« J'aimerais savoir en combien de temp je connaîtrais bien pes base et même plus. »
Ça dépendra de tes méthodes d'apprentissage, principalement. Mais le C++ regorge de notions pas évidentes à appréhender (notamment celles qui sont absentes des autres principaux langages orientés objet de l'industrie), connaitre la liste des mots-clés du langage n'est absolument pas un signe de maitrise.
« J'ai pris 2-3 semaines à apprendre les bases, et 2-3 semaines à apprendre les bases de la POO en C++. »
Je suis très curieux de savoir ce que tu appelles "apprendre", et surtout la façon dont tu estimes ta maîtrise du langage. Parce que même pour un langage "léger" (en terme de notions), 2-3 semaines c'est juste bon à apprendre par coeur le sommaire du bouquin / cours associé et penser en maîtriser les bases mais sans plus amha. 
Faut être réaliste, on ne maîtrise pas un langage tant qu'on n'a pas fait aboutir au moins quelques projets conséquents avec (par conséquent, j'entends "un peu plus complexes qu'un jeu du Plus ou Moins made in Site du Zér0", entre autres).
Alors pour un truc aussi vaste que C++, ça rend vite suspicieux ces délais