CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Android] Simple a réaliser ?

AlcoolAnonyme
AlcoolAnonyme
Niveau 6
29 septembre 2014 à 20:51:38

Bonsoir,

J'aimerai savoir si une application graphique (pas de jeu)... type Tinder est simple a réaliser ? (ça n'a rien a voir avec Tinder, je cite pour l'exemple)

Aussi, vu que cela doit être online, permettre l’interaction entre les utilisateurs, gestion de BDD et sauvegarde des données/entrées, comptes... nécessite base de donnée.

Qui dit BDD dit serveur. Quel type de serveur ? Et vous auriez une idée du prix que ça coûte ?

Parce que j'imagine qu'un serveur de jeu ça coute bien cher, et bien moindre un serveur pour ce type d'app par ex. (tant qu'on a pas plusieurs milliers d'utilisateurs journaliers)

Merci.

godrik
godrik
Niveau 30
29 septembre 2014 à 23:34:51

Realiser une aplicatin pour android n'est pas forcement tres difficile. C'est meme plutot simple je trouve. Mais en fonction de ton beson, ca peut necessiter un peu de programmation. Si tu n'en as jamas fait, ca sera alors impossible; il faudra apprendre a programmer d'abors.

Si tu as deja fait du java, alors la programmation d'une appli pour android n'est pas bien ifferente de l'utilisation d'une lib graphique comme swing.

Pour le serveur, c'est difficile de savoir sans plus d'informatin. La complexite et les couts dependent du nombre d'utilisateur.

AlcoolAnonyme
AlcoolAnonyme
Niveau 6
30 septembre 2014 à 00:30:13

En réalité je n'ai aucune connaissance en prog'

Mais ca reste une application simple à réaliser je pense.
Par contre je ne me tourne pas les pouces, j'ai créer une maquette graphique de bien 80% des différents écrans que comporteraient cette application. Pour le moment, de par le fait que je n'ai aucune connaissance, je dois attendre, mais ensuite trouver un dev en associé d'accord pour coder ça et la sortir, moi de mon côté, je file mes schémas et je gérerai le financement au début (frais serveurs, domaine web et hébergement web si site il y a entre autres...)

AlcoolAnonyme
AlcoolAnonyme
Niveau 6
30 septembre 2014 à 00:33:38

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/40/1412029972-schemas.png

Voici par exemple 3 des schémas que j'ai fait, pour donner une idée de ce que j'ai fait. J'ai enlevé le logo ;-) mais sinon il n'y a pas ce petit espace vide au dessus.

AlcoolAnonyme
AlcoolAnonyme
Niveau 6
30 septembre 2014 à 00:35:21

Ici en l’occurrence on a le Menu de connexion, les options et la création d'un compte.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
30 septembre 2014 à 08:39:28

Langue, tu vires :)
On prend la langue utilisée par le téléphone, avec un cas défaut si l'application n'est pas traduite dans cette langue.

Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de l'application exemple, mais elle ne me paraît pas franchement simple à réaliser.
Il y a le côté application, qui n'a pas l'air d'être bien folichon, et le côté serveur, qui m'a l'air d'être un brin balèze.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2014 à 11:38:40

Il faudra aussi que tu trouves un designer, les écrans que tu as donné font très "années 2000".

Pour répondre à tes questions au niveau des tarifs d'hébergement, j'ai une bonne nouvelle pour toi : avec l'avènement du cloud, tu peux commencer avec un hébergement gratuit et facilement croître en serveurs (et en prix) si les recettes sont au rendez-vous :)

Cependant, je vais te dire la même chose qu'à une autre personne sur un autre thread, le pitch d'une idée, ça peut tenir en 3-4 mots, mais ça ne veut pas dire que ça sera rapide à réaliser/à la portée de n'importe quel développeur :D C'est la réalisation de l'idée qui vaut de l'argent et c'est ceux qui réalisent l'idée qui apportent la valeur. Si avec une entreprise qui te facture 400€ la journée de développement il n'y a pas de problème, contrat, tout ça, avec un particulier dans un garage "bénévole en attendant, mais je paie l'hébergement et c'est mon idée", le risque que l'un se passe de l'autre est très important. C'est pour cette raison que la plupart des startup sont le fait de personnes pluridisciplinaires qui ont déjà un prototype robuste avant de commencer à recruter :).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment