Hors-Charte. Oui, il y a des choses avec les quelles je suis d'accord. "Halte aux fausses verite", je suis assez d'accord avec ca. On ne devrait pas enseigner quelquechose de faux. Mais des fois c'est utile d'enseigner quelquechose de "pas compltement vrai" pour faire passer un message.
Apres il y a des commentaires debiles. Les etudiants sont friands de "lecture notes" et j'en fournit moi meme. Je sais qu'elles sont incomplete et certainement erronne par endroits. Le but de la lecture notes est justement de raconter rapidement ce qui a ete dit en cours. Ca ne devrait pas etre un document de reference. Il y a des livres pour ca ou des cours en ligne. Et je pense qu'il faut s'y referer.
les bonnes pratiques actuelle, je ne sais pas si c'est tres important. Franchement, on s'en fout completement de mettre une directive package. Et il ne faut pas oublier que tout ce que tu dis prends du temps ou tu ne peux pas dire autre chose. Si tu introduis package, certainement des etudiants vont mal l'utliser ce qui va te prendre du temps sur l'explication de quelque chose d'autre. A chaque fois que tu dis quelquechose qui n'est pas fondamental, tu prends le risque d'amener de la confusion dans l'esprit des eleves qui peut couter tres cher sur le long terme.
Apres, je pense que c'est un texte interessant parcequ'il donne un avis vu de l'exterieur sur ce qui se passe dans un cours de java.