CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Devenir programmeur d'appli mobile

ikirazz
ikirazz
Niveau 10
25 septembre 2014 à 15:30:47

en apprenant tout seul c'est possible?

J'ai enchainé les petits boulots pourris car je n'avais rien foutu durant ma scolarité malgré des facilités...

Aujourd'hui j'ai 23ans et souhaite obtenir un diplome, mais j'habite à Nice et dans l'informatique il n'y a rien quasiment, en tout cas rien de possible actuellement!

Un ami m'a conseillé de commencer par faire des sites, pour avoir des bases en informatique, donc j'ai commencé les cours d'openclassroom et apprend le language html et css pour le moment.

Je ne sais absolument quoi faire pour pouvoir devenir programmeur d'appli mobile :(

Des conseils de chemins à prendre etc... de votre part seraient les bienvenu, merci d'avance!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2014 à 15:47:11

Oui, c'est possible. Mais tu auras besoin de prouver que tu as au moins un niveau égal à des personnes formées pour pouvoir vendre tes services à des entreprises.

La mise en page de sites web est différente de la programmation. C'est du même niveau que word et à la portée de tout le monde (pour les choses basiques) avec quelques heures d'auto-formation. Ne perd pas ton temps là-dessus, à moins d'avoir du talent pour le design et vouloir en faire ton métier.

Tu dis vouloir obtenir un diplôme ? C'est une bonne idée et par là qu'il faut commencer, pour travailler en France, à moins d'être exceptionnellement doué et avoir des applications à pouvoir montrer pour prouver ton niveau de compétences.

Devenir bon en développement, c'est beaucoup de travail : les technologies évoluant très vite, l'intelligence et la logique ne suffisent qu'à tenir le rythme. C'est là que tu as des opportunités : beaucoup d'informaticiens se périment faute de se former. Forme-toi en permanence et vise ce que les gens ne savent pas faire !

boydfowlerjr
boydfowlerjr
Niveau 10
25 septembre 2014 à 15:58:39

Tu as Sophiaantipolis qui propose des trucs j'ai vu tu peux tenter ce biais là , ou alors le CNAM à distance si tu as une bonne connection ça se fait à voir le niveau de l'établissement par chez toi. Ensuite à toi de voir quelle plateforme tu veux cibler , html5/JS c'est en gros progrès sinon il te reste le développement natif .

ikirazz
ikirazz
Niveau 10
25 septembre 2014 à 16:02:19

Connection de merde, coin paumé, moyen de transport réduit (galère)

ikirazz
ikirazz
Niveau 10
25 septembre 2014 à 16:02:46

C'est REELLEMENT la merde en fait, je vais devoir me débrouiller du début à la fin...

godrik
godrik
Niveau 30
25 septembre 2014 à 19:08:26

Quid des formations en ligne?
du CNED?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web