CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apprendre C++

logerfut
logerfut
Niveau 9
17 septembre 2014 à 20:58:09

Salut tous le monde.
J'ai commencé sous peux l'apprentissage de c++ grâce à un cours sur internet
J'aimerais savoir en combien de temp je connaîtrais bien pes base et même plus.(j'apprends seul et j'utilise codé blocks)

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
17 septembre 2014 à 21:06:44

J'ai pris 2-3 semaines à apprendre les bases, et 2-3 semaines à apprendre les bases de la POO en C++.

Après si t'es préssé et que t'as du temps libre tu peux faire plus vite que moi :hap:

logerfut
logerfut
Niveau 9
17 septembre 2014 à 21:14:03

Tu t'y connaissez quand t-a commencé car moi non :(
Et tu bosser d'essu combien de temps par semaine ?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
17 septembre 2014 à 21:31:09

« J'aimerais savoir en combien de temp je connaîtrais bien pes base et même plus. »

Ça dépendra de tes méthodes d'apprentissage, principalement. Mais le C++ regorge de notions pas évidentes à appréhender (notamment celles qui sont absentes des autres principaux langages orientés objet de l'industrie), connaitre la liste des mots-clés du langage n'est absolument pas un signe de maitrise.

« J'ai pris 2-3 semaines à apprendre les bases, et 2-3 semaines à apprendre les bases de la POO en C++. »

Je suis très curieux de savoir ce que tu appelles "apprendre", et surtout la façon dont tu estimes ta maîtrise du langage. Parce que même pour un langage "léger" (en terme de notions), 2-3 semaines c'est juste bon à apprendre par coeur le sommaire du bouquin / cours associé et penser en maîtriser les bases mais sans plus amha. :(
Faut être réaliste, on ne maîtrise pas un langage tant qu'on n'a pas fait aboutir au moins quelques projets conséquents avec (par conséquent, j'entends "un peu plus complexes qu'un jeu du Plus ou Moins made in Site du Zér0", entre autres).
Alors pour un truc aussi vaste que C++, ça rend vite suspicieux ces délais :o))

tbol
tbol
Niveau 20
17 septembre 2014 à 22:28:39

Tant que tu as pas programmé quelque chose qui marche tu as rien appris, apprendre à programmer c'est un ou deux ans et devenir bon c'est 5 ans minimum.

Ace_Attorney
Ace_Attorney
Niveau 10
18 septembre 2014 à 11:28:50

ça dépend vraiment des personnes, il y a des personnes qui après 4-5 semaines intensifs, auront un peu près compris la programmation, tout comme il y a des personnes où c'est après deux ans voir plus. :(

Ne te focalise pas sur le temps, quand tu sauras que tu comprendras à peu près la logique de programmation, tu le sauras tout seul.

[Nolimitee]
[Nolimitee]
Niveau 7
18 septembre 2014 à 11:58:03

Comprendre le concept de la programmation n'est pas difficile, le plus dur est d'appliquer ce qu'on a compris, et surtout de l'organiser !

tbol
tbol
Niveau 20
18 septembre 2014 à 20:07:17

Tu peu croire avoir compris si ça te fait plaisir, maintenant fait une grosse appli en C++ qui marche de façon fiable, et aussi pourquoi pas avec du code lisible par d'autres dans le cade d'un projet de codage en équipe, bon courage si tu as comme bagage que 3 semaines de suivi du cours du sitedescrétins.com, généralement ces gens la ils viennent pleurer parce que leur première ligne de code ne marche pas.

Mais il y à pire, des tonnes de CV d'étudiants qui ont appris la programmation pendant des années en écoles d’ingénieur ou en fac et qui sont incapable de coder quoi que ça soit.

Bref tous le monde ne peu pas devenir un bon développeur, c'est pas un métier (ou un hobby) fait pour tous le monde, d’où la pénurie actuelle de bons développeurs.

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
20 septembre 2014 à 18:59:30

Je suis entrain de bosser sur ma première applis en C++.

Par apprendre je veux dire que je connais les notions de base toussa toussa.

C'est pas difficile pour moi car je suis pas à mon premier language.

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
20 septembre 2014 à 21:04:38

"Mais il y à pire, des tonnes de CV d'étudiants qui ont appris la programmation pendant des années en écoles d’ingénieur ou en fac et qui sont incapable de coder quoi que ça soit."

C'est si répandu que ça?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment