"Je comprends pas très bien ce que tu veux dire par là car je vois pas quel espace est "gâché", tu peux expliquer ?"
Ouvre http://getbootstrap.com/. Concretement, j'ai un ecran de 28" et il est a un metre de mon visage. Et il y a 30 mots a l'ecran. Concretement, ca fait 4 lignes de texte. Alors je ne dis pas qu'il faut tout packer dans le plus petit espace possible, mais ca me force a scroller pour absolument rien.
D'ailleurs cette page est particulierement mal faite parceque l'on ca se voit bien qu'en fait elle est composee de "3 pages" distincts. Sauf qu'il n'y a pas de "menu de page" d'afficher, donc avant de scoller je ne sais absolument pas ce que je vais y trouver. En plus, quand je scrolle avec page down ou espace et avec ma taille de police par defaut, je ne peux pas faire rentrer une page entier a l'ecran parceque la taille de chaque "page" fait EXACTEMENT la taille de mon ecran, donc tu es oblige de te battre avec le scrolling pour voir ce qu'ils voulaient dire.
C'est juste absolument pas adapte a une consultation depuis un desktop. Depuis mon telephone ou ma tablette ca se passe mieux par contre. Et d'ailleurs ils le disent bien "Bootstrap is the most popular HTML, CSS, and JS framework for developing responsive, __mobile first__ projects on the web." (emphasis is mine.)