder sur un programme déjà existant ? Je veux dire par exemple pour rechercher des failles sur le logiciel Skype (par pur exemple, je viens juste de voir l'icône dans ma barre de tâches), il faut faire quoi concrètement ?

C'est cela que je ne comprends pas, on peut programmer nos propres outils en C, certes, mais quoi d'autres ? :(

Merci pour vos éventuelles réponses, et bonne fin de soirée ! :)

[Kyomaro]
[Kyomaro]
Niveau 10
09 octobre 2014 à 20:47:55

Je tiens tout de même à préciser que quand je parle d'hacking (pour pas que ça en effraie certains), je parle à un niveau "gentil" (oui les vrais hackers ici auront les yeux qui saignent après ça, mais je ne peux pas être plus clair :-( )
M'enfin vous m'aurez compris, mes intentions ne sont et ne seront jamais mauvaises.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
09 octobre 2014 à 21:12:35

J'oubliais de compléter mon *:

Je dis "directement" mais en pratique il y a quelques petites étapes intermédiaires si on raisonne strictement, pour gcc en tout cas. Mais le code assembleur est probablement l'étape la plus observée quand on cherche à apprendre des choses, au moins au début. Donc je n'ai pas fait mention des autres étapes intermédiaires.

[Kyomaro]
[Kyomaro]
Niveau 10
09 octobre 2014 à 21:14:22

Google_Bot Voir le profil de Google_Bot
Posté le 9 octobre 2014 à 21:10:00 Avertir un administrateur
Mmm. On va y aller calmement :o))

À commencer par la terminologie "hacking": ce terme n'a initialement rien à voir avec la sécurité informatique. Il décrit en réalité la notion d'« usage détourné » d'une technologie. On devrait traduire ça par "bidouiller" ou "bricoler" en français, en extrapolant on peut déclarer qu'on hacke quelque chose dès qu'on ne l'utilise pas exactement comme prévu par ses concepteurs.

Je sais très bien, mais la plupart des gens comprennent pas, donc bon :hap:

Je pense faire les choses dans cet ordre là :
Lire un cours sur le C, vraiment que sur le C, aucune arrière pensée sur le hacking et autre

Puis revenir sur mon cours de hacking, où là je pourrais utiliser le C pour m'exercer, et exploiter des codes sources comme tu dis, parce que j'en ai un peu marre d'utiliser Armitage comme un script kiddie :hap:

[Kyomaro]
[Kyomaro]
Niveau 10
10 octobre 2014 à 20:23:41

gdb est intégré à C::B non ? Parce que je l'utilise pour le C :ok:

godrik
godrik
Niveau 30
10 octobre 2014 à 22:19:37

NdM: deux messages completement interessant supprime.

[Kyomaro]
[Kyomaro]
Niveau 10
10 octobre 2014 à 22:42:03

J'ai test un peu c'est assez bien foutu, surtout quand j'ai des erreurs que je ne comprends pas :ok:
Merci pour tous tes renseignements G_B, je vais apprendre mon livre, et passer à un autre livre spé hacking :)

Bonne soirée ! :)

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
11 octobre 2014 à 18:05:13

Apprend un peu le C et les fonctions de bases et quand tu te sens prêt je te conseille http://io.smashthestack.org/ pour voir un peu comment exploiter du code mal écrit.
C'est assez compliqué (j'ai trouvé) mais les premières énigmes ont des jolis tuto sur le net pour te mettre le pied à l'étrier.

[Kyomaro]
[Kyomaro]
Niveau 10
11 octobre 2014 à 18:54:12

Je n'ai pas bien compris le principe VDD, je me suis connecté en SSH, mais après, je fais quoi ? :(

[Kyomaro]
[Kyomaro]
Niveau 10
11 octobre 2014 à 19:44:38

C'est bon j'ai compris dark_drow, j'ai regardé un tuto sur internet pour voir ce qu'il fallait faire pour le level1 :)
Du coup j'ai pu utiliser gdb en terminal, et c'est assez chaud :doute:

Si on n'y connaît rien on s'y retrouve pas, c'est pas du tout intuitif, j'ai du regarder une vidéo et recopier tout ce qu'il faisait sans rien comprendre :(
Du coup je suis en "sh" (j'imagine que c'est pour executer un shell) mais là encore je suis perdu ; pourquoi faire ?
Je suis en root où ? Sur le programme ? Sur la session ?

Enfin bref faudrait m'éclairer parce que là... :hap:

[Kyomaro]
[Kyomaro]
Niveau 10
11 octobre 2014 à 22:29:22

Merci, je vais regarder ça :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux