CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[question/C++] Methode commencer un proj

left4chan2
left4chan2
Niveau 7
26 août 2014 à 21:07:11

Bonjour tout le monde,
voilà j'ai des connaissances en c et c++ et j'aurais souhaité les mettre en oeuvre en réalisant un projet personnel. J'aurais souhaité savoir si vous connaitriez un site ou un livre qui apprend a se poser les bonnes questions pour créer un projet de A à Z et les méthodes à appliquer afin d'être le plus optimal dans la conception de notre idée.
Je vois par exemple sur Git des projets qui sont bien ordonnés et j'aimerais savoir comment bien s'y prendre pour avoir un programme propre et bien classé.
Ma question est peut être un peu large et étrange mais je n'ai pas de connaissance en ce qui concerne la (réelle) conception logicielle, c'est à dire l'organisation qu'il faut avoir comme écrit plus haut.
Enfin si ce que je demande n'est pas trop abstrait et que vous connaitriez quelque chose qui pourrait m'aider je suis prêt à tout écouter :)

merci d'avance!

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
26 août 2014 à 22:36:59

Tout ce que je sais c'est que la première phase de création d'un logiciel est appellé la phase de conception, c'est la qu'on va réfléchir à la manière dont on va créer notre programme, les variables et les fonctions qui devront être déclaré et comment le programme fonctionnera globalement.

Voila :hap:

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
26 août 2014 à 22:42:59

Avant la phase de conception, faut prendre le soin de d'établir un cahier des charges :hap:

JerryDayPonay
JerryDayPonay
Niveau 33
27 août 2014 à 14:18:40

Tu peux commencer par établir un cahier des charges, avec la liste des fonctionnalités de ton projet.
En fonction des besoins tu choisis une architecture (MVC par exemple), les libs dont tu penses avoir besoin, etc.
Ensuite tu commences à créer un modèle, par exemple avec UML : diagramme de classes, d'états-transitions, de séquence, etc.
C'est à toi de voir si tu veux modéliser juste les points principaux ou si tu préfères vraiment tout penser en amont, quitte à devoir tout modifier au premier imprévu.

Si ton projet est conséquent, je t'invite aussi à regarder du coté des tests unitaires/tests de non-régression afin de vérifier le fonctionnement de ton application.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment