CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Meilleur Tuto pour le JAVA ?

uitzicht
uitzicht
Niveau 10
04 septembre 2014 à 19:48:37

Salut, étant en BTS SIO, j'aimerais apprendre en parallèle le JAVA mais je ne sais pas quel est le meilleur Tuto.
Je ne connais presque rien en programmation, j'avais testé le tuto du C++ sur lesiteduzero il y a longtemps mais j'étais pas allé très loin et j'ai donc presque tout oublié.

Vous déconseillez lesiduzéro donc je l'oublie. Sur Developpez.com il y a souvent ces 2 tutos qui ressortent:

Pour les enfants: http://java.developpez.com/livres-collaboratifs/javaenfants/

Et un normal: http://jmdoudoux.developpez.com/cours/developpons/java/

Jaimerais savoir lequel est le mieux pour mon cas, si celui pour les enfants n'est pas trop enfantin et l'autre qui n'omet pas des détails important pour les débutant, ou alors si vous avez un autre tuto à conseiller ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2014 à 20:50:03

Tu bosse sur quel langage en SIO ? Nous on bossais en JAVA et notre prof appuyait pas mal de ses cours avec le site de JM Doudoux. Son site est une superbe source de connaissance sur le langage mais malheureusement il ne donne pas du tout envie d'être lu... Si tu as du mal à apprendre un langage de programmation je te conseil plutôt de suivre le tuto de devloppez.com dont je n'ai entendu que du bien sur les forums. Après comme je t'ai dis moi je l'ai appris en cour le langage (du moins pour les bases) donc je ne sais pas vraiment si le tuto est idéal pour débuter, si il ne passe pas des points importants à la trappe ou quoi.

Après, JAVA reste un langage objet et comme en SIO (si je ne me trompe pas) les langages enseignés sont toujours des langages objets, tu as déjà les bases pour programmer en JAVA donc tu peux te lancer dans des cours plus avancés ;)

Mais, sortant juste du BTS, je peux te dire que tu devrai approfondir le langage sur lequel vous bosser avant de te lancer dans un autre car j'ai personnellement trouvé qu'on passe à côté de beaucoup de choses importantes dans ce BTS (des éléments avancés du paradigme objet, les frameworks et APIs important(e)s du langage...)

tbol
tbol
Niveau 20
04 septembre 2014 à 21:05:50

Si tu débutes commence par le tuto enfant tout simplement, il est très bien fait et ludique. Quand tu aura fait celui la tu as le complément sur developpez pour les aspects avancés, Java EE par exemple.

uitzicht
uitzicht
Niveau 10
04 septembre 2014 à 21:11:59

Désolé je me suis mal exprimé, je viens à peine de rentrer en 1ere année là, et nous allons apprendre le java mais je voulais l'apprendre aussi en parallèle chez moi (et non pas apprendre un autre langage en plus).

Par contre je comprends pas quand tu dis que je devrais plus m'orienter vers le tuto de developpez.com et moins vers celui JM Doudoux, mais JM Doudoux fait partit de developpez.com. Je ne comprends pas de quel tuto tu parles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2014 à 22:45:49

Ah désolé j'ai parlé sans lire les liens que tu avais posté (je parlais de son site). Beh en fait sur développez c'est les pages de son site donc ça change rien. Je ne les trouve pas super accueillantes personnellement pour un débutant :

- Les pages font un peu "gros pavé"
- La présentation n'est pas des plus agréables je trouve (sont cours contient énormément de pages donc tu te rendra vite compte que l'aspect est gênant)
- Son cours fait "viellot" (screenshots, mise en forme...)

Si tu commence alors lance toi sur le tuto enfant comme te dis tbol :) Et je ne connais pas réellement le contenu de ce cours mais je suis sur que si tu le prend tranquillement à ton rythme tu aura de l'avance sur les cours que te donneront tes profs en BTS en commencant maintenant bien sur :)

uitzicht
uitzicht
Niveau 10
04 septembre 2014 à 22:53:36

J'avais pas vu ton message tbol ^^

Merci à vous deux, je vais donc me mettre dès demain au tuto pour enfant :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment