CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Astuce Programmation Calculette Graph

CiTrOn-JaUnE
CiTrOn-JaUnE
Niveau 8
23 septembre 2004 à 21:18:35

Salut,
voila je voudrais savoir comment avec une calculette CASIO Graph 35+, faire un programme qui répète une phrase sans s´arreter...
Sa a aucun rapport avec les maths...vous voyez ce que je veu dire.
En gros je vous explique le truc, jai vu sa sur une calculette :
On va dans la partie PROGRAMME puis on en choisi un, et là ya une phrase ( par exemple " je mapelle X") et puis sa se répète sans s´arreté tjs lettre par lettre.
Donc moi je voudrais savoir comment programmer sa.
Merci d´avance pour votre aide.
CiTrOn

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
23 septembre 2004 à 21:36:26

Si je me trompe pas suffit juste d´évaluer une chaîne sans rien d´autre avec le BASIC des Casio pour qu´elle soit affichée. Ca donnerait un truc du genre

while 1=1
" [chaine]"
endwhile

mais je suis pas sur. Préfère les 1=1 aux " true" ou " vrai", justemment pour éviter que le programme cesse de fonctionner pour rien ( ce qui risque d´arriver avec cette tolérance de plusieurs langues à la fois)

CiTrOn-JaUnE
CiTrOn-JaUnE
Niveau 8
23 septembre 2004 à 21:39:24

loooooooooool
j´ai vraiment rien compris!! J´aurai vraiment aimé comprendre. Mais je me suis pas encore mis a la programmation, mais jai hate de mi metre...

Enfin bon revenons en au truc. Je vois pas trop ce que je dois faire...C´est pas un PC une calculette, il y a pas les meme commande que dans un PC et surtout moins, enfin tu dois mieux savoir que moi. Enfin bon, je vois pas du tout ce que je dois faire là...

dnob700
dnob700
Niveau 10
23 septembre 2004 à 21:46:45

peut-être essayé de taper ce que Dashuhn t´as marqué ?

ça serait déjà un bon début.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
23 septembre 2004 à 21:47:26

Voilà donc tu cherches le manuel-pour-newbies de ta calculette pourrie et tu regardes dedans.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
23 septembre 2004 à 21:49:24

( Non je suis pas énervé parce que tu poses une question sans avoir cherché à te documenter, je suis énervé parce que j´ai écrit trois lignes de BASIC et mes doigts me brûlent.

Dédicace spécial blaireau qui sait même pas que Microsoft n´a rien à voir avec ces BASIC mais qui aime bien dire du mal de tout ce qu´il aime pas lui, à Dnob)

CiTrOn-JaUnE
CiTrOn-JaUnE
Niveau 8
23 septembre 2004 à 21:52:51

Lol, petite erreur a mon sujet je suis pas du tout comme... Mais c pas grave. Je resté au moins une heure avec mon boukun ( de 400pages) de ma calculette sans résultat. J´ai pas bien compris la dédicaces, mais je pense que c normal.

Bon revenons au truc, si c´est possible.
J´ai essaye de mettre tes trois lignes, et sa me fait syntaxe erreur...:/

CiTrOn-JaUnE
CiTrOn-JaUnE
Niveau 8
23 septembre 2004 à 21:54:41

Ah, bon alors nouveau truc :

Avant je mettais la phrase sans rien faire, juste la phrase, sa faisai rien : Syntaxe erreur.
Là je l´ai mise entre parenthese et là elle s´affiche. Enfin c´est surement trop logic pour vous;-)
Donc maintenant il fau trouver comment multiplier cette opération sans s´arreter...

dnob700
dnob700
Niveau 10
23 septembre 2004 à 21:59:17

la mettre entre parenthèse, tu remarquera que Dashuhn l´avait fait.

pour faire la boucle, tu doit utiliser while ou équivalent.
mais pas juste le taper avec les touche du clavier, tu doit le sélectionner dans un menu quelque part ( je ne sais pas trop où, je ne me suis jamais servie de Casio).

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
23 septembre 2004 à 22:00:25

Idem, jamais utilisé de Casio, j´ai une TI.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
23 septembre 2004 à 22:01:36

Ahh oui vous avez des putains de goto avec les Casio...

Lbl foo
[ici t´affiche la chaîne comme tu veux débrouille toi]
goto foo

CiTrOn-JaUnE
CiTrOn-JaUnE
Niveau 8
23 septembre 2004 à 22:04:22

Oui c´est pour sa que je l´ai mise entre parenthese après...
Dans le mode d´emploi il parle de boucle. Mais j´avoue que meme avec le bouquin j´arrive pas...:/
Parce qu´il parle de plein de truc différent. Enfin je vais faire quelque test. Maintenant que j´arrive a afficher la phrase, je me sens plus en situation.
Bon ba merci pour vos réponses...;-)
Si vous avez d´autres idées je suis tjs là.;-)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
23 septembre 2004 à 22:12:51

Bon le but du programme est bien d´afficher comme un con toujours la même ligne ? Donc nous sommes d´accord, plutôt que de marquer quinze fois " Affiche cette chaîne", il faut que le programme sache qu´il doit recommencer n´est-ce pas ? On appel ça faire une boucle ´tends je change de CD j´ai fini celui des Clash vais mettre Imagine...

. ..voilà. Donc y´a plusieurs moyens de faire une boucle, dans beaucoup de langages :

- Tu fais une boucle de durée indéfinie, qui se stoppera toute seule à un moment précis ou même ne se stoppera pas ( dans le cas de serveurs par exemple)

Dans beaucoup de langages ( "I´m just a jealous guyyyy") il faut utiliser l´instruction While - cherche dans ton manuel

- Tu fais une boucle dont la durée est déterminée ( comme le symbole somme en maths, si tu connais pas oublie l´exemple).

Dans beaucoup de langages là c´est l´instruction For - oublie la on va y passer des heures

- Dernière façon de faire, plus primitive et utilisée par les ordinateurs ( qui savent sauter d´une case mémoire à une autre), faire un GOTO : on dépose une marque, appelée étiquette ou Label, puis quand on a besoin on retourne à cette marque avec GOTO.

Exemple en DOS tiens pourquoi pas

:foo
echo Hello !
goto foo

Va pas arrêter d´afficher " Hello ! " : on enregistre la position de " :foo", qui est la marque ou l´étiquette à rejoindre, on affiche " Hello ! ", puis on retourne à :foo... et on recommence !

Comme toutes les Casio disposent d´instructions similaires, cherche avec ça. Je peux rien de plus ( puis j´ai fini Jealous Guy)

Dam001
Dam001
Niveau 7
23 septembre 2004 à 22:19:37

Ahh oui vous avez des putains de goto avec les Casio... ? ??

Les ti on aussi les lbl et goto...

dnob700
dnob700
Niveau 10
23 septembre 2004 à 22:20:53

oui, et les PC aussi, mais ça reste des putains de goto...

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
23 septembre 2004 à 22:21:30

Bin oué mais je les utilise pas :p par contre dans le bouquin d´un pote ils utilisent que ça et je trouve vraiment ça illisible.

dnob700
dnob700
Niveau 10
23 septembre 2004 à 22:25:15

c´est marrant, parce que quand on programme en basic, on a l´impression de na pas pouvoir s´en passer, mais depuis que je suis passé au C, j´ai du utiliser les goto dans un ou 2 programmes grand maximum et c´est vraiment parce qu´il n´y avait pas de meilleurs alternative.

CiTrOn-JaUnE
CiTrOn-JaUnE
Niveau 8
23 septembre 2004 à 22:29:32

ok, merci !
mais ils ont pas l´air de parler de While dans mon bouquin. Je vais chercher encore. Par compte a la page 374 dans le chapitre : Guide des commandes/sous-chapitre/Commandes de boucle et branchements conditionnets, ils parlent de For To Next et dans la fonction sa dit que sa fait des boucles et que sa s´arrete a la valeur finale !
Donc bon dans l´exemple sa mets :
For < valeur initiale>===><nom de la variable> To < valeur finale> ( après des trucs chelou)
Next

Donc moi j´ai mis pour testé :
For 1==>+1 To 10
Next

Avec après le 10 un truc chelou. Mais sa me fait tjs syntaxe erreur:/
Donc je pense que pour le faire avec un texte ca va etre chaud. Mais je sais que c possible...
( Si la vi ma mis là c´est qu´elle doit vouloir ma pooooooooooo, bon moi c du tryo que j´écoute, ok c pas super originale, mais ca fai du bien desfois;-)

dnob700
dnob700
Niveau 10
23 septembre 2004 à 22:32:36

des truc cheloua près ?

quoi justement ?

et l´erreur de syntaxe, il te dit pas à quelle lignes ?

tu veux pas taper ton programme en tentier dans le forum qu´on voit ?

Faaq
Faaq
Niveau 3
23 septembre 2004 à 22:42:17

Si je me souviens bien, il faut taper les fro to next comme ça :
For 1->x To 10
" la phrase que tu veux répéter 10 fois"
Next
à la place de 10 tu mets le nbr de fois que tu veux que ça se répète.

le truc chelou c´est pas une flèche tordue ( en angle droit) ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment